frais de mise en service exorbitants

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
Je suis abonnée SFR depuis mi juillet à la fibre: je précise que la fibre était déjà installée dans le logement et que le technicien à passe en tout 3 minutes pour brancher le câble à la prise murale .
Aujourd'hui je reçois une facture de 182 euros !!!
64 euros de mise en service
75 euros de caution. pour la box
et le reste c'est l'abonnement jusqu'au 5 septembre
On nage en plein delire : 182 euros en même pas 3 semaines et juste pour avoir accès à Internet.
Je n'ai pas demandé aux autres fournisseurs car apparemment le locataire était chez SFR et j'ai choisi le plus simple .
Par contre on ne m'a jamais parlé d'une facture aussi élevé quand j'ai eu un commercial pour souscrire l'abonnement.
C'est inadmissible et il est clair que je vais résilier chez SFR .
Déjà j'ai passé 1 semaine au téléphone avant qu'un technicien passe chez moi car je tombais sur des personnes étrangères qui ne comprenaient rien ..ou c'est moi qui ne comprenait pas à cause de leur accent et/ou mauvaise réception
Et maintenant une facture exorbitante.
Je ne vais pas leur faire de la pub c'est déplorable à tous niveaux .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> C'est inadmissible et il est clair que je vais résilier chez SFR .

 

Si tu préfères partir, c'est bien possible dans ta période de rétractation, ne traine pas.

 

> Aujourd'hui je reçois une facture de 182 euros !!!

Ton explication mélange plein de choses.

 

  • 75 euros de caution, c'est une caution Smiley tirant la langue (pour le matériel au cas où tu ne le rendes pas) => c'est donc restitué à la fin (c'est pas perdu)
  • l'abonnement jusqu'au 5 septembre c'est normal aussi : chez de nombreux fournisseurs (tous ?) tu paye l'abonnement "d'avance" => donc en début de mois tu payes l'abonnement de la partie télé, de la partie téléphone et de la partie internet du mois à venir... ainsi que les consommations hors forfait (téléphone par exemple) du mois précédent.

 

Reste donc seulement les frais de mise en service... Mais c'est très étonnant car ils ne sont pas de 64 euros chez SFR mais de 49 euros (et encore moi je n'en ai jamais payés puisque, assez souvent, ils font des offres promotionnelles où la mise en service est offerte).

Ces 49 euros de mise en service sont mentionnés sur la brochure des box en cours (1re ligne sur cette page des tarifs téléchargeables, ici)

 

Il y a donc 15 euros que je ne comprends pas dans ton explication. Pourrais-tu nous scanner ta facture ? (en masquant les informations personnelles)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,

Étonnant ce que tu nous écris la.

Chez SFR, peu importe la technologie, voici les frais pratiqués pour une ouverture de ligne :

- 49€ de frais d ouverture de service
- 49€ si construction de ligne ( uniquement en ADSL )
- 60€ pour l installation d une 2eme prise coaxial pour un 2eme décodeur ( option et uniquement pour les offres fibre coaxial )

Le dépôt de garantie, SFR n en demande plus depuis un bon moment ( Frais d ouverture pour tous passé de 29€ a 49€ ).

Je serais curieux de voir le contenu de votre 1ere facture quand elle sera disponible.

En tout cas, les différents frais que vous évoquez doivent apparaître sur votre contrat de souscription, si vous pouviez nous dire ce qu il y a écris dessus.

Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour tout a fait d'accord étant également abonné sfr je viens de prendre une box adsl puisque mon logement n'a pas la fibre à l'adhésion on m'a dit que cela me coûterait 49 de plus sur ma première facture et je m'aperçois que l'on me prend 2 fois 49 € bien évidemment je vais non seulement résilier la box mais les 4 autres forfaits mobile que je détiens depuis longtemps plus une autre ligne fixe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus