Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 35

Sujet(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 19

Solution approuvée

monmodem problème de certification

J'ai la box zive depuis une semaine et quand je vais sur l'interface de gestion de la box (monmodem) j'ai un message de Firefox (idem avec Edge ou Internet Explorer) m'indiquant que 192.168.0.1 utilise un certificat invalide (avec un protocole https). Comment règler ce problème ? Dois-je tout réinstaller ? Merci d'avance de vos conseils.

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 701

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re : monmodem problème de certification

Bonjour @somacm,

Afin que la Communauté puisse vous aider, pouvez-vous:

Essayer avec Chrome?

Indiquer si vous êtes branché en WIFI ou ETHERNET ?

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Bonjour Khader et merci de votre réponse. Voici les informations supplémentaires:

- je n'ai pas essayé Chrome

- quand je me connecte à http://monmodem (ou 192.168.0.1), ça bascule sur https://192.168.0.1 (suite à des mises à jour SFR pour accéder à l'interface en "sécurisé") avec les messages suivants de "Firefox":

"La connexion n'est pas sécurisée

Les propriétaires de 192.168.0.1 ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site web.

192.168.0.1 utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. Le serveur n'envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d'importer un certificat racine supplémentaire. Le certificat n'est valide que pour 40:65:A3:0D:A7:60. Code d'erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER". Pour info 40:65:A3:0D:A7:60 est l'adresse Mac du modem-câble.

Faut-il réinstaller la box ?

Merci d'avance de votre réponse.

J'ai oublié cette information: j'ai fait la connexion à l'interface "monmodem" en Ethernet et en WiFi, avec les mêmes réponses des navigateurs.

Concernant Chrome, en fait, je ne souhaite pas l'installer...est-ce un problème ?

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 701

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Bonjour @somacm,

Merci du retour.

Non ce n’est pas grave pour Chrome, puisque vous avez quand même fait le test avec plusieurs autres Navigateur.

Effectivement faite une remise à zéro de votre box. Si ça ne fonctionne toujours pas contacter un de nos technicien via  Twitter ou le  Chat fixe technique.

Je vous souhaite une bonne journée. 

.

magneto02.giftrue.gif

Post(s) : 26

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

bonjour

j ai le meme probleme, l as tu resolu? merci

Bonjour, non, je n'ai pas encore résolu ce problème; pour suivre les conseils de Kahder, j'ai essayé la remise à zéro. J'ai appuyé sur le bouton "reset" à l'arrière de la box, mais il ne s'est rien passé, que ce soit en appuyant pendant 10 secondes ou 2 minutes...Sur l'ordinateur, je suis allé dans l'interface de gestion de la box, en passant outre le message sur la certification incorrecte, mais je n'ai pas voulu faire le reset usine à partir de là, puisque cet accès "https" pose problème. Je vais appeler le service technique SFR la semaine prochaine, pour voir ce qu'il me conseille et je posterai le résultat.

Post(s) : 26

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Ok merci de la reponse . J ai appeler le service technique et meme le chat sfr . Ils ne comprennaient pas le probleme. J ai cru que ma box etait pirater du coup car j avai des adresse ip bizard ds mon reseau genre adresse commençant par 10.2........etc . Bref j attend de voir .
Merci
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 3

bonjour j'ai le même probleme depuis quelques jours , lorsque je me connecte à l'interface

de ma box fibre SFR Numericable , le "https" est barré en rouge et un message m'indique

qu'il y a une erreur de certificat et qu'un pirate tente peut être de me subtiliser des données !!!

Quelq'un a t il le même souci et surtout comment y remédier ???

Bonjour et merci de ce témoignage. Personnellement, je n'ai rien fait depuis le mois d'août, espérant peut-être que le problème se règlerait tout seul ! J'hésite à faire le reset "usine" et quoi qu'il en soit, je ne suis pas actuellement chez moi pour encore quelques jours : à mon retour j'appellerai SFR pour avoir des conseils, sauf si d'ici là, quelqu'un trouve une explication à ce problème.