Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Quelle offre pour bénéficier du Gb ?

Bonjour à tous,

Pouvais vous m'éclairer un peu concernant les offres fibre ?

Anciennement abonné numéricable dans un secteur éligible au Gb/s, je passe chez SFR avec une offre power mini car la personne au 1023 m'explique que toutes les offres donnent accès au Gb/s si la ligne est éligible et elle me confirme que ma ligne l'est. Elle me fait conserver ma box de numéricable.

Je constate alors que mon débit est passé de 200Mb/s (mon ancienne offre numéricable) à 400Mb/s.

Étonné de ce débit je rappelle le 1023 et après moult aller retour entre les différents services (commercial/qualité/technique) on m'explique que mon offre n'est pas la bonne et que je dois passer à une offre power pour avoir le Gb/s.  Je passe donc à cette offre là mais... mon débit reste à 400Mb/s.

Je recontact alors plusieurs fois le 1023 puis ils décident enfin de m'envoyer un technicien à la maison. Celui-ci m'appelle le matin du rendez-vous pour préparer son intervention et m'explique que ma box (la V1 de numéricable) n'est pas la bonne et que j'ai besoin d'une plus récente pour avoir le Gb/s car ma ligne le permet.

Je rappelle donc le 1023 pour obtenir la derniere box (zive) que je reçois quelques jours plus tard (avec un jolie facture pour changement de box alors que je n'ai dès le début jamais eu celle correspondant à l'offre que je venais de souscrire).

La nouvelle box branchée je constate que je suis toujours à 400Mb/s... (j'ai vérifié le nom du fichier de config et c'est un en 400_40 )

Retour au 1023 après plus d'une heure passé avec 6 personnes différentes... la dernière personne me dit que m'a ligne n'est pas éligible au Gb/s et raccroche...

Sans perdre courage je continue cette fois ci avec le tchat technique en ligne sur le site de sfr et finalement la personne me dit que ma ligne est éligible au Gb/s mais que mon offre power n'est pas la bonne et que je dois changer d'offre, cette personne a refusé catégoriquement de me dire le nom de l'offre à laquelle je devais soucrire...

Le site web de sfr marque que toutes les offres power de mini à premium comme étant au Gb/s et uniquement les offres starter limité à 200Mb/s.

Je ne comprend plus grand chose en faite aux offres de sfr.

Post(s) : 1373

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 217

Réponse(s) acceptée(s) : 101

Re : Quelle offre pour bénéficier du Gb ?

Bonjour @JulienKing

Je vous confirme que (sous réserve d'éligibilité technique) toutes les offres SFR THD donne accès au 1 Gb, à partir du forfait Power (et de la Série Limité 30 ans de SFR). Seul le forfait Starter est lui limité à 200 Mb en descendant et 20 Mb en montant.

Il est vrai, par contre, que votre ancienne V1 n'était pas compatible avec le 1Gb.

Donc si vous êtes bien en zone éligible, il faut que votre fichier de configuration soit modifié.

Vous pouvez contacter un conseiller sur le Ch@t technique ou en cas d'indisponibilité passer par l'assistance  Facebook ou  SAV Twitter.

Bonne journée.

thd.PNG

Gianni

large.gif

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re : Quelle offre pour bénéficier du Gb ?

[ modifié ]

Merci pour votre réponse, elle me confirme ce que je pensais déjà, à savoir que je rempli toutes les conditions pour avoir le débit Gb/s. 

Aujourd'hui j'ai été contacté par le service qualité de SFR au sujet de ma migration numéricable vers sfr.

La personne que j'ai eu au téléphone a été courageuse car c'est elle qui a contacté le service technique pour lui expliquer mon soucis puis elle a contacté le service commercial pour finalement arriver au même point que moi.

Voila le non sens de mon probleme :

- service commercial : mon offre est là bonne et je suis éligible au Gb/s.

- service technique : mon offre n'est pas la bonne car celle que j'ai ne propose que 400Mb/s et ils ne peuvent pas le modifier sans modification de l'offre.

Donc le service commercial me renvoie vers le service technique qui me renvoi vers le service commercial etc ...

J'ai déjà essayé de passer par le chat technique et ils m'ont dit que mon offre n'était pas la bonne et que je devais voir ça avec le service commercial... etc ..

J'ai lu sur un autre forum que le débit est géré par un paramètre au niveau de l'offre donc j'imagine modifiable par le service commercial mais il faut croire que par grand monde chez sfr ne sait se servir rééllement de leur propre logiciel.