Offres box de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

2 Ventes forcées en 3 mois

Bonjour,

SFR s amuse à vous réengager sans vore accord, puis à vous passer sur des forfaits bien plus importants que celui que vous avez ( ils m ont passé de 26 euros à 39,99 euros avec un réengagement d'un an bien sur ) .  Malgré ma vingtaine d'appels pour annuler ( dans les délais ) ,  il ne s'est rien passé ...et aujour dhui, je recois une facture de 55 euros....    j appele le 1023 pour la 20ème fois, et on me dit : désolé, je vois que vous avez annulé, mais le service des rétractations ne fait pas son travail......

J ai annulé au moins 20 fois, et rien.....des promesses par téléphone, mais jamais rien par écrit .....et finalement, une facture salée, et un réengagement !!

Que faire ???   doit on se laisser voler par cette société aux méthodes illégales ?

SFR a des méthodes qui dépassent la légalité et de loin. Je vois en parcourant internet que nous sommes très nombreux dans ce cas. 

SFR est arrivé à un tel satde, qu un conseiller que j ai eu m a dit de bloquer les prélèvements !!!  car il avait l habitude de leurs méthodes...

Bravo à SFR !! ca fait 15 ans que je suis chez vous.....et comme de très nombreux abonnés, je vais partir .

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1252

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : 2 Ventes forcées en 3 mois

Bonjour Ced5174,

Comme la situation perdure et que vous semblez avoir épuisé les ressources du Service Client, le mieux serait de résumer votre situation et de mettre en demeure SFR de respecter ses engagements par courrier envoyé au Service Consommateurs de SFR à l'adresse suivante :

Service Consommateurs SFR
TSA 83918
62978 Arras CEDEX 9

Vous pourrez ensuite faire appel aux services du Médiateur des communications électroniques en l'absence de réponse de SFR ou si celle-ci ne vous satisfait pas.

En attendant, il est aussi possible d'alerter par courrier la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente au niveau local la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Enfin, une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) pourra aussi vous apporter une aide ponctuelle de conseil.

Merci Vernaculaire pour votre réponse.  J'aurai tant aimer ne pas en arriver là..... Mais je crois que c'est la seule démarche que SFR semble comprendre.

Bonjour Ced5174,

Dans ce cas, comme il n'y a hélas plus de conseiller ni de technicien du Service Client de SFR sur le forum de SFR, il vous reste le Service Client électronique :

- sur Twitter :
http://www.twitter.com/SFR_SAV
- ou sur Facebook :
http://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310

Ou, enfin, le Service Client physique :

- dans l'Espace SFR le plus proche de votre domicile :
http://boutique.sfr.fr

Post(s) : 2

Bonjour

Je me trouve dans une situation un peu similaire à la tienne. J'ai écrit au service client pendant la période de rétractation de 14 jours. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire d'appeler le 1023 pour que ma demande d'annulation de commande soit prise en charge. Je m'exécute donc toujours dans ladite période de rétractation. Le conseiller à tout essayé pour me dissuader j'ai insisté et au bout de 45 min il accepte enfin. Le soir même j'ai rédigé un courrier au service consommateurs. Les 2 services clients et consommateurs m'ont envoyé un mail d'accusé réception hier. J'attends car mon compte client n'est toujours pas mis à jour. Tous mes courriers sont en recommandé et je compte saisir le médiateur si je n'ai pas de réponse et la répression des fraudes. En effet j'ai souscrit à l'offre power plus THD car sur le site il y avait indiqué dans le bouquet des chaines 13eme rue, syfy et série club. Évidemment, je ne les ai pas. C'est de la publicité mensongère. 

Envoyé depuis Apple iPhone

Bonjour Mebahel,

Les chaînes Série Club, 13ème Rue et SyFy sont diffusées sur la TV by Numericable sur le câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.
Elles ne sont pas diffusées sur la TV by SFR sur l'ADSL de SFR et sur la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
Certains conseillers de SFR semblent " jouer " sur cette ambiguité pour faire souscrire le client ou le prospect.

Il faut néanmoins préciser que les chaînes 13ème Rue et SyFy avaient été annoncées comme devant être diffusées sur les canaux 49 et 61 de la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH à partir du 07/03/2017.
Les canaux 49 et 61 de la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH ont disparu depuis cette date mais les chaînes annoncées ne sont pas apparues.

Bonjour,

Visiblment, SFR a décidé d appliquer des méthodes très dures au niveau de leurs ventes. Suand je regarde sur le net, nous sommes très nombreux dans ce cas.  Et à chaque fois, nous avos des parcours simiaires..... 

Vente forcée,  mensonge , réengagement, et impossibilté d'annuler cette vente foréce malgré les AR, courriers, maisl et appels..... j en suis à au moins 10 heures de télphone avec le 1023, et d'autres services.....Chaque " conseillé" a tenté de me dissuader d annuler, et a tenté de me revendre un autre service de chez eux ...

C'est à pleurer de rire...  bref... Si je comprends bien : il ne nous reste plus qu'à bloquer les prélèvements, et à porter plainte.... 

Bonjour Ced5174,

« Visiblement, SFR a décidé d'appliquer des méthodes très dures au niveau de leurs ventes. »

Après les 1 000 postes supprimés en fin 2016 dans le réseau de distribution et la fin des contrats de sous-traitance des centres d'appels (dont une part non négligeable en France métropolitaine) d'ici juillet 2017, ce sont 4 000 employés de SFR qui vont être " transférés " dans la filiale franco-marocaine d'Altice dédiée au Service Client et dans la filiale dédiée aux réseaux (avec des conditions sociales moins avantageuses que celles de SFR).
C'est enfin à partir que juillet 2017 que commenceront les 4 000 départs " volontaires " prévus dans l'accord « New Deal ».
Seuls les " survivors " resteront dans l'entreprise.

Ca n'a pas empêché SFR de perdre 61 000 clients fixe au premier trimestre 2016, 58 000 clients fixe au deuxième trimestre 2016, 75 000 clients fixe au troisième trimestre 2016 et 61 000 clients fixe au quatrième trimestre 2016.

Bonjour Vernaculaire,

Merci pour la précision de vos informations . C'est très instructif .  Encore un modèle économique qui marche sur la tête.... 

Bonjour Ced5174,

Allez, comme c'est vous, j'y ajoute le fait que SFR est maintenant rétrogradé à la troisième place des opérateurs pour le fixe après Orange et Free (c'était déjà le cas au troisième trimestre 2016 mais les chiffres étaient sujets à discussion, ce qui n'est plus le cas au quatrième trimestre 2016) et que la dette de l'opérateur approche les 15 milliards d’Euros tandis que celle d'Altice, son propriétaire, approche les 50 milliards ...