baisse de remises sur multipack

chrydo
Visiteur

bonjour

Depuis plusieurs années, nous bénéficions dans le cadre de notre multipack de la remise 100% box offerte, nous avons une ligne fixe et deux lignes mobiles (une pr mon mari et une à moi).

Aujourd'hui mon mari veut changer son forfait mobile pour prendre un forfait supérieur, sur le site il est bien indiqué que nous allons conserver nos 15e de remises chacun et qu'elles seront désormais déduites sur nos forfaits mobiles et non plus sur la box, jusque là pas de soucis (voir copie d'ecran ci jointe). par contre si on poursuit et que l'on simule une commande, s'il opte pour un nouveau forfait, la remise appliquée n'est que de 10e (et non de 15e).

Depuis le mois de décembre nous sommes en contact avec le service client de sfr qui dans un premier temps nous a dit qu'il y avait un un bug informatique sur notre multipack et c'est cela qui empecherait les remises de s'appliquer correctement, puis d'autres nous ont dit de poursuivre la commande et que la remise de 15e s'appliquerait, bref selon l'interlocuteur, l'info n'est jamais la même... mais dans le doute il n'a pour le moment pas changé de forfait. nous voudrions avoir une réponse fiable avant de sengager à nouveau chez sfr car si on perd notre remise de 30e cela change la donne...

Et puis ce soir je viens d'avoir une personne chez sfr qui est formelle et qui me dit que du moment que l'on modifie l'un des forfaits, la remise de 29.99e box offerte va sauter, et nos remises ne seront plus de 15e chacun mais de 10e seulement (sur son forfait et du coup sur le mien aussi)

Je voudrais savoir si des personnes sont dans notre cas ? Est il vrai que si nous changeons de forfait mm pour un forfait supérieur nous perdons notre avantage de box offerte ?

Est il possible de changer de forfait et de conserver cet avantage de box offerte ??

Merci par avance pour votre aide.

 

 

IMG_4925 bis.jpg
21 RÉPONSES 21
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @chrydo

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je viens à l'instant même de lire votre sujet.Je peux vous répondre .Oui c'est vrai la remise Multi-Packs   a changer  l'an dernier>Si vous changer  l'un de vos forfaits  mobile,vous aurez la remise sur les deux mobiles et plus sur la Box

La remise Multi-Packs pour un forfait mobile  STARTER est de -5€/mois,pour un forfait POWER -10€/mois

Portail SFR>Mobile, Tablettes et Clés > Les offres mobile > QU'EST-CE QUE LA REMISE MULTI-PACKS DE SFR?

La communauté  du Forum SFR a contribué à cet article

Voici le lien direct http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/multi-packs.html

 

J'espère que ma réponse vous aidera

Je vous souhaite une bonne fin de  journée et une  bonne année 2016.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


chrydo
Visiteur

bonjour Xaveny,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement j'ai bien compris que désormais les remises s'appliqueront sur les forfaits mobiles et non plus sur la box, ça ne me pose aucun soucis.

J'ai bien compris aussi que désormais les remises dans le cadre du multipack vont de 5e à 10e maxi pour les nouveaux clients, mais que se passe t il pour les anciens clients qui bénéficiaient de la remise 100% box ? c'est là que les infos divergent...

Ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a des gens sur ce forum qui avait la mm remise que nous 100% box offerte, soit 29.99e de remise et qui ont depuis peu modifié leur forfait mobile, pour savoir s'ils ont ou non conservés leur remise de 29.99e. car selon les conseillers sfr au 1023 sur qui l'on tombe, on n'a jamais la mm reponse.

D'autant plus que j'ai cette copie d'écran qui me dit que je vais bien conserver mes 15e et 15e de remise après la modification de mon forfait, mais si je poursuis la commande je n'ai plus que 10e de remise donc c'est tres contradictoire tout ça... 

Merci par avance à ceux qui sauront me répondre.

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @chrydo

Je vous remercie pour le retour Femme heureuse

Je peux vous répondre,car j'ai une collègue de travail qui avait comme vous la Box offerte.Depuis peu elle paye n'as plus la Box Offerte,car son fils a changer de forfait mobile

Et du coup la remise à basculer sur les mobiles,elle n'as plus la Box offerte

J'espère que ma réponse vous aidera

Je vous souhaite une bonne après midi.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


chrydo
Visiteur

Ah voilà donc j'ai ma réponse merci bcp, du moment qu'on touche à l'un des forfaits on perd donc cet avantage de la box offerte, c'est vraiment pas cool de la part de sfr ! on va prendre un forfait plus important et perdre en plus 10e de remise ! ça ne donne pas envie de rester chez sfr... et ils ne font pas bcp d'effort pour garder leurs clients...

 

De plus ils font de la "publicité mensongère" car lorsque je simule une commande (voir ma copie d'ecran) il est bien indiqué que mm en changeant de forfaits nous conserverons notre avantage à savoir 15e de remise sur chacune de nos lignes mobiles... je vais donc bien sur garder précieusement cette copie d'écran et contacter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ainsi que diverses associations de défense de consommateurs car ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

 

Merci en tout cas pour votre aide.

 

XYZ587
Contributeur Elite

Re nonjour @chrydo

Je reviens vers vous.J'ai complètement oubliée de vous stipuler,ma collègue de boulot as bien ses remises Multi-Packs -15€  sur mobiles

Car elle as deux lignes mobiles carré Gold

Avez vous regarder le lien que je vous avais posté hier?

Regardez au niveau de Les réponses à vos questions

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


chrydo
Visiteur

bonsoir

Merci pour vos réponses.

Donc dans la logique on aurait du conserver nos 15e de remises chacun...

Je ne comprends pas pourquoi sfr ne fait rien !

 

Oui j'ai lu votre lien et j'ai vu ceci :

Je suis client Box offerte avec 2 lignes Gold et 29,99€ de remise sur la box, que se passe-t-il si j'ajoute une 3ème ligne à mon groupe Multi-Packs ?
Vous conserverez vos remises, et grâce au nouveau Multi-Packs, vous bénéficierez désormais de -15€ de remise sur chacune des 2 lignes mobile Gold de votre groupe.

 

Ce qui pose peut être problème c'est que j'ai changé mon forfait en avril 2015, j'avais moi mm une ligne GOLD et lorsque je me suis ré engagée pour 2ans en avril j'ai pris un forfait POWER (qui vient remplacer le forfait gold qui lui n'existe plus) et mon mari lui a tjs son forfait gold et s'il change, il prendra aussi un Power.

Est ce que c'est ça qui informatiquement pose problème pour nous appliquer la remise ? c'est possible.

En tout cas sfr ne se tracasse pas, ils nous repondent maintenant que c'est normal que nous perdions la remise de 15e alors qu'au depart en decembre ils nous ont bien dit que nous devions conserver nos 15e de remises chacun et qu'il s'agissait bien d'un bug sur notre multipack ! Puis ce n'est pas ce qui est écrit dans le lien d'aide et ce n'est pas non plus ce que je vois dans mon espace client, on devrait garder nos 15e de remises chacun mm si l'on change !

 

Je pense que nous allons contacter les associations de defense de consommateurs car leurs pratiques ne sont pas correctes puis nous résilierons le forfait de mon mari et la box et nous irons chez la concurrence ! et puis je résilierai mon forfait en avril 2016. enfin on en aura fini avec sfr ! comme beaucoup... A force il ne va plus leur rester bcp de clients...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Chrydo

 

j'avais comme vous 30€ de remise sur ma box avec 2 forfaits carré.

j'ai changé début janvier pour 2 forfaits 5GO. on m'a proposé une offre avec une re mise de 15€ pour chaque ligne et une box payante à 29.99, offre que j'ai signé.

j'ai recu les factures du 1ier mois: pas de problème la remise de 15€ s'effectue bien.

je viens de recevoir les factures du 2nd mois et la les choses se gatent: remise de seulement 10€ sur une offre et plus rien sur la deuxieme ligne.

j'ai appelé le service client. mon interlocuteur a seulement pu me dire que les remises pour les clients Gold sont de 10€. il a refait la manip multi pack sur mes lignes et j'ai recu un message me disant que je bénéficiais de 20€ de remise. j'ai donc perdu 10€ par mois.

ils doivent me recontacter sous 5jours.

 

chrydo
Visiteur

bonjour Mme Manou

 

Merci de m'avoir fait partagé votre expérience.

J'ai l'impression qu'informatiquement il est compliqué pour sfr de maintenir les remises de 15e et 15e mais pourtant d'après les dernières infos que j'ai eu de sfr, nous devons continuer à bénéficier de 30e de remises comme avant, et non pas de 10 et 10e comme les nouveaux clients. Nous sommes des anciens clients qui ont eu la chance de profiter de l'offre box offerte, alors mm si elle n'existe plus et si désormais les remises seront déduites sur les factures mobiles et non plus sur la box, ils doivent nous maintenir les 30e de remises, c'est ce qui m'a été confirmé cette semaine par sfr.

 

Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien que vous me teniez au courant de la suite, pour voir si oui ou non ils vont vous maintenir vos 30e de remises (ce serait logique que oui, ils se sont engagés à vous les faire).

 

De notre coté nous n'avons toujours rien modifié de peur de perdre nos 30e de remises et de passer à 20e comme ils viennent de vous faire...

 

La dernière personne que j'ai eu chez sfr m'a dit de prendre le nouveau forfait 5go et de les recontacter ensuite pour qu'ils mettent mon multipack à jour avec 15e de remises sur chaque ligne power 5go. Mais franchement j'hésite à me re-engager pour deux ans, sans avoir la certitude que mes 30e de remises seront maintenus...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous puuvez compter sur moi pour vous tenir au courant. Heureusement que j'ai un papier sur lequel les 15€ de remise sont notés.

moi aussi j'ai longtemps hésité de peur de perdre les 30 mais j'ai craqué pour un portable, j'espère que je ne vais pas le regretter

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus