SOUSCRIPTION FIBRE POWER : intervention technicien gratuit ou payant ?

BachirB
Visiteur

Bonjour a toutes et à tous,

 

Actuellement chez FREE, je viens de souscrire à l'offre SFR fibre Power.

J'ai fait la souscription par télépgone.

 

Pendant l'échange le conseiller me dit qu'n technicien va intervenir pour faire passer le cable de ma rue à ma maison individuelle. J

Je suis eligible à la fibre FTTH et je suis en maison individuel (maison "neuve" datant de 2012 ainsi que le quartier pavillonaire).

 

e n'ai aps demandé si c'tait gratuit tellement cela me parait évidement.

 A mon sens l'intervention est "gratuite" (frais de mise en service de 59 Euros) puique qu'elle s'inscrit dans un un contexte de souscription à une offre fibre SFR.

 

En regardant sur internet impossible d'avoir une réponse claire. On trouve de tout : 149 Euros en sous terrain, 299 euros en aérien, 60 euros que vous recevez après en facture ... bref est il possible de savoir exactement ?

 

 

Je vous remerc ie d'avance pour vos réponse.

 

Bachir

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@BachirB  a écrit :

Actuellement chez FREE, je viens de souscrire à l'offre SFR fibre Power.

J'ai fait la souscription par télépgone.

 

Pendant l'échange le conseiller me dit qu'n technicien va intervenir pour faire passer le cable de ma rue à ma maison individuelle. J

Je suis eligible à la fibre FTTH et je suis en maison individuel (maison "neuve" datant de 2012 ainsi que le quartier pavillonaire).

 

e n'ai aps demandé si c'tait gratuit tellement cela me parait évidement.

 A mon sens l'intervention est "gratuite" (frais de mise en service de 59 Euros) puique qu'elle s'inscrit dans un un contexte de souscription à une offre fibre SFR.

 

En regardant sur internet impossible d'avoir une réponse claire. On trouve de tout : 149 Euros en sous terrain, 299 euros en aérien, 60 euros que vous recevez après en facture ... bref est il possible de savoir exactement ?

 


Bonsoir @BachirB

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

BachirB
Visiteur

 


 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Toutefois vous ne répondez pas à ma question. L'intervention du technicien pour une nouvelle souscription est gratuite ou payante ? Le conseiller ne ma rien dit à ce porpos (j'en ai personnellement déduite qu'elle était gratuite)

 

De plus une inscription par téléphone peut permettre d'avoir des réponses à des questions que l'on ne trouvera pas sur internet. le risque de tomber sur un conseiller fantaisite existe mais de moins en moins.

Nous avons évidmement une trace de ce que nous avons souscrit (en tout cas dans le cadre d'une souscription à un opérateur téléphonique ou à un fournisseur d'acces internet) puisque nous recevons un mail récapitulatif de notre souscription avec tous les détails que nous aurions trouvé si nous avions fait la souscription par internet directmeent (ou en boutique)

 

Le délai de retractation est en cours et lors d'une souscription effectuée par téléphone vous pouvez toujours annuler votre commande.

 

En effet pendant la souscription par téléphone on ne peut pas lire la totalité du contrat. Nous le faison pas non plus lors d'une souscription par internet ou en boutique.

Je me pose des questions je ne suis pas en mode "parano".

 

Nous savons évidemment sur quoi nous nous engageons mais il y a toujours des petits détails qui peuvent nous avoir échapper ou que le conseiller (ou le site internet ou la boutique) n' pas précisé.

 

L'option "gratuite" qui nous engage est clairment indiqué si nous savons un minimum lire.(ou écouter).

 

Bref je vous remercie pour votre réponse mais malheuresuement celle ci est un peu à côté de la question bien que vos conseils soient utiles : nous ne sommes jamais assez prudent. Il faut tout de même trouver l'équilibre entre la pridence et la parano 😉

 

Je n'ai pas compris la petite phrase sur les pormesses 😉 enfin j'ai compris le sens de la pharse mais dans le contexte de ma question je ne vois pas.

 

Il faut toujours un peu de généralité dans nos porpos mais il ne faut pas en abuser 😉

 

Bien cordialement.

 

Bachir

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@BachirB  a écrit :

 

...

Nous avons évidmement une trace de ce que nous avons souscrit (en tout cas dans le cadre d'une souscription à un opérateur téléphonique ou à un fournisseur d'acces internet) puisque nous recevons un mail récapitulatif de notre souscription avec tous les détails que nous aurions trouvé si nous avions fait la souscription par internet directmeent (ou en boutique). 

...


Bonjour @BachirB,

 

Je ne généralise rien du tout.

 

Personnellement, avant de signer un contrat, j'essai de lire avec attention l'intégralité du contrat proposé.

D'où, pour moi, l'importance de passer commande en boutique où sur le site Internet.

 

Cela m'évite de passer des heures avec le 1023 pour faire corriger le contrat reçu. 🙂

 

Le reste de ma réponse, fait suite aux nombreux appels au secours de personnes qui ont commandé par téléphone et qui se sont retrouvés à des contrats/options qui ne correspondaient pas du tout à ce qui avait promis par le conseiller au téléphone.

 

L'exemple le plus courant est le non signalement de la prolongation d'un an d'un contrat après acceptation d'une option gratuite. 😞

 

BachirB
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis plutôt d accord avec vous.

 

Ce que vous dites semble raisonnable.

Peut etre aurais je préféré une réponse plus personnalisée et plus en adéquation avec ma demande qui ne souffre d aucune complexité.

 

Dans tous les cas je vous remercie de m avoir répondu.

 

Cordialement

BachirB
Visiteur

Pour donner une réponse claire et précise l'intervention du technicien est gratuite.

 

L'intervention a durée 1h30 environ; le technicien a tout installé, du raccordement jusqu'a l'installation de la BOX et du "player" TV.

 

J'ai signé numériquement pour dire que l'installation était terminée.

 

Donc rien à dire pour le moment, SFR a fait du bon boulot. Quand ca va pas il faut le dire mais quand ca se passe bien il faut le dire aussi.

 

Bachir.

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus