Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

UTILISATION DE MON CABLE ANTENNE POUR RACCORDER LA BOX FIBRE

Bonjour,

Depuis le 28/05, je suis passée de l'adsl à la fibre. Le petit souci c'est que le technicien qui est venu raccorder la fibre m'a déconnecté mes trois chambres ce qui fait que je n'ai plus d'antenne. Il n'a pas passé de cable, il s'est juste contenté de brancher le cable sur le branchement fibre SFR. J'ai beau appeler SFR, pour eux tout fonctionne donc ce n'est pas leur problème. Le seul problème pour moi c'est que nous n'avons plus d'antenne dans les trois chambres. Nous avons du remettre une antenne intérieur dans une des chambres pour avoir la télé. J'aimerais juste que le technicien repasse, me passe son cable, me rebranche l'antenne hertzienne mais a priori mon dossier est monté en niveau 2 depuis le 10/06 et depuis je n'ai plus de nouvelle. Par contre, on m'appelle pour me proposer des abonnements mobiles. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Merci

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 620

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : UTILISATION DE MON CABLE ANTENNE POUR RACCORDER LA BOX FIBRE

Bonjour @Christelpo2288, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Je comprends et regrette sincèrement la gêne que vous rencontrez actuellement.

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous préciser l'offre Fibre que vous détenez s'il vous plaît ?

S'agit-il :

-de la Box TV Fibre de SFR

-de la Box Fibre

Je reste à votre écoute, et vous souhaite une belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Bonjour,

Pour répondre à votre question j'ai l'offre box Fibre Starter. J'ai encore appeler SFR qui doit me rappeler pour m'envoyer soit disant un technicien. J'avais déjà fait une demande le 10/06 pour le même problème, un mois après toujours pas d'appel. La seule solution qu'il me reste je pense c'est de changer d'opérateur ou de reprendre l'adsl et de rebrancher moi même mon antenne collective.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Christelpo2288

Post(s) : 44

Merci(s) : 21

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Le technicien de SFR a été au plus facile. Il aurait dû normalement à partir du palier d'étage tirer une ligne  et installer une prise supplémentaire dans votre séjour pour permettre le raccordement de la BOX FIBRE SFR. Il n'avait pas à " trafiquer "  la prise TV installée dans votre séjour.

Si SFR ne vient pas modifier  l'installation qui vous empêche de recevoir la TV dans les autres pièces, il ne vous reste plus qu'à dénoncer le contrat BOX FIBRE et à lui demander de rétablir l’ADSL (NB4 ou NB6). C'est ce que j'ai dû faire.

Bonjour @Christelpo2288, et désolée pour mon retour tardif Femme gênée

Votre situation a-t-elle évolué depuis votre dernier message ?

Je vous remercie pour votre retour d'expérience et vos conseils @mecontent94.

N'hésitez pas à me tenir informée, et passez une belle journée.

Léa, Community Manager

Bonjour  Léa , pour répondre à votre question, non ma situation n'a pas changé.  SFR m'a juste contacté  pour me dire qu' il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que je fasse appel à un antenniste  pour résoudre mon problème  et ceci  avec un ton agressif. Je vais résilier et changer d'opérateur. Bonne journée à vous aussi.

Envoyé depuis Samsung SM-T530

Post(s) : 19

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 2

C'est à peine croyable, avez vous donné votre accord pour que le technicien modifie votre propre installation?

Le technicien est sensé amener son propre matériel, un cable coaxial jusquà une prise, pas faire passer le signal par une prise d'antenne qui, soit dit en passant peut tres bien dater de mathusalem et etre dangereuse, ou être déja utilisée comme c'est votre cas.

Bonjour @Christelpo2288, et merci pour votre retour.

Je suis extrêmement peinée d'apprendre l'évolution de la situation et comprends, de ce fait, votre décision.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour vous aider, n'hésitez pas à nous en faire part.

La Communauté et moi-même restons à votre écoute.

Belle journée.

Léa, Community Manager

Bonjour Pseudodupif,

Hier, le technicien est repassé pour le troisième fois j'y croyais plus, toujours le même. Malheureusement pour moi sans grand changement car il n'a pas pu passer son câble car la configuration de l'immeuble fait qu'il ne peut pas à moins de faire de l'apparent mais il faudrait faire une demande au syndic. Par contre, il nous a montré comment rebrancher par la suite l'antenne collective au cas où on voudrait revenir à de l'ADSL et avoir la TNT dans les trois chambres. Pour répondre à votre question, non je n'avais pas donné l'autorisation de modifier ma propre installation et je lui ai fait la remarque. Bonne Journée.

Christelpo2288

Bonjour Léa,

Après 22 jours d'attente, un technicien est intervenu pour la troisième fois. Malheureusement le technicien ne peut pas passer de cable sans que le fil soit apparent et il faudrait demander l'autorisation au syndic mais il nous a expliqué comment rebrancher l'antenne collective au cas où on voudrait reprendre l'ADSL pour récupérer l'antenne collective.  Ce fut long mais j'ai réussi à avoir une réponse qui me convient.

Bonne journée.

Christelpo2288