Un coupleur Exterieur terrestre et satellite est il nécessaire ? ou bride t-il le débit fibre coaxial (fttb)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vous addresse afin d'optimiser mon réseaux fttb qui est du 130Mbit/s en download, ma mère et moi avons souscris à l'offre power.

A de ce jour ,nous sommes intérrèsées à ce sujet par le biais de mon frère qui nous as dis qu'il y a débit minimal à respecter même en fttb/ftth (ou mettre une offre à son débit disponible ce que dicte le droit du  consommateur) Donc j'aurais pu être souscrit à l'offre starter donc SFR save sciement notre débit mais il vous incite à vous s'incrire dans une offre au-dessus malgrès l'incompatibilité (ce qui à la base pas très légal car c'est information trompeuse donc du dol).
Donc je voulais savoir si on peut augmenter le débit réduit  à cause d'une mauvaise instalation ou d'une mauvaise délivrance non avertis...J'ai remarqué un coupleur exterieur satelite et terrestre   banché sur le coaxile fibre ,est ce correct comme branchement ? Car selon mon frère ,il peut avoir des atténuation à des antenne (souvent amplifié) .
Avec les nouvelles technologie comme l'aggregation 4G afin d'avoir un meilleur débit et les box 4g+ bientot 5G Permettrer de dépasser 200Mbits dans pas très longemps donc cela sera une possibilité d'arrêter chez SFR.

coupleur-exterieur-terrestre-et-satellite-1-sortie-evology.jpg
1 RÉPONSE 1
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le débit en FTTB est géré en local par le fichier de conf de la box donc aucune chance qu'un repartiteur coax puisse brider le débit.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus