Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 3

Solution approuvée

offre thd power ou starter

Bonsoir,

J'ai fais un test d'éligibilité pour mon prochain nouveau logement, apparemment je peux avoir l'offre power 4K mais il y avait un * avec marqué 100 Mb, donc pas les 1 Gb annoncés,

du coup autant que je prenne l'offre starter à 100 Mb ?

Ou y aurait-il quand même une différence entre les 2 (à part le tarif bien sûr) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer svp, merci.

Post(s) : 3990

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1114

Réponse(s) acceptée(s) : 381

Re : offre thd power ou starter

Bonjour kryn68,

Si l'éligibilité de votre domicile est limitée à jusqu'à 100 Mbit/s, c'est que votre localité n'est desservie que par un réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable pas encore complètement " rénové ".

L'offre Starter (pour les nouveaux clients) ne comporte que le Bouquet TV SFR Sport OU le Bouquet TV SFR Play (avec le service de SVOD SFR Play VOD Illimitée (ex-Zive)) pendant 12 mois.

L'offre Power (pour les nouveaux clients) comporte le Bouquet TV SFR Sport ET le Bouquet TV SFR Play (avec le service de SVOD SFR Play VOD Illimitée (ex-Zive)) + le Bouquet TV beIN SPORTS OU le Bouquet TV OCS pendant 12 mois.

D'accord c'est bien ce que je pensais, pas d'utilité pour moi la power si je suis juste intéressée par le débit descendant et non par la tv, 

par contre au niveau des branchements je compte avoir box + décodeur à cöté de ma tv dans le salon, mon ordi portable en wifi,
mon fils dans sa chambre pourra-t-il toujours brancher son pc avec câble ethernet sur cpl et sa console en wifi comme actuellement en adsl?

Bonjour kryn68,

Si votre domicile est éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable (que SFR qualifie souvent de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle), vous serez équipé d'un modem/routeur câble et d'un Mini Décodeur TV avec l'offre Starter ou d'une box tout-en-un comme La Box THD 4K de SFR avec l'offre Power.

« Mon fils dans sa chambre pourra-t-il toujours brancher son PC avec câble Ethernet sur CPL et sa console en Wi-Fi comme actuellement en ADSL ? »

Oui.

Si votre domicile est éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable et s'il n'est pas déjà équipé d'une prise coaxiale, il faudra que celle-ci soit installée à côté du téléviseur (là où vous souhaitez installer le modem/routeur câble et le Mini Décodeur TV).
Il sera aussi nécessaire que le sous-traitant de SFR qui installe pose un boîtier de deux prises coaxiales (une pour le modem/routeur câble et une pour le Mini Décodeur TV).
Tant que que le modem/routeur câble et le Mini Décodeur TV (dans le cas d'une offre Starter) restent à côté l'un de l'autre, tout va bien.

Enfin, si vous avez une ou plusieurs autre(s) prise(s) coaxiale(s) classique(s) (c'est-à-dire pas à vis de type « F ») dans une ou plusieurs autre(s) pièce(s) de votre domicile, vérifiez bien AVANT que le sous-traitant ne s'en aille que ces prises permettent toujours de recevoir les chaînes de la TNT en DVB-T sur un téléviseur (il faut évidemment que le téléviseur soit doté d'un tuner TNT intégré).

Bonjour Vernaculaire,

Merci beaucoup pour ces précisions ! 

J'aurais une toute dernière question :
A quel moment faire la demande de migration sachant que je déménage le samedi 25 mars?

Je ne pense pas avoir la bonne prise murale, ( sat+tv+r )
Dois-je attendre d'être entièrement installée pour faire venir le technicien (donc le lundi 27 si c'est moi qui peut choisir la date?)

ou bien je peux le faire venir 1 ou 2 jours avant pour que ce soit fonctionnel le jour J ?

Merci encore et bonne soirée, cordialement.

Highlighted

Bonjour kryn68,

Je pense que vous pouvez prévoir l'opération (si vous pouvez choisir la date de celle-ci) à une date où vous aurez accès à votre domicile ou quand vous serez installé.

L'installation standard du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable telle qu'elle est présentée dans certains Espaces SFR comprend un boîtier comportant deux prises coaxiales à vis de type « F » et ce même si seulement une seule est destinée à être utilisée.
La raison (qui vous concerne si vous optez pour l'offre Starter) est l'éventuelle présence d'un Mini Décodeur TV.

Je vous précise cela car certains sous-traitants n'installent qu'une seule prise coaxiale à vis de type « F » pour aller au plus vite et au moins cher (voire même font sortir le câble directement depuis le mur vers le modem/routeur ou la box tout-en-un !) et n'hésitent pas à prétexter une facturation de 60,00 € dès qu'on leur leur demande quelque chose qu'ils ne souhaitent pas réaliser (même si ceci figure dans le périmètre de leurs attributions).

Enfin, suit le détail du périmètre de l'activité de l'installateur :

Que devez-vous savoir sur le raccordement de votre logement au Très Haut Débit ?
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/raccordement-logement.html