Offres box + Mobile (MultiPack, SFR FAMiLY!)

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Date d'inscription : 02-04-2013

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Pas cool! au moins pour te rassurer je peux te dire que les appels vers le 1023 sont inclus dans ton forfait illimité voix, donc si les conseillers sont lents, ce n'est pas pour te facturer des minutes en plus Smiley heureux

pour ton forfait 100 Go, je peux aussi te dire que le réengagement était peut-être de 12 mois mais l'offre était pérenne donc il faut insister car tu devrais toujours les avoir aujourd'hui.

Bon courage !

Rico44

Date d'inscription : 12-06-2018

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

En effet je les ai récupérés, loin sans mal.

Alors première surprise, les messages postés ici sont lus et peuvent déclencher une réaction au Service Commercial !

J'ai donc été appelé par le Service Client, un homme qui avait reçu la demande de me téléphoner avec à l'appui une capture d'écran de mes messages précédents.

Donc, soyez volontaires pour vous plaindre ici, cela peut vous aider. N'oubliez surtout pas de mettre des "tags", des mots clés qui résument votre problème et que vous pensez qu'ils seraient utiles dans un moteur de recherche pour retrouver facilement votre réclamation. Cela peut avoir un impact sur SFR et la nécessité de réagir...

Lorsque j'ai expliqué que j'avais 40Go au lieu de 100Go, cette personne avait accès à tous les dossiers - chose assez exceptionnelle pour etre soulignée - et m'a expliqué que j'avais un forfait power 20Go, ces 20Go sont multipliés par deux pour donner 40Go grâce a je-ne-sais-plus-quoi. Et que le 07/12/2017, il m'a été proposé un forfait Power 50Go contre un réengagement d'un an. C'est 50Go quant à eux également multiplié par deux.

Donc voila une première explication. Mais ensuite ça se corse et ça va commencer à parlementer, négocier...

Ce monsieur me dit "il s'agit d'une erreur, votre abonnement négocié le 07/12/2017 a été traité en erreur et nous ne comprenons pas comment vous avez bénéficié de 100 Go pendant 6 mois.

Je lui dit alors : "on ne traite pas un dossier en erreur, on le traite ou on ne le traite pas, ce que vous dites ne veut rien dire."

Alors il me répond "votre dossier étant en erreur, il n'a pas été traité, vous repassez donc à un forfait power 20Go." auquel je réponds du tac-au-tac, "si mon contrat le 07/12/2017 n'a pas été validé, je n'ai donc pas souscrit à cette date à une nouvelle période de réengagement, donc l'ancienne mon forfait prend fin à quelle date ?"

Petit moment de flottement, il me demande de ne pas quitter et revient en me disant, "OK vous récupérez votre power 50 Go avec date de fin d'engagement le 07/12/2018."

HAHAHAHA

Je rigole mais ce n'est pas drôle. En fait ils ont clairement voulu me la faire à l'envers, en transformant mon power 50Go en power 20Go tout en conservant la même date d'engagement. Franchement, je trouve ça pas très propre. Ils avaient peut être l'intention de me proposer un power 50 Go le 07/12 prochain ???

Vient ensuite un problème encore irrésolu. Je profite qu’il ait accès à tous les dossiers pour lui demander des explications sur mon forfait Box qui serait reconduit jusqu’en avril 2019. Je lui explique que je ne me souviens pas avoir accepté quoi que ce soit en avril 2018 pour avoir un forfait d’un an de plus.

Et là, on va recommencer les parlementassions, les explications, les négociations… Mais à un degré de mauvaise foi encore supérieur…

Ce monsieur me dit que le 23/04/2018 il y a eu un changement d’offre sur le forfait des bouquets basiques des chaines fournies par SFR. Que ce changement entraine le réengagement d’un an.

Là j’ai peur de comprendre : SFR change son offre des chaines proposées et je suis réengagé d’office ???

Et ce monsieur rajoute « vous avez même téléphoné au service client deux jours plus tard ! ». Et là j’ai un flash. Je me souviens parfaitement du motif de mon appel.

Je lui explique donc : « En effet, le 25/04, j’ai téléphoné parce que nous n‘avions plus RFM TV depuis deux jours et j’ai demandé pourquoi ; on m’a expliqué que c’était un changement de l’offre basique. On m’a même demandé si je souhaitais m’abonner à un nouveau bouquet pour récupérer RFM TV » ce que j’avais refusé vu le prix. J’ai dû lui expliquer que RFM était trois initiales d’une grande chaine de radio en France… Les désagréments d’un service délocalisé dans un autre pays.

Il m’a alors dit qu’il allait consulter le service Expertise et qu’il revenait vers moi dans les instants qui suivent. A son retour il m’a dit que j’avais reçu un mail pour m’annoncer le changement et la période de rétractation passée, il ‘y avait plus moyen de revenir en arrière. Sauf que je n’ai jamais reçu de mail et sans cela, je ne pouvais pas m’y opposer.

Le problème est tellement récurent chez SFR que Que Choisir à fait une lettre type spéciale SFR qui dit : « N’ayant pas reçu l’information pourtant rendue obligatoire par la réglementation, cette modification ne peut m'être opposée (Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 20 mai 2010). ».

Alors je parle de loi à ce monsieur qui me propose, après avoir consulté la cellule Expertise de me rappeler le lendemain (nous étions jeudi 21 juin).

En effet, il me rappelle le vendredi comme prévu en me soutenant que la période de rétractation étant passée, je ne pouvais m’opposer au réengagement. Ubuesque, vu que je n’ai jamais été prévenu, donc que je ne pouvais pas m’y opposer. Lorsque je lui dis que sans lettre de notification, je m’oppose formellement à ce réengagement. Aussitôt, il me promet un appel le lendemain (samedi 23 juin) ou lundi qui vient.

Depuis, rien, que dalle, nada une semaine plus tard.

Mais j’ai eu connaissance de la réelle date de fin de mon contrat Box, ils recevront leur lettre type en temps et en heure.

A une prochaine, pour une nouvelle aventure SFR…

Date d'inscription : 12-06-2018

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Petite mise à jour près de deux semaines plus tard...

 

Suite à mon message ci-dessus (un vendredi), le lundi suivant, une femme m'a appelé en début d'après-midi pour me dire :

 

"Pour l'offre de votre box, vous avez accepté le changement d'offre" et là j'ai dû l'interrompre pour lui dire que je n'en avais jamais été informé et donc, que je n'ai pas pu les valider. Il me semblait quand même que mon message écrit ci-dessus était clair, mais elle n'a même pas pris la peine de le lire, visiblement.

 

Elle m'a répondu, surprise "ha bon, vous n'avez pas été informé, vous n'avez pas reçu de message par e-mail ?". Visiblement chez SFR, il y a les gens qui lisent et d'autres qui téléphonent... Je lui ai alors affirmé que NON, je n'avais jamais été informé d'un quelconque changement d'offre.

 

Sur ce, elle me dit qu'elle va en référer à un autre service et qu'elle me rappellera dans un quart d'heure. Je me marrais déjà sur ces dernières paroles, tellement je n'y croyais pas et en effet, une heure après, je n'étais pas surpris de n'avoir aucune nouvelle.

 

MAIS, en fin de journée, je reçois un appel de cette même femme qui me dit "je n'ai pas reçu de réponse de mes colègues mais je vous rappelle dès qu'ils m'en donnent une, cela ne devrait pas tarder". Et depuis - deux semaines - plus de nouvelles.

 

Quelle crédibilité vous voulez accorder à ces interlocuteurs de chez SFR ? Bref : ne vous laissez pas endormir par leur promesses, quelles qu'elles soient.

Date d'inscription : 12-06-2018

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

BONNE NOUVELLE !

 

Mon dernier post ci-dessus a déclenché un appel de SFR ; je viens de raccrocher.

 

Cette fois, ce n'était pas un appel venant de l'étranger et mon soucis est reglé avec des gestes commerciaux accordés.

 

Le technicien m'a dit au premier appel qu'il me rappelerait dans les prochaines heures et moins d'une heure plus tard, il m'a recontacté pour me dire que tout était en régularisé. Parler à une personne qui s'implique, c'est quand même autre chose...

 

En le remerciant sincèrement, j'ai dit à ce monsieur qu'il y a un vrai constraste entre sa façon efficace de résoudre un pb (nos échanges auront duré moins d'un quart d'heure en tout), et la non-chalance que j'ai rencontré auparavant.

 

Pour l'instant, je n'ai plus d'intérêt à quitter SFR parce que j'ai été entendu, dédommagé et que tout est rentré dans l'ordre, mais au prochain dysfonctionnement - en souhaitant qu'il n'y en aura pas - je ne serai pas aussi conciliant.

 

J'espere avoir apporté "ma pierre a l'édifice" - grâce à ma démarche - pour aider les personnes qui rencontrent des problèmes similaires.

 

Cordialement,

Wilson

 

PS : un remerciement tout spécial au décisionnaire SFR qui m'a lu et qui s'est chargé de transferer mon dossier dans des mains compétentes Smiley heureux

 

Date d'inscription : 02-04-2013

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

super, comme quoi quand on veut, on peut !

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Date d'inscription : 30-03-2019

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Sujet(s) : 1

Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Bonjour,

4 forfaits mobiles plus une ligne fixe,ma fille a changé de forfait (power 60gigas) .Forfait pris pour partager !

le seul probleme c est que le vendeur en boutique sfr a oublié de preciser que les forfait anterieur a 2016 ne pouvez recevoir le partage !

Donc on s est fait avoir !

je telephone au service client et explique notre cas  et rien ne se passe .....réponse  / : c est le probleme des boutique SFR !

On pensé prendre une 5eme ligne pour mon fils ,mais là .....

Dommage adieu SFR !

Vraiment pas serieux !