utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Attention aux démarchages par téléphone.

Mi septembre leur plateforme africaine m'a offert l'offre cinéma pendant 1 an. J'ai bien insisté en demandant si je n'avais rien à payer ..... Absolument rien, c'est gratuit pendant 1 an.

J'accepte et surprise, en regardant ma facture du mois d'octobre, je constate que ma date d'engagement a changé. Ce n'est plus le 1er mars 2019, mais le 17 septembre 2019!!!!

Il est évident que si cette plateforme africaine m'avait précisée que je repartais pour un an d'engagement avec SFR, au tarif plein pot, j'aurai refusé....

Je vais bien évidement faire appel au médiateur, vu qu'en plus on m'a informé que j'avais 14 jours pour réclamer et que de toute façon c'était trop tard.... Message à SFR : "dommage pour vous mais j'ai retrouvé un document publicitaire qui ne mentionne nul part que le fait d'accepter ce "cadeau" impliquait la modification de ma date d'engagement...." Dernière chose, en France, lorsque l'on fait un "cadeau", on n'éxige rien en retour. C'est quoi ces pratiques....

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Après un appel du service commercial de SFR pour changer d'opérateur pour mon téléphone portable cette démarche fait suite à la mise en place d'une box au mois de septembre de chez SFR. Actuellement en client chez orange pour mon téléphone portable SFR me propose une offre d'un forfait 50 GO et appel SMS/MMS illimité pour 1 euros pendant un an à la place d'un forfait à 45 euros avec une remise nouveau client plus offre de réduction groupé avec la BOX. seulement l'escroquerie arrive sur la première facture le forfait mobile passe à 20 € avec la remise pas possible de faire plus. Option mise d'office a 3 € pour le pack Sécurité jamais demandé. L"opératrice lors de mon appel au 1023 me dit pas possible d'avoir eu un prix de forfait à 1 euros. C'est la première fois que j'ai un contact avec SFR mais cela se transforme en véritable escroquerie une arnaque de leurs vendeurs commerciaux au téléphone. De la vente frauduleuse pas étonnant qu'ils sont souvent condanné.

 

Je ne recommande pas du tout cet opérateur qui a des démarches afin d'escroqué les personnes, qui disent ne pas pouvoir afficher les remises sur le contrat et que cela se fera automatiquement après. Une belle bande d'E...... près à tout pour faire du chiffre


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour moi, ça a été mon changement de box pour SFR
Un type au fort accent m’appelle avant que je branche la box. J’ai cru qu’il allait m’aider mais. Il ne connaissait rien au branchement. Il me dit qu’il peut me faire bénéficier d’une offre mobile pour zéro euros et me dit d’apprler un numéro pour récupérer mon rio( je ne savais pas de quoi il s’agissait) Cinq minutes plus tard il m-‘appellerons pour que je lui communique ce fameux Rio.
Il me dit qu’il me rappèlera le lendemain et il le fait.
Il commence à récapituler mon adresse mail et me dit que c’est Aziz. mon nom@ ...Devant mon étonnement il me donne une adresse et une ville de ce Aziz, et je lui dit que tout cela sent l’arnaque et lui demande d’arrêtre là.
Le lendemain SFR me prévient par sms que ma ligne serait coupée 4 heures pour changer d’abonnement.
Le lendemain ma ligne est coupée depuis 12 heures et j’appelle SFR avec le portable de mon épouse. On me demande si je veux une rétractation, je dis que ce n’est pas moi qui ai choisi SFR et qu’on ne peut employer le mot rétractation . C’est parti pourtantpour le ne rétractation et cela fait 3 jours que je n’ai plus de ligne.
Le numéro qui m’a appelé est le 05 64 13 02 02. Ras le bol des arnaqueurs SFR !
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

Olaf11

Je suis également dans cette situation suite à la mise en place de la box starter, un appel commercial pour me faire bénéficier d'une offre à 0€ pour toutes les lignes portables du foyer avec le power 50go pendant 1 an !

suspicieux je met en place qu'une seule ligne de portable avec portabilité et il me dit que je pourrais par la suite tant que je suis client avec ma box passer les autres lignes !

Pour la première ligne pas de problème effectivement le bon de commande est conforme, je decide ensuite de passer une autre ligne et là l'abonnement passe à 10€ plus de remise portabilité du numéro, j'appelle le service client qui me confirme que je bénéficie également de cette remise et qu'elle va être mise en place dans un deuxième temps.

heureusement je me suis fait confirmé par un mail avec le numéro de la commande que mon abonnement est bien à 0€. après avoir reçu ma première facture pas de remise et bien sur le service client m'informe que je ne peux pas bénéficier de cette offre !

Etant dans mon délai de rétractation de 14 jours je viens de faire annuler ma commande ! au risque de perdre mon n° de téléphone mais pour le principe il y en a marre de se faire ballader par SFR,  un service client déplorable où l'on vous donne jamais les mêmes informations etc ...

 

 

loicr30
Visiteur

pour moi l'arnaque de sfr est que la mise en service m'a éte facturée deux fois et que tous les mois ils me prelevent deux mensualités en plus ils me prennent pour un **bleep** car ca fait deux fois qu'ils me retounent mon courrier de reclamation  en me demandant de leur renvoyer.  je deviens fou

si vous etes abonné verifier sur votre compte qu'ils ne vous prelevent pas deux fois sinon fuyez

utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement, je n'ai pas eu votre clairvoyance.

Le 26 décembre, j'ai contacté SFR pour savoir s'il était possible de basculer l'abonnement mobile SFR de ma mère sur un abonnement Red by SFR.

Une certaine Sarah m'a répondu fort gentiment en m'indiquant que cela pouvait se faire même sans changer de carte SIM. Nous avons donc donné notre accord.

Le lendemain, j'ai basculé nos 3 abonnements familiaux (mon épouse, mon fils et moi-même) qui étaient chez Free mobile sur la même offre #RedbySFR à 10 euros avec 40 Go de datas.

Dans la foulée, la fameuse Sarah m'a rappelé le même jour en me demandant de confirmer que j'avais bien activé 4 lignes Red by SFR ces dernières 48 heures.

Après lui avoir confirmé cette information, elle m'a indiqué qu'elle avait une excellente nouvelle pour moi.

Elle m'a alors proposé de basculer mon abonnement internet (qui était chez #Free) pour un abonnement chez SFR.

Comme je lui faisais remarquer que je n'étais pas intéressé, elle a alors insisté en me promettant une connexion Vdsl avec des débits entre 80 et 90 Mb/s mais surtout, la gratuité des 4 abonnements mobiles que je venais de souscrire.

Après lui avoir fait répéter le contenu de son offre, j'ai accepté de lancer la procédure d'inscription chez SFR pour ma ligne internet et la TV.

Aujourd'hui, j'ai reçu ma box que j'ai installé et configuré sans difficulté.

Malheureusement, toutes les promesses de Sarah n'étaient qu'un tissu de mensonges pour me forcer la main.

En effet, j'ai tout d'abord constaté que le débit n'était pas conforme aux promesses. Un plafond de 11 à 12 Mb/s était péniblement atteint.

J'ai donc contacté immédiatement le service client SFR, qui, je dois bien le signaler, n'a absolument pas été étonné d'apprendre qu'on m'avait purement et simplement menti et trompé sur la marchandise pour m'extorquer un accord de basculement de chez Free vers chez SFR.

Ma colère s'est encore accentuée lorsqu'il m'a été dit que mes 4 abonnements mobiles ne seraient pas gratuits.

Voici donc une histoire qui montre comment #SFR "racole ses clients" en utilisant des méthodes d'abus de faiblesse, le mensonge et l'escroquerie pour convaincre ses futurs clients.

C'est bien entendu un très mauvais calcul puisque le client que je suis ne va pas manquer d'utiliser tous les moyens pour obtenir réparation, y compris les moyens de justice.

Jusqu'à présent, le service client se moque de moi en me redirigeant de services en services sans que personne n'ait l'air choqué par les pratiques commerciales scandaleuses des personnes qui démarchent les nouveaux clients.

J'attends donc une réponse sérieuse et responsable pour que ce qui m'a été promis soit honoré par #SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je viens de vivre une expérience semblable à la votre, sauf que c'est bien sfr qui me la proposé une application gratuite qui finalement vous réengage sans vous le dire je suis réengagé 12 mois de plus a cause d'un extra offert. Et le 1023 m'a bien confirmé que je n'avais pas de solution a moins de payer 600 euros pour partir plus tôt. Merci le 1023!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Alexcn

Pour vous faire entendre, je vous consille d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client dont voici l'adresse :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20


C'est ce que j'ai fait et mes requêtes ont été prises en compte.

Bon courage.

MikeDave

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour je viens de vivre une expérience semblable à la votre, sauf que c'est bien sfr qui me la proposé une application gratuite qui finalement vous réengage sans vous le dire je suis réengagé 12 mois de plus a cause d'un extra offert. Et le 1023 m'a bien confirmé que je n'avais pas de solution a moins de payer 600 euros pour partir plus tôt. Merci le 1023!

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

D'où mon conseil précédent de ne jamais commander par téléphone avec le service client.

😞

 

FREDERIC72
Visiteur

Bonjour

j'ai été contacté par une personne se faisant passer pour le service client SFR. (tel : 01 87 64 27 44).

Cette personne connaissais un nombre important d'information me concernant : mon nom, prénom, numéro de fixe, numéro de portable.

son offre :

2 de mes lignes portable  60go en 4g+ à 7 euros par mois.

internet starter à 23.90 euros par mois inclus une asurance (perte d'emploi, ou impayé ) donc 15 euros (box) + 8.90 euros (assurance).

1de mes ligne portable 2h-100 mo à 3 euros.

Dans le cadre de cette démarche il a jouer sur la rapidité et le pression. Avec demande d'un IBANQUE.

des sms non officiel ont été envoyé sur mon portable provenant de DocuSign ..... et un contrat non lisible provenant de CDA : https://crmcda.com/... m'a également été envoyé.

Ensuite il m'a demandé de me connecter sous 4 jours sur mon compte SFR et de modifier mes offres sans tenir compte des montants.Sur le site SFR aucune offre d'assurance, n'est proposée et aucun tarif indiqué n'est disponible sur le portail SFR.

 

TROP ETRANGE

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus