SFR FTTH

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, actuellement je suis chez orange en fibre optique, depuis 1 an j’aimerai passer chez sfr en ftth mais quand je fais le test d egibilite sur réf sfr on me propose que du co axial alors que j ai du ftth chez orange j ai appelé le service client et idem impossible d avoir du ftth chez sfr ? Sachant que je ne veux pas du co axial.

Merci d avance.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonsoir, actuellement je suis chez orange en fibre optique, depuis 1 an j’aimerai passer chez sfr en ftth mais quand je fais le test d egibilite sur réf sfr on me propose que du co axial alors que j ai du ftth chez orange j ai appelé le service client et idem impossible d avoir du ftth chez sfr ? Sachant que je ne veux pas du co axial.

Merci d avance.


Bonsoir @utilisateur_supprimé. C'est normal.

 

Dans 6 mois, chez moi, il y aura :

 

  • La pseudo fibre SFR (les 200 derniers metres sont du câble)
  • La vrai FIBRE ORANGE (FTTH)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir Michel merci pour la réponse donc pas possible d'avoir une box Ftth ainsi que de se faire raccorder par sfr sachant que j'ai un boîtier fibre optique dans mon domicile ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonsoir Michel merci pour la réponse donc pas possible d'avoir une box Ftth ainsi que de se faire raccorder par sfr sachant que j'ai un boîtier fibre optique dans mon domicile ?

Non malheureusement, ce sont DEUX opérateurs concurents et techniquement indépendants.

 

SFR s'appuie sur le réseau Numéricable qu'il a racheté en remplaçant une grosse partie du câble par de la fibre, mais la terminaison reste du câble .

 

Ceci dit, chez Numéricable j'ai 95 Mbits/s en DL et 4,5 Mbits/s en UL. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pourtant chez Bouygues et free je peux avoir du Ftth je ne comprends pas 😕
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Pourtant chez Bouygues et free je peux avoir du Ftth je ne comprends pas 😕

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il faut comprendre la mécanique.

 

Je le répète : SFR s'appuie sur le réseau Numéricable qu'il a racheté en remplaçant une grosse partie du câble par de la fibre, mais la terminaison reste du câble.

 

Donc, là où il y a déjà du câble, SFR évitera de dépenser de l'argent pour installer une fibre TOTALE sauf dans les grosses agglomérations.

 

Pour BOUYGUES et FREE, c'est différent il n'y a pas de réseau câble. donc passage direct à la fibre TOTALE. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour l'info 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus