Renseignements sur l'installation de la fibre optique

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre "box fibre power" et je souhaiterai obtenir quelques informations quant à l'installation de celle-ci.
Je vie principalement à l'étage d'une maison et j'aurais aimé savoir si l'installation de la prise optique pouvait se mettre n'importe où dans la maison ? Il y a déjà une box adsl à l'entrée mais je voudrais mettre la box fibre à l'étage. De plus, est-il possible de garder l'adsl sur la box que je possède actuellement pour un autre utilisateur ? Et enfin étant donné que c'est un raccordement aérien, est-il possible que la raccordement se fasse directement dans la pièce en question à partir de l'extérieur en perçant un trou au lieu de passer par la porte d'entrée ?

Merci de m'avoir accordé de votre temps et j'espère obtenir une réponse de votre part.
6 RÉPONSES 6
angelsulli
Contributeur en Herbe
Moi , je suis un peu perdu, un technicien vient mercredi après-midi pour installer la prise fibre mais ils vont passer le fil jusqu'à la route aussi ? Car rien n'est fait.... Quand je suis allée en boutique, on m'a proposé la fibre, et on m'a dit qu'un technicien viendrai le 16 , je ne sais pas du tout ce qu'il va être fait !! 😐
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon bah apparemment ils ont boycotter mon sujet vue que personne m'a répondu. Je sais que dans ma rue c'est un raccordement aérien, cela veut dire que sur un poteau électrique il y a un boitier et le raccordement se fera à partir de là. Par contre il y a des raccordements souterrains aussi mais honnêtement je sais pas du tout comment sa se déroule et personne me répond. Normalement les techniciens viennent demain chez moi, je verrai sur place pas le choix et puis je te tiendrai au courant si tu veux
angelsulli
Contributeur en Herbe