Renseignements sur l'installation de la fibre optique

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre "box fibre power" et je souhaiterai obtenir quelques informations quant à l'installation de celle-ci.
Je vie principalement à l'étage d'une maison et j'aurais aimé savoir si l'installation de la prise optique pouvait se mettre n'importe où dans la maison ? Il y a déjà une box adsl à l'entrée mais je voudrais mettre la box fibre à l'étage. De plus, est-il possible de garder l'adsl sur la box que je possède actuellement pour un autre utilisateur ? Et enfin étant donné que c'est un raccordement aérien, est-il possible que la raccordement se fasse directement dans la pièce en question à partir de l'extérieur en perçant un trou au lieu de passer par la porte d'entrée ?

Merci de m'avoir accordé de votre temps et j'espère obtenir une réponse de votre part.
6 RÉPONSES 6
angelsulli
Contributeur en Herbe
Moi , je suis un peu perdu, un technicien vient mercredi après-midi pour installer la prise fibre mais ils vont passer le fil jusqu'à la route aussi ? Car rien n'est fait.... Quand je suis allée en boutique, on m'a proposé la fibre, et on m'a dit qu'un technicien viendrai le 16 , je ne sais pas du tout ce qu'il va être fait !! 😐
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon bah apparemment ils ont boycotter mon sujet vue que personne m'a répondu. Je sais que dans ma rue c'est un raccordement aérien, cela veut dire que sur un poteau électrique il y a un boitier et le raccordement se fera à partir de là. Par contre il y a des raccordements souterrains aussi mais honnêtement je sais pas du tout comment sa se déroule et personne me répond. Normalement les techniciens viennent demain chez moi, je verrai sur place pas le choix et puis je te tiendrai au courant si tu veux
angelsulli
Contributeur en Herbe
Bonjour, merci pour ta réponse, oui je veux bien savoir ... 😉 moi ils viennent demain, je viendrai dire ce qu'ils ont fait, si ça peut aider quelqu'un... Bonne journée
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour répondre à votre sujet de départ, l'installation de la prise optique peux se faire un peu n'importe dans la maison sous condition que vous acceptez une installation en apparent (cable de fibre collée le long de plainte ou en haut de mur avec surement des percement à réaliser pour le cheminement de cable), sinon il faut que des fourreau ou gaines techniques dans votre logement permettent de faire passer la fibre dans les cloisons.

 

Actuellement le passage à la fibre depuis l'ADSL annule le contrat ADSL surtout si vous avez demandé à conserver de votre numéro de fixe.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Aucun technicien ne s'est présenté à mon domicile de toute façon et avant de souscire j'avais été prévenu par de nombreuses personnes que sfr se moquait de ses utilisateurs et que les techniciens venaient quand ils le souhaitaient. Mon rdv doit se faire aujourd'hui entre 13h et 18h mais je suis quasiment sur qu'ils ne viendront pas et j'ai été présent toute la journée à mon domicile et je n'ai reçu ni appel, ni sms, ni mail pour me prévenir d'un quelconque retard. Voila donc c'est simple je vais utiliser mon droit de rétractation qui est encore valable et je vais aller souscrire à la concurrence si les techniciens ne viennent pas avant 18h.

Merci quand même de m'avoir répondu ( 5 jours après quand même ) et bonne soirée.

Cordialement,
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je suis navré de cette mauvaise expérience de votre part.

 

Par contre, je vous rappel que le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole donc que je vous ai répondu 5 jours après la création de votre sujet n'est pas un problème en soit dans un esprit de bénévolat.

 

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus