Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 15

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : UTILISATION DE MON CABLE ANTENNE POUR RACCORDER LA BOX FIBRE

J'ai quitté SFR comme prévu puisque rien n'a été fait pour rétablir les choses. Mais évidemment leur installation reste en l'état et pour rétablir la prise comme avant (et que ça marche dans la chambre le cas échéant), à part faire venir un électricien ou antenniste (je ne sais pas qui est compétent pour ça), je ne vois pas.

Un truc bien par contre, c'est qu'on peut garder son adresse mail sfr, même en étant parti. C'est pratique de ne pas avoir à informer tous ses contacts d'une nouvelle adresse.

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Concernant la coupure de TV dans les autres chambres :

- Si l'installateur ne met pas de répartiteur, il se contente de couper le cable TV et de le brancher sur la prise TV/fibre. Dans ce cas il n'y a plus de TV dans les pièces qui sont après cette pièce n'auront pas de TV.

- Si l'installateur met en place un répartiteur, cela permet de garder un continuité du réseau TV dans la maison, mais ça nécessite de mettre un plus gros boîtier car ce répartiteur ne rentre pas dans le trou du mur avec les cables branchés dessus.

Dans tous les cas l'installateur est sensé vous demander si vous voulez la TV dans les autres chambres. Ca a été mon cas, il m'a laissé le choix en précisant ce qu'il allait m'installer dans les 2 cas.

Ce que l'on peut faire soi-même : installer le répartiteur en récupérant le cable tv qui va vers les chambres, et installer un boitier pour cacher ce dernier et le clipser au mur. Niveau sécurité on est sur des courants faibles, donc pas de risque d'électrocution. Par contre cela nécessite d'être un peu habile de ses mains.

Pour finir si il est nécessaire de tirer un cable en parallèle pour avoir et la TV et la Fibre, il est vrai que si les gaines au domicile ne permettent pas de passer les 2 cables il sera nécessaire de faire un cablage extérieur moins esthétique.

Je pense que SFR aurait tout intérêt à mieux communiquer sur ce point de l'installation et également de demander à ses sous-traitants poseurs de respecter une charte qualité notamment en leur imposant de laisser le choix aux clients sur le type d'installation et des les informer sur les conséquences. Dans mon cas j'ai eu de la chance, car c'est un peu hasard que l'installateur m'a demandé si il y avait une autre prise TV dans l'appartement.

Vous souhaitant bon courage dans vos démarches.

Bonjour,
Ma copine a eu à faire aux mêmes méthodes peu scrupuleuses de sfr pour son installation, bug et plantage constant, 1 semaine de délai avant intervention, 60€ par visite, comment rétablir l'installation du câble d'antenne d'origine?
Si l'on passe nous même un câble de fibre optique jusqu'au boîtier, le technicien le raccordera?
Dégoûté de l'incompétence notoire, on s'étonne que sfr soit au bord de la faillite? Pas moi!!!
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1270

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour Clempois,

Vous pouvez mettre en demeure par courrier le Service Consommateurs de SFR de rétablir l'installation comme elle était initialement afin que vous puissiez à nouveau recevoir les chaînes de la TNT sur la ou les autre(s) prise(s) coaxiale(s) classique(s) de votre domicile.

Vous pouvez ensuite faire appel aux services du Médiateur des communications électroniques en l'absence de réponse de SFR ou si celle-ci ne vous satisfait pas.

Suite à ce que votre connaissance a subi (soucis techniques, délais d'intervention et facturation(s) injustifiées d'intervention(s) entre autres), le minimum serait d'alerter par courrier la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente au niveau local la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Une association dédiée comme l'Association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) ou l'antenne locale d'une association de consommateurs comme (par exemple) l'Union fédérale des consommateurs - Que Choisir (UFC - Que Choisir) pourra aussi vous apporter une aide ponctuelle de conseil.

Sinon, vous pouvez bien sûr à vos frais (mais c'est la double peine !) faire rétablir l'état initial de l'installation par un antenniste ou par un électricien.

Merci(s) : 1

Faites comme moi

Passez a Orange

Il vous amene la fibre jusqu 'au salon et vous raccordent les autres tv en Wifi

Le top! 107Mo !!!

Post(s) : 15

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Moi je suis passé chez Bouygues avec la box la moins chère (ADSL à 23 euros avec la location de la box) et ça marche bien.

Ce qui est incroyable, c'est que SFR ne fasse pas en sorte de régler les problèmes avant que les gens partent. C'est sidérant. A croire qu'ils s'en moquent de perdre des clients.