Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Urgent - Dégradation lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Fibre dernièrement (je suis client SFR depuis des années)

Le technicien est venu ce jour procéder à l'installation du boitier Fibre à mon domicile.

Le créneau de 2h (8h30 à 10h30) a été largement dépassé : il est resté près de 4h, rencontrant visiblement des difficultés, alors que l'immeuble est récent (15 ans).

Le boîtier n'a pas pu être installé à l'emplacement prévu (salon, vers les prises antenne et téléphone), mais dans la chambre (2ème prise téléphone), ce qui n'est vraiment pas pratique.

Pour ses investigations, le technicien a démonté de nombreuses prises (électriques, téléphone, antenne), qu'il a endommagée : fil coupé, prise arrachée du mur, cache ne tenant plus, papier peint arraché.
Une des prises électriques testée ne fonctionne plus. Je crains un risque de court-circuit, vu les manipulations laborieuses faites dans la gaine (qu'il a découpée au passage).

Je n'ai fait ces constatations qu'après son départ car il a masqué ces dégradations.

De plus, il n'a fait qu'une vérification de bon fonctionnement du décodeur TV.
Je m'aperçois que ma ligne téléphonique n'est pas fonctionnelle et ne peut donc pas joindre le 1023.

Je découvre avec stupeur que l'encart qu'il m'a fait signer avant de partir atteste qu'il a fait toutes les vérifications nécessaires, et qu'il n'y a pas eu de dégradations dans mon logement !!!

Je réfute complètement cette déclaration, une solution doit être trouvée pour réparer les dégradations commises.
Je tiens des photos à disposition. Quelles sont les issues possibles à cette situation ? Je suis désemparée et très en colère.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Post(s) : 17

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 6

Re : Urgent - Dégradation lors de l'installation de la fibre

Bonjour,

ceci étant si vous signez sans regardez ce que vous signez à qui la faute?

Vous auriez signé un arrêt de mort ça aurait été pareil ... 

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Bonsoir,

Il s'agissait d'une signature électronique sur un terminal du genre "réception de colis", avec impossibilité de lire le texte en amont.
Je n'avais la visibilité que sur la case à signer.
Vu la configuration du certificat électronique que j'ai reçu, ma signature peut très bien avoir été apposée sur n'importe quel document.
D'après ce que j'ai aperçu, il s'agissait juste d'attester que j'avais bien reçu mon nouvel équipement (il en avait scanné les codes-barres).

Par ailleurs, on m'a fait signer bien avant la fin de l'intervention (prises pas encore remontées donc dégâts éventuels pas encore visibles), et le fait que l'attention stipule que ma ligne téléphonique est fonctionnelle est vraiment mensongère, et montre bien qu'aucune vérification n'a été réalisée, puisqu'au 1023 on m'a bien dit que la construction de ma ligne n'était pas terminée et qu'il était normal de ne pas disposer du téléphone.

Le 1023, joint ce soir donc, prétend ne pas avoir de compte-rendu de l'intervention du technicien (comment se fait-il que j'ai cette copie signée reçue ce midi alors ?) et m'invite à rappeler d'ici 72h pour faire une réclamation, qu'aucun dossier ne peut être créé avant.

Je suis très sceptique sur cette procédure et craint qu'ils ne cherchent à se dédouaner de toute responsabilité en gagnant du temps !!
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 246

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 284

Réponse(s) acceptée(s) : 11

[ modifié ]

Pareil pour moi.

Dégradation multiples du technicien qui a carrément enlevé le câble d'antenne pour faire passer la fibre par le fourreau du câble d'antenne. Résultat plus de TNT.... en m'assurant que tout irait bien avec la fibre et le décodeur évolution... Il a galéré et s'est énervé a cassé son guide, abîmé la peinture.... J'ai pas fait grand chose et je regrette bien quand je vois les services derrière...... Je ne dépends que d'un décodeur évolution pour la télé. Mais à cette époque je ne soupçonnais pas encore la médiocrité d'un tel décodeur....

Faire confiance au décodeur évolution de SFR pour regarder la télé, c'est comme faire confiance à copé pour gérer un parti politique....

Post(s) : 1

Bonjour des sous traitant du sous traitant de sfr sont venus m'installer la fibre en voulant l'installer ils n'ont pas pu passer le câble téléphonique avec la fibre dans le même fou fourreau ils m'ont demandé de faire une tranchée ce que j'ai fait ils ont passé le câble de la fibre je me suis aperçu qu'en fait je n'avais plus du tout de ligne téléphonique d'autres sous-traitant l'oeuficiel son passé pour m'installer la fibre car j'avais fait une première démarche début avril pour une installation 5 mai mais la personne qui avait pris mes coordonnées lors de cette inscription c'est complètement planté dans mes coordonnées téléphoniques j'ai donc dû être obligé de annuler cette commande pour remplacer une autre malgré le fait que j'ai annulé ils sont quand même passé j'ai donc poser ma question alors de Menton c'était normal que le câble téléphonique avez été coupé ils m'ont dit non regarder effectivement dans la rue il n'y a plus la ligne téléphonique j'ai fait remonter Ca sur mon compte SFR en leur demandant ce qu'il en était et que je voulais qu'on me rétablisse la ligne téléphonique car je ne suis que locataire est pas propriétaire à ce jour je n'ai pas de réponse je pense que je vais résilier ma ligne car je suis dans les 15 jours de rétractation je vais me retrouver son téléphone sans internet car je suis encore abonné chez Bbox si problème n'est pas résolu je vais voir contrainte de porter plainte contre SFR merci de bien vouloir me contacter rapidement afin de résolvez ce problème cordialement
Envoyé depuis Samsung SM-G935F