réengagement forcé, surfacturation injustifiée, appels infructueux au 1023, rien ne change : " Nous devons rendre nos clients heureux d'être avec nous"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Client SFR depuis plus de 7 ans (box, 2 forfait mobiles soit +/-10 000 euros ), j'ai appelé le service client surpris et mécontent que mon abonnement box ADSL soit passé de 25 à 38 euros depuis 1 an sans raison(j'aurais du consulté plus souvent mes factures mais à l'époque j'avais confiance). Je ne suis pas le seul à en croire l'article de 60 millions de conso que je vous encourage à lire : http://www.60millions-mag.com/2016/10/25/les-sept-plaies-des-abonnes-sfr-10731.

Premier appel au 1023, temps d'attente, et l'opérateur me raccroche au nez quand il comprend que ce n'est pas grâce à moi qu'il aura sa prime de noêl.

Deuxième appel, ou troisième ou quatrième, je ne sais plus : on me dit que c'est normal, les remises ne durent que 12 Mois chez SFR alors qu'à l'époque (2010?), la remise était présentée comme reconductible et non temporaire (nuance). Rien dans mon appel (enregistré?) ne pouvait laisser netendre que je souhaitais me réengager, pourtant je reçois un  SMS dans les 5 minutes me confirmant mon réengagement à la nouvelle offre... on croit réver mais il s'agit bien de vente forcée.

Je rappelle et tombe finalement sur une opératrice charmante du service résiliation qui ne comprend pas l'attitude de ses collègues, me dit avoir annuler le nouvelle offre et avoir donner l'ordre de me rembourser 180 euros de trop perçu au titre de l'année 2017. Enfin j'allais passer noêl détendu.

Résultat, nouvelle facture de 77 euros au titre de la nouvelle offre que je n'ai pas souscrite et aucun remboursement.

nouvel appel service résisliation qui  me confirme après avoir repris l'histoire à zéro que le mes demandes ont été prises en compte et le nouvelle offre va bien être annulée. Quand aux 180 euros promis, ce n'est pas de mon ressort, "vous allez être rappelé par SFR solution dans un mois". C'est marrant mais la procédure ,dans ce sens, prend beaucoup plus de temps. Et les managers, les donneurs d'ordre, un clic

 

On nous prend pour des **bleep**.  Qu'en j'entends P Drahi dire  Il n'y a pas de raison que nos clients s'en aillent. La seule raison, c'est qu'on ne s'en occupe pas bien".

 

56% de mécontents +1 qui attend que SFR solution lui dise que 'ma demande a bien été prise en compte" mais le remboursement nécessite de se réengager.

Non, rembourser d'abord et après on verra su on est "heureux d'être avec vous"

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue au sein du Forum.

 

Je suis navré de lire ce qu'il vous arrive, je comprends que ce soit agaçant de devoir attendre...

 

Le délai d'un mois est propre au service consommateur et non à SFR Solution.

Ce qui m'étonne c'est qu'il faut leur envoyer un courrier pour qu'ils traitent votre demande.

 

Leur avez-vous envoyé un courrier?

 

En attendant cette précision, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis cliente (depuis aol puis neuf et SFR),je viens de demander un changement d'abonnement et avoir le même tarif qu'un nouveau client et la on me propose un abonnement  10€ plus chère et la raison c'est que j'ai du bénéficié d'un prix a la souscription a par un changement de box a chaque changement de nom (aol,neuf,sfr).Un ancien client ne peut pas avoir les même tarif selon la personne que j'ai eu au téléphone.

 

 

Une a deux fois par an je dois faire une réclamation pour ma ligne car j'ai une baisse réguliere du débit alors que je réinitialisé ma box une fois par semaine (conseil d'une personne de chez SFR)et ho surprise mon débit remonte comme par magie.

 

J'ai 2 abonnements Box chez SFR mais plus pour très longtemps,car j'ai les mamelles irritées.

 

Donc nouveau client bon tarif ancien client paye de plus en plus,mais ou est le problème ..................................

utilisateur_supprimé
Non applicable

non, je n'ai pas envoyé de courrier.

non, je n'ai toujours pas de nouvelles de SFR solution.

non, je n'est toujours pas été remboursé.

oui, je continue d'être démarché par des sous traitants qui ne connaissent pas mon dossier.

oui, je continue d'être facturé.

 

newton62
Visiteur

Bonjour,

Moi pareil. Client (club internet puis neuf et sfr) depuis 2003.
Cà fait un moment que je demande qu'il me change sans frais la vieille box nb4 et le décodeur, mais rien n'y fait.
Après 18 ans , c'est décidé, je m'en vais voir orange avec la livebox4 + forfait mobile.
Mais avant de faire ces démarches, je veux changer mon mode de prélèvement  : bancaire en carte.Mais pas moyen de changer çà en ligne sur mon compte sfr!
De plus, ils ont depuis juillet 2017, forcés les gens à prendre l'option, chaine altice!

 

jcgoget
Visiteur

Ne rien traiter avec SFR sous peine de se voir ré engagé sans retour possible...

Une seule possibilité: attendre la fin du réengagement et... partir très vite!!!

Voilà, SFR, vous avez gagn駧§

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus