Rendez moi ma box 4K ! :(

Marron25200
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Suite à un déménagement, je suis passé d’une box 4K à un modem THD WIFI AC (Box NB6VAC) + Décodeur STB7 et c’est une véritable catastrophe ! Je m’explique :

 

- Avant, j’avais ma 4K posé sur mon meuble tv à l’air libre et donc une connexion wifi très bonne. Maintenant mon modem se situe à l'entrée de mon appartement (car c’est là qu’est située l'entrée Fibre) et le seul endroit où je peux la poser à l'entrée, c’est dans un placard à chaussure mais cela diminue forcément la portée du wifi.

 

- je ne peux plus utiliser les fonctions enregistrer/pause/replay/retour arrière, tout simplement car le décodeur STB7 ne contient pas de disque dur à l’inverse de la box 4K. Idem pour stocker des fichiers dans le disque dur de la box depuis mon PC.

 

- j’ai un pc de bureau à côté de ma tv que je branchai à la box, or je ne peux plus le faire car tout ce qui reste à côté de ma tv désormais c’est un décodeur. Il y a certes une entrée « ethernet »

 

- j’ai au minimum 1 bug par jour sur la TV qui s’arrête de fonctionner et affiche le message suivant « SIGNAL TV INDISPONIBLE ». Je dois systématiquement débrancher le décodeur et le rebrancher pour que ca refonctionne.

 

Alors ma question est simple : est-il possible de retrouver ma box 4K. J’imagine que c’est lié au type de réseau fibre qui est dans mon appartement.

 

Et si ce n’est pas possible que me conseillez vous pour résoudre les problèmes décrits ci-dessus?

 

Merci pour votre aide !

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Message en double :

les réponses continuent ICI

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus