Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 25

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 5

changement d'offre ADSL vers FIBRE : portabilité du numéro de la ligne fixe

Bonjour,

J'ai été contacté par le 1023 pour faire évoluer mon offre box ADSL vers une offre FIBRE. Je lis sur le site web SFR que je peux choisir de conserver mon numéro de ligne fixe, ce que je souhaite. Hors une conseillère téléphonique m'a donné une information contradictoire (2 autres conseillères m'ont dit le contraire!) : je ne pourrais pas conserver mon numéro de ligne fixe!

Qui croire, que penser?

Merci pour vos réponses

Post(s) : 113

Sujet(s) : 32

Merci(s) : 43

Réponse(s) acceptée(s) : 10

Re : changement d'offre ADSL vers FIBRE : portabilité du numéro de la ligne fixe

bonjour

normalement portabilité du numero possible

Re : changement d'offre ADSL vers FIBRE : portabilité du numéro de la ligne fixe

vasco a écrit :

bonjour

normalement portabilité du numero possible

Merci pour ta réponse rapide.

Comment obtenir confirmation d'un technicien SFR? On m'a dit que ce pourrait être un problème de "procédure" interne chez SFR (techniquement la portabilité est possible mais en cas de changement d'une formule ADSL ver la fibre, le changement de numéro est obligatoire) : qu'en penses tu?

Post(s) : 8586

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 3461

Réponse(s) acceptée(s) : 895

[ modifié ]

Bonjour,

Ca demande confirmation, mais il me semble avoir vu que la portabilité n'était pas possible en partant d'une offre SFR vers une offre fibre SFR.

Par contre c'est possible si l'on vient d'un autre fournisseur que SFR.

A confirmer ! (si un CM passe par là et qu'il a ce renseignement, il est bienvenu Smiley clignant de l'œil )

baloo01fr a écrit :

Bonjour,

Ca demande confirmation, mais il me semble avoir vu que la portabilité n'était pas possible en partant d'une offre SFR vers une offre fibre SFR.

A confirmer ! (si un CM passe par là et qu'il a ce renseignement, il est bienvenu Smiley clignant de l'œil )

Merci pour la réponse!

savez vous quelle est la raison? Juste un point de procédure interne? Techniquement, ça ne devrait pas poser problème, non? Si cette non portabilité se confirme, SFR a t il prévu de trouver une solution rapidement? Et pourquoi lors de la souscription via internet, il est écrit "vous conservez votre numéro de téléphone fixe par internet lors de votre passage sur la fibre SFR" alors que je suis déjà client ADSL?

Votre éclairage peut m'aider à comprendre. Merci

lio0372 a écrit :

baloo01fr a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

j'attends toujours la réponse d'un CM, émilie ou Romain peut-être?

Merci

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1266

Réponse(s) acceptée(s) : 496

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour à tous, 

Je passe en effet par ici Smiley clignant de l'œil

Je vais tenter de me renseigner à ce sujet et espère revenir vers vous très vite ! 

Bonne après-midi à vous,

Emilie, Community Manager

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1266

Réponse(s) acceptée(s) : 496

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour à tous, 

Lio0372 : Avez-vous bien souscrit à la Box TV Fibre ? 

Bonne après-midi à vous,

Emilie, Community Manager

Post(s) : 4

Comment être sûr d'avoir la portabilité du no de téléphone fixe en changeant d'offre Internet chez SFR ?: Passage de l'adsl avec dégroupage partiel à la fibre avec Internet et dégroupage total. Les réponses sont contradictoires

merci

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1270

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour Nimang,

C'est un peu la loterie (mais heureusement il y beaucoup de gagnants).

En effet, et de manière paradoxale, une " portabilité " au sein du même opérateur lors d'un changement de réseau (passage du réseau téléphonique en dégroupage partiel au réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable (que SFR qualifie souvent de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle) ou au réseau fibre optique en FTTH de SFR dans votre cas) n'implique pas l'obligation pour l'opérateur de récupérer le numéro de téléphone fixe.

Le mot portabilité est entre guillemets car il ne s'agit pas vraiment d'une portabilité (puisque vous étiez client de SFR et que vous restez client de SFR) mais d'un changement de réseau (ici du réseau téléphonique en dégroupage partiel au réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ou au réseau fibre optique en FTTH de SFR).

Point positif, si votre ligne téléphonique est en dégroupage partiel, il y a de fortes chances que votre numéro de téléphone géographique soit d'origine France Telecom / Orange, ce qui facilité et sécurise le processus de portabilité.

Enfin, dans le pire des cas, vous pourrez toujours vous inspirer de l'aventure d'Ogiraud qui a finit par récupérer son numéro de téléphone en faisant appel à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) :

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/Refus-de-portabilit%C3%A9-d-un-num%C3%A9ro-en-09-ou-incomp%...