Question résolue

SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Client SFR depuis des années avec l'offre box ADSL, je me suis laissé vendre des forfaits mobiles croyant qu'il était plus simple de regrouper tous les forfaits de la famille chez un même Opérateur tout en bénéficiant des avantages de SFR FAMiLY ... 

 

GROSSE ARNAQUE, PUBLICITE MENSONGERE de la part des vendeurs, assistance SFR INCAPABLE de basculer mon offre actuelle sur l'offre SFR FAMiLY...

 

Mois après mois, appels après appels, JE PAYE et maintenant LAISSE TOMBER cette offre SFR FAMiLY qui est une offre MENSONGèRE 

 

QUELLE **bleep** de ma part d'avoir changé d'opérateur pour mes forfaits mobiles et ajouté des forfaits SFR à mon offre ADSL existante : l'un à 15.99€ et l'autre à 10.99€ (avec seulement 1 Go de données engagé pendant 1 an ! )  pour ne rien avoir de plus alors que les vendeurs me faisaient miroiter des 40 Go de données soi-disant partagables avec l'offre SFR FAMilY ! 

 

SFR FAMiLY ça me PREND LA TETE parce que c'est une VERITABLE ARNAQUE que je dénonce dans ce forum

Je me suis d'ailleurs rapproché d'une association de consommateurs pour leur transmettre un dossier 

Bref, quelques mois encore de patience et JE RESILIE TOUT ,  y compris box ADSL et TV 

Adieu SFR et ne venez pas me démarcher par téléphone après CETTE VERITABLE ARNAQUE  : je n'hésiterais pas une seconde à noter votre numéro d'appel et à vous dénoncer auprès des services de BLOCTEL

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

"... il suffit de se réengager..."  Eh bien NON  cher Cryptdavid JE NE ME RE-ENGAGERAIS PAS !

Il n'a JAMAIS éTé QUESTION de devoir me réengager avec ma BOX lorsque j'ai souscrit mes 2 forfaits chez SFR pour espérer profiter des "avantages" de SFR FAMILY

C'est bien cette ARNAQUE que je dénonce dans ce forum !

J'attends avec impatience fin octobre 2017 pour RETIRER de SFR LA TOTALITé DE MES ABONNEMENTS  BOX, TV, et PORTABLES...

Client ARNAQUé = client PERDU

 

Bye SFR

 

EB

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

"...vous vous êtes bien engagés pour les mobiles donc à ce moment là je ne vois pas où aurait été le problème de vous réengager en même temps sur le fixe..."

eh bien NON Cryptdavid car à ce moment-là, c'est à dire au moment où j'ai souscrit mes 2 mobiles pour espérer obtenir les avantages de SFR FAMILLY, personne ne m'a présenté l'offre comme vous la présentez dans votre réponse. Vous découvrez après quelques mois de galère l'OBLIGATION DE VOUS REENGAGER POUR VOTRE BOX et là, vous vous dites que SFR FAMILLY possèdent des conditions très restrictives et que vous avez affaire à une VERITABLE POLITIQUE COMMERCIALE de GANGSTERS avec des réengagements non précisés au départ !  Comprenez-vous maintenant où est le problème ?

 

Et comme vous le dites aussi très justement " Il est maintenant un peu tard..." car en terme commercial,  un client ARNAQUé est un CLIENT définitivement perdu !

 

Bye SFR

 

EB

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Comme je l'avais dit dans mes premiers posts, depuis cette arnaque, j'ai résilié tous mes forfaits mobiles et ADSL SFR. 

Malgré l'attitude très convenable d' SFR pour faciliter toutes mes résiliations, je n'adhère plus du tout à la politique commerciale de ce fournisseur : augmentations de prix au mois d'août alors que nous étions liés par contrats... factures opaques et différentes d'un mois sur l'autre... offre attractive comme SFR FAMILY mais qui se révèle en fin de compte très restrictive notamment pour ses anciens clients... Conseillers rigides...

Bref, il me faudra plusieurs années pour retrouver l'image que j'avais d' SFR...

J'ai oublié un dernier point qu' SFR a oublié dans sa politique commerciale : c'est toujours le client qui est roi !

27 RÉPONSES 27
rico44
Visiteur

Bonjour EB62

 

SFR Family! n'est pas une arnaque - le pb dans ton cas est juste qu'elle n'ait pas été activée - tous les forfaits SFR ne permettent pas d'en bénéficier - il faut la dernière version de forfait mobile et un forfait fixe avec engagement, donc assez récent - si ce n'est pas le cas de tes forfaits, il suffit que SFR te les fasse migrer vers les nouvelles versions, pour que tu puisses bénéficier ensuite des avantages SFR family...

 

Tu peux appeler le 1023 pour qu'ils te mettent tout cela en place

 

cdt

Rico44

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets d'intervenir dans cette conversation afin d'en savoir plus sur votre situation.

 

Tout d'abord, je suis réellement navrée de lire votre mécontentement ainsi que les nombreuses péripéties auxquelles vous avez dû faire faceSmiley frustré.

 

Il semble, d'après votre récit, que vous ayez souscrit à des forfaits supplémentaires pour pouvoir bénéficier de l'offre SFR FAMiLY sur les conseils de conseillers SFR. Vous dites également que les forfaits souscrits ne sont finalement pas compatibles avec SFR FAMiLY qui, de sucroît, vous engagent pour 1an. C'est bien cela ?

 

Lors de votre souscription, vous a-t-on formellement indiqué que ces forfaits étaient bien éligibles à SFR FAMiLY ? Car comme l'indique @rico44, il y'a bien des conditions d'éligibilité que vous pouvez entièrement retrouver sur cette page.

 

Pour plus de précision, pouvez-vous m'indiquer le nom des forfaits ajoutés pour profiter de cette offre ? Vous a-t-on donné une explication concernant cette situation lors de vos contacts au Service Client ?

 

J'attends votre complément d'informations et reste à votre disposition 🙂

 

Bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Merci pour votre réponse mais ma décision DE TOUT RESILIER SFR est prise et je ne reviendrais pas en arrière tellement j ai le sentiment de m'être fait piégé par cette ARNAQUE

 

Pour répondre précisément à votre question : 

"...vous ayez souscrit à des forfaits supplémentaires pour pouvoir bénéficier de l'offre SFR FAMiLY sur les conseils de conseillers SFR..."

 

J'ai souscrit ces forfaits supplémentaires auprès d'une conseillère d'un hypermarché AUCHAN qui vendait des offres SFR. Vous allez me dire que cette personne n'était pas SFR... Je découvre dans votre réponse les conditions d'éligibilité de l'offre. Cette personne aurait dû me mettre en garde ! Mais son objectif était certainement de VENDRE DES FORFAITS SFR et non de METTRE EN GARDE ses CLIENTS des conditions très restrictives de l'offre SFR FAMiLY... Obtenir la SATISFACTION du CLIENT n'est il pas le premier objectif en terme de marketing ?

Dans votre pub pour l'offre SFR FAMiLY qui tourne en boucle actuellement à la télé, mettez vous en garde vos CLIENTS qu'il existe des conditions d'éligibilité TRES RESTRICTIVES de l'offre ?

 

extrait des conditions d'éligibilité :

""...Pour bénéficier de SFR FAMiLY! , c’est très simple. Vous devez constituer un groupe Multi-Packs composé d'une offre Box de SFR (ADSL ou Fibre) souscrite avec engagement A PARTIR DU 09/06/2015 et d'une ligne mobile principale Power (ou plus) et d'une à trois ligne(s) mobile(s) Starter, souscrites après le 26/04/2016..."

 

J'ai compris trop tard que cette offre s'adressait aux CLIENTS RECENTS et non aux  ANCIENS CLIENTS SFR

Malheureusement, j'ai souscrit une offre Box ADSL + TV SFR dans les années 2010... 

J'étais donc loin de penser qu'être un ANCIEN CLIENT SFR me PENALISERAIT au point de ne pas pouvoir être éligible à cette offre !

 

Mais quelle POLITIQUE COMMERCIALE avez vous ?

Généralement pour FIDELISER un CLIENT, on favorise l'ANCIENNETE du CLIENT et non l'inverse...

Je comprends que vous n'êtes pas à l'origine de cette POLITIQUE COMMERCIALE DESASTREUSE pour vos ANCIENS CLIENTS mais j'ai compris que j'en faisais les frais aujourd'hui !

 

J'arrête là tellement je suis écoeuré d'être un ANCIEN CLIENT SFR  ! 

 

Allez bye

 

EB

 

Cryptdavid
Visiteur

Bonjour,
Cette offre peut également s'adresser aux anciens clients. Pour cela, il suffit de se réengager. Moi même client BOX depuis 2011, j'ai ainsi pu en profiter.

 

Edit : En répondant, je n'avais pas fait attention que le message datait de 4 semaines.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

"... il suffit de se réengager..."  Eh bien NON  cher Cryptdavid JE NE ME RE-ENGAGERAIS PAS !

Il n'a JAMAIS éTé QUESTION de devoir me réengager avec ma BOX lorsque j'ai souscrit mes 2 forfaits chez SFR pour espérer profiter des "avantages" de SFR FAMILY

C'est bien cette ARNAQUE que je dénonce dans ce forum !

J'attends avec impatience fin octobre 2017 pour RETIRER de SFR LA TOTALITé DE MES ABONNEMENTS  BOX, TV, et PORTABLES...

Client ARNAQUé = client PERDU

 

Bye SFR

 

EB

Cryptdavid
Visiteur

Bonjour,
Il est maintenant un peu tard pour cela mais lorsque vous avez souscrit vos forfaits mobile, vous vous êtes bien engagés pour les mobiles donc à ce moment là je ne vois pas où aurait été le problème de vous réengager en même temps sur le fixe afin d'avoir les conditions requises pour être membre de SFR Family qui sont d'avoir une offre box avec engagement (indépendamment de nouveau ou ancien client) et une ligne mobile power ou plus.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

"...vous vous êtes bien engagés pour les mobiles donc à ce moment là je ne vois pas où aurait été le problème de vous réengager en même temps sur le fixe..."

eh bien NON Cryptdavid car à ce moment-là, c'est à dire au moment où j'ai souscrit mes 2 mobiles pour espérer obtenir les avantages de SFR FAMILLY, personne ne m'a présenté l'offre comme vous la présentez dans votre réponse. Vous découvrez après quelques mois de galère l'OBLIGATION DE VOUS REENGAGER POUR VOTRE BOX et là, vous vous dites que SFR FAMILLY possèdent des conditions très restrictives et que vous avez affaire à une VERITABLE POLITIQUE COMMERCIALE de GANGSTERS avec des réengagements non précisés au départ !  Comprenez-vous maintenant où est le problème ?

 

Et comme vous le dites aussi très justement " Il est maintenant un peu tard..." car en terme commercial,  un client ARNAQUé est un CLIENT définitivement perdu !

 

Bye SFR

 

EB

 

 

rico44
Visiteur

Bonjour EB62,

 

je vois que tu as une grosse rancoeur globale contre SFR 🙂

 

Il ne faut pas confondre une erreur du commercial avec une arnaque : pour l'instant, pour que SFR Family fonctionne, il faut que le forfait fixe soit avec engagement, mais ça aurait marché même si tu n'étais plus engagé...

 

Si tu veux vraiment quitter SFR, libre à toi mais c'est dommage que l'erreur d'une personne te prive des avantages de l'offre Family qui sont vraiment intéressants je trouve avec le partage de la data et des contrenus + par exemple Netflix offerts 6 mois...

 

il faudrait demander à SFR de te positionner sur un nouveau forfait fixe éligible à Family en t'exonérant des mois d'engagement perdus depuis ton achat de forfaits mobiles...

 

Dans tous les cas, très bonne journée

 

cdt

Rico44

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Rien à voir avec de la rancoeur, je suis client SFR depuis plus de 10 ans, l'image de marque que j'avais de SFR était sans faille mais je pense que les choses ont beaucoup changé depuis quelque temps...

 

Comme promis mes lettres recommandées pour la résiliation de tous mes abonnements BOX TV et mobiles ont été envoyé.

 

Après ma galère SFR Family, une dernière galère pour trouver les adresses de résiliation... mais c'est un autre sujet !

Aucun regret de quitter ce navire quand je vois que mes factures ont explosé depuis le mois d'août dernier... mais c'est aussi un autre sujet !

 

Allez, adieu !

 

Sujet définitivement clos

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus