SFR dit Non Eligible mais voisins directs le sont

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je réside dans une maison mitoyenne au numéro 12. Moi même, le 10 bis et le 11 bis sommes non éligibles quand nous faisons le test sur le site SFR. (maisons qui ont à peine 2 ans). Je précise que ce n'est pas de la copropriété ou autre, il y a bien eu division de volume et donc pas de syndic ou autre.

 

Mais le 10, le 14, le 11, enfin tout le reste de la rue est éligible aux offres fibre ! J'habite dans une commune de l'Oise reconnue éligible depuis peu. Nous dépendons du Syndicat Mixte de l'Oise.

 

SFR au téléphone me dit bien non éligible, alors que je le suis, leur base de donnée a un problème.

 

J'en viens à vos conseils, et à ceux à qui c'est arrivé comment vous avez trouver une solution

 

PS : la technique de s'inscire avec l'adresse du voisin marche pas, ils annulent le RDV quand il savent que je suis au 12 et non au 10....

 

Je vous remercie d'avance..

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum :).

 

Je vous invite à refaire le test d'éligibilité sur le site de SFR. Si vous ne l'êtes pas, c'est que votre ligne n'est pas encore apte à accueillir la fibre.

Vous pouvez vous renseigner auprès votre Mairie afin d'avoir plus de précision concernant les câblages.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas d'accord. Ma ligne est apte, mes voisins directs le sont, problème de base de données, le technicien m'a bien dit que j'étais éligible.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est bien un technicien de SFR qui vous a partagé cette information ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.

Laissez tomber cette discussion va finir en dialogue de sourds comme au téléphone avec SFR. Si mes voisins sont éligibles, je le suis. Les villages sont raccordés entièrement par le SMOTHD.

Si quelqu'un de concerné et qui a déjà rencontré ce problème peut le laisser un message ça serait cool, merci.

Ps : les techniciens sfr n'existent pas. Ce sont des sous traitant. (sauf si vous me parlez de ceux de la hotline, ce qui est une mauvaise blague)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Sous traitants envoyés par SFR en effet.

 

Parfois, dans une même rue, certaines personnes peuvent avoir la fibre et d'autres pas.

Si vous avez l'occasion de revoir un technicien envoyé par SFR vous pourriez lui demander un justificatif qui valide l'éligibilité de votre ligne. Ainsi, cela remontera l'information à SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est du refus de vente les fournisseurs qui n"ont pas installe la fibre semblent proteger le fournisseur qui a fourni l'installation en declarant le demandeur non eligible, j'ai fait le test chez tout les fournisseurs qui me declarent non eligible alors que je suis abonne fibre chez orange depuis plus d'un an on appelle ça une entente, qu'en pense l'autorite de regulation?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Coucou,

Effectivement SFR est le seul fournisseur dans ma région (allez y a orange qui commence à vendre une une dizaine de bleds)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> C'est du refus de vente les fournisseurs qui n"ont pas installe la fibre semblent proteger le fournisseur qui a fourni l'installation en declarant le demandeur non eligible

 

Je ne suis pas sûr de te comprendre dsur ce point que tu énonces, mais tu es conscient que le réseau fibre n'est pas partagé entre FAI concurrents ?

Ou, plus précisément, un portion infime est mutualisée :

  • sur des kilomètres et des kilomètres, chaque FAI concurrent développe son propre réseau (non mutualisé)
  • ce n'est seulement qu'à proximité (carrément au pied du bâtiment pour un immeuble, ou dans le voisinage pour un lotissement de maisons individuelles) que les dernier mètre sont mutualisés : à partir du Point de Mutualisation.

 

cf. l'image suivante extraite de cette page intéressante >ICI<

fibre_optique_operateur_immeuble_sans_exclusivite_immeuble_reseau.png

 

Donc, oui, il est parfaitement possible (et même fréquent) qu'un premier FAi ait fibré ton logement, et que tu sois totalement inéligible chez tous les autres FAi fibre (càd techniquement non raccordable à leur réseau) tant que ceux-ci n'ont pas investi dans leur propre réseau pour venir deployer leur fibre dans ta ville et venir la raccorder au point de mutualisation concernant ton logement, sans que ce soit du refus de vente ni même de la protection...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour syfragz,

Je ne suis pas sûr que le cas décrit par Ryry soit le vôtre.

En effet, vous avez cité le SMOTHD.
Il s'agit donc de fibre optique en FTTH du réseau du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) qui est un Réseau d'initiative publique (RIP).
Vous ne pouvez donc souscrire qu'à un opérateur qui propose ses offres sur ce réseau (comme c'est le cas pour Altice / SFR).

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que seul le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit pourra débloquer la situation en indiquant au(x) FAI/ISP présent(s) sur son réseau (donc Altice / SFR) que l'adresse de votre domicile est éligible.

La FAQ du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit précise ce qui suit :

1.4. D’après le FAI, mon adresse n’est pas éligible, que faire ?

Vous pouvez communiquer votre adresse et numéro de téléphone au SMOTHD par courriel contact-smothd@oise.fr, par la page Facebook Syndicat Mixte Oise Très Haut ou @SMOTHD ou par téléphone au 0 821 40 01 01 (0,15 € / min + prix appel).
Des vérifications et un test d’éligibilité seront réalisés.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus