Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 3594

Merci(s) : 816

Réponse(s) acceptée(s) : 215

Re: SFR dit Non Eligible mais voisins directs le sont

Hello,

@Vernaculaire a écrit :

> Bonjour syfragz,

> Je ne suis pas sûr que le cas décrit par Ryry soit le vôtre.

Oui, mon propos ne faisait que répondre spécifiquement à @Mercot comme indiqué (à propos de l'idée générale des FAI protégeant le 1er arrivé)...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Coucou

J ai pris contact avec le SMOTHD, c'est en cours de gestion, aucun délai bien sûr, le mois d'août n'aidant pas Smiley tirant la langue
Envoyé depuis Huawei PRA-LX1

Post(s) : 2

Refus de vente dissimulé derrière un test d'inégibilité because entente entre les fournisseurs d'accès à suivre avec les assos de consommateurs.J'ai la fibre chez orange depuis deux ans mais ne peux pas obtenir de réponse positive autre que DSL chez les autres fournisseurs. 

Highlighted

Post(s) : 3594

Merci(s) : 816

Réponse(s) acceptée(s) : 215

[ modifié ]

Hello @Mercot

> J'ai la fibre chez orange depuis deux ans mais ne peux pas obtenir de réponse positive autre que DSL chez les autres fournisseurs.

J'ai l'impression que la concision de ton affirmation laisse transparaître une méconnaissance du déploiement de la fibre en France : tu es conscient que ce n'est pas parce qu'un FAI (ici Orange) a amené sa fibre jusqu'à chez toi... qu'elle est 100% utilisable par les concurrents ?

• Oui il y a une partie mutualisée dans une connexion fibre, mais elle est toute petite : en gros les derniers mètres (ou centaines de mètres) jusqu'à chez toi, en provenance du point de mutualisation (PM) situé au pied de ton immeuble (si logements collectifs) ou pas trop loin dans ton quartier (si pavillons individuels)
  • Mais c'est tout ce que les FAI concurrents partagent. Ils doivent, chacun, amener leur propre fibre de leur réseau commercial, depuis ses serveurs et équipements lointains jusqu'à ce PM, sur des centaines de kilomètres non mutualisés entre FAI et donc fort coûteux pour chacun... Ce qui explique que certaines villes sont encore totalement non raccordables par certains FAI et pas d'autres...

(je te laisse lire ICI et ).

Dans ma ville, Orange a fibré tout le monde depuis plus de 3 ans... Free a péniblement raccordé quelques coins du centre ville (ridiculement petit)... Bouygues est inexistant... et SFR ne propose pas de fibre FttH, mais que du "raccordement final par coaxial" (qui n'est pas du tout mutualisé entre FAI).

> Refus de vente dissimulé derrière un test d'inégibilité because entente entre les fournisseurs d'accès

• Je pense donc qu'il n'y a pas de refus de vente dissimulé
  • Et je ne crois pas une seconde à une entente entre FAI pour "refuser des clients" sur cette question tellement ils font au contraire la chasse aux abonnés. Mais ça reste mon avis strictement personnel.

à+

P.S. @Mercot

ah je constate après relecture que tu nous a déjà fait le coup dans cette conversation au mois d'août dernier, et que j'avais répondu dès le lendemain sensiblement les mêmes choses à ta question... sans que tu prennes la peine d'y réagir.

Tu penses que cette situation technique est fausse et que "vraiment" d'autres FAI seraient disponibles à ton logement, mais préfèrent ne pas t'abonner ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s