Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

adresses IP publiques supplémentaires

Bonjour

Est il possible avec une offre sfr box fibre fttla ( anciennement numéricable) d 'avoir d'autres ip v4 publiques supplémentaire ?

J'ai été trimbalé de service en service avec des réponses contradictoires SFR business est capable de le faire et me dit que SFR normale doit le faire également et ques les offre s'appellent 9connect ou IPNET.

Quand j'appel mon service client ils ne cnnaissent pas cela.

Post(s) : 840

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 250

Réponse(s) acceptée(s) : 39

Article(s) sur le blog : 2

Re : adresses IP publiques supplémentaires

Bonjour,

Pour un particulier, je ne pense pas cela possible.

Post(s) : 3990

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1114

Réponse(s) acceptée(s) : 381

Bonjour giulian,

Ce qui est étrange dans ce qui vous a été répondu est que l'offre 9ipnet était une offre de VPN en MPLS et pas une offre d'accès.
Ce qui est aussi étrange dans ce qui vous a été répondu est que l'offre 9connect était une offre d'accès qui concernait plutôt l'ADSL et peut-être la fibre optique en FTTH.

De plus, il faudrait d'abord que l'adresse IP externe de votre box en câble coaxial soit fixe pour que vous puissiez bénéficier de plusieurs autres adresses IP externes (qui seront forcément fixes).

Il me semble que seul SFR Business pourra vous proposer une offre " fibre " (on appelle le câble coaxial en HFC ou en FTTLA de la « fibre optique mutualisée » chez SFR Business alors que la fibre optique en FTTH est qualifiée de « fibre optique dédiée ») qui n'est que du câble coaxial en HFC ou en FTTLA appelée Access Max avec une adresse IP fixe externe :

https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/access-max/

Je ne suis pa un particulier c'est pour des besoins professionnels

Sfr business me dit que je ne suis pas éligible à la fibre mutualisé mais seulement à la dédié qui est hors de prix pour nos besoins...

Bonjour giulian,

Bien que particulier, je suis dans le même cas que vous.
Mon domicile n'est pas éligible à la « fibre optique mutualisée » de SFR Business (c'est-à-dire le vieux réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable) de l'offre Access Max (ce qui est logique puisque la localité de mon domicile a la chance de ne pas être desservie par un réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable mais uniquement par un réseau fibre optique en FTTH d'Orange sur lequel Free et SFR proposent aussi leurs offres).
Seule une offre Access Max en ADSL ou en SDSL m'est proposée.

En ce qui vous concerne, il est tout de même étrange que vous soyez titulaire d'une offre grand-public de SFR en câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable et que vous soyez inéligible à une offre professionnelle Access Max de SFR Business qui est aussi une offre en câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable !

Enfin, en ce qui concerne les offres Connect & Full Connect, elles sont, comme vous l'écrivez, hors de prix.

[ modifié ]

Ce qu on m a expliqué au service client c est que dans certaines rues en gros il y a un accès pour les offres grand public et un autre pour les offres business le tout utilisant exactement la même techno bien évidemennet, mais que dans ma rue il y a seulement celle réservé au grand public donc je ne suis pas éligible SFR business...

Mais selon le service  client SFR business il est cependant tout a fait possible d'obtenir plusieurs IPV4 publiques sauf qu'aucun contact su service client SFR grand public ne connait l offre ou le moyen de l'appliquer ....

La personne m a dit, contractuellement on vous vends une adresse dynamique mais dans les faits elle ne change jamais et que par conséquent c'est tout a fait possible d'obtenir des IP Pub en + chez SFR business c est une option à 60 euros par Ip qu on paye une fois.

Bonjour giulian,

Je pensais qu'on allait vous attribuer une plage d'adresses IP avec 8 adresses IP (dont 5 utilisables) mais cela fonctionne peut-être différemment sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.
Un bloc de 8 adresses IP en IPv4 est facturé 8,00 € HT par mois chez OVH Télécom.

Je ne vois plus que le 0 808 80 79 78 qui est censé être le Service Activation Fibre (câble coaxial en HFC ou en FTTLA et fibre optique en FTTH) qui pourra peut-être vous renseigner (?).

Le support de SFR business est normalement en train de contacter le support GP afin d'expliquer ma situation je devrais normalement être rappeller ( oui oui j y crois).

Peut être génère il des IP virtuelles exploitables mais effectivement chez les autres opérateurs ce sont des option payantes mais qui existe le plus farfelues dans tout cela c est que je suis un client qui veut payer un service qui je pense n est pas compliquer à mettre en oeuvre et je ne trouve pas d'interlocuteurs cela semble un vrai mic mac leur fusion sfr/numericable

Bonjour giulian,

Ce qui me semble " surprenant " dans ce qui vous a été répondu est qu'une adresse IP est fixe ou n'est pas fixe (même quand elle ne change quasiment jamais) mais jamais " presque " fixe.

Une adresse IP dynamique " qui ne change jamais " n'est pas une adresse IP fixe.

L'intérêt d'une adresse IP fixe (ou d'une plage d'adresses IP fixes) est qu'on n'a pas à s'inquiéter pour le paramétrage de ses DNS une fois qu'il est réalisé et qu'on peut éventuellement paramétrer les reverse DNS qui vont bien (je ne sais pas si SFR fournit ce type de service).

Oui je suis d'accord avec vous, mais concretement si vous avez un DHCP avec une réservation d'adresse Ip pour une adresse MAC alors oui vous êtes sur un système d'adresse ip dynamique et oui vous aurez toujours la même adresse IP, comme une personne qui aurait dès le début une adresse IP fixe