Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Promesse commerciale non tenue...Pose de Plainte-Aide

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'ai résilié mon contrat fibre chez SFR et je suis passé chez Bouygues Télécoms (BT) le 6 Janvier 2017 vu qu'avec SFR, nous avons pas trouvé un bon accord pour que je reste.

Comme par hasard, une fois passé chez BT le 6 Janvier (droit de rétractation jusqu'au 21 Janvier je devais accepter sans tarder) SFR me rappelle le 11 Janvier et la surprise une super offre à ne pas manque soit:

box strater à 14,99€

Location 5,99€

Total à 19,99€/ mois

Remise de -4,44€ Remise de contrat collectif que la plupart des clients des immeubles ont droit

Total: 15,55€/ mois pendant 12 mois avec appels illimité vers fixes/mobiles en France et illimité vers les fixes vers 100 destinations + SFR PLAY 40 CHAINES INCLUSES ET LA VOD illimitée

Si cette offre n'est pas alléchante, je me demande ce que c'est?

J'ai sauté sur l'occasion en passant 55 minutes avec le commercial et son responsable qui ont insisté de chez insisté et j'ai fais le nécessaire avec le commercial au téléphone pour finaliser la commande (en ayant fait des copies d'écrans bien sur pour preuves). Celle ci une fois validée par mes soins et le conseiller en ayant posés toutes les questions, le matériel s'est mis en route.

2 jours plus tard, je reçois le matériel et le matin même un soit disant technicien me laisse un message vocale en me disant que la portabilité n'a pas pu se faire (alors que je suis chez BT depuis 5 jours et que le fixe fonctionne parfaitement) d’où une erreur technique est survenue et qui devait me rappeler (j'attends toujours) et par cet incident (je dirais fait exprès par SFR) la commande a été résilié par leurs services et non pas moi.

J'ai contacté le service commercial et activation mercredi pour leur demander des explications mais aussi pourquoi la commande a été annulé, la plupart m'ont répondus que c'était un problème de portabilité et que la commande était résiliée/supprimée et qu'ils pensaient tous que c'était moi qui l'avais faite et leurs disant que c'était SFR, et que tous m'ont répondu après explications que je leurs ai donné normalement je gardai les même offres cités ci dessus mais qu'aucune personne n'a pu refaire la même manipulation pour avoir exactement les même tarifs à savoir la box à 14,99 + 5 ect...

Jeudi après midi, je rappelle encore et encore de 14h15 à 20h30 non stop, conseiller après conseiller, service après service à leur expliquer mille fois la même chose mais ces personnes ne comprenaient pas (pour certaines, d'autres oui mais seulement 2%) et se basaient que par rapport à leur offres actuelles c'est à dire box starter à 24,99€ avec le matériel (19,99+5) mais ne trouvait pas 15,55€ comme indiqué ci dessus mais trouvaient 20,55€ (19,99+5-4.44), j'étais obligé de leur expliquer leur boulot pour qu'ils puissent comprendre (super comme conseiller vu que le client est plus calé sur leur offres qu'eux même lol).

Jeudi je rappelle une dernière fois vers les 20h et la un super conseiller qui a enfin tout compris (ils étaient que 2 sur 14) avec la commande sous les yeux mais seulement ne pouvait rien faire de son coté mais en échange des 5€ de différences (20,55€ / 15,55€) m'offre 2 bouquets gratuit pendant 12 mois (bouquet découverte + cinéma) mais l'offre box passerai à 20,55€ (19,99+5 - 4.44) avec toutes les autres offres.

Je me dis que c'est un bon rapport avoir 2 bouquet gratuit à 13€ chacun mais vu que je bosse de nuit et que la journée occupé avec le reste, il me reste peu de temps à regarder ces bouquets.

Je n'essaie pas de gratter le moindre centimes mais c'est le fait que SFR m'a pris pour un **bleep** en me disant une chose et la lendemain le contraire en supprimant la commande, je n'accepte pas.

La ou je voulais en venir, c'est que pour casser un mur on ne rentre pas dedans mais on le fissure petit à petit c'est ce que j'ai fait.

En acceptant son offre à 20,55€ (pour leur prouver que SFR est en tort sur la portabilité du N° et en me supprimant la commande), j'ai finalisé la commande avec lui et la comme par hasard il avait déjà le code RIO sans rien lui donner et la portabilité a fonctionné parfaitement comme par hasard ce qui est bizarre alors que 2 jours auparavant, celle ci était soit disant bloquée.

Je pense les appeler encore demain pour voir ce qu'ils diront et par la suite, me renseigner auprès de la maison d'avocats et UFC Que Choisir et voir déposer une plainte si c'est conseillé.

Si il y a des personnes dans le même cas que moi, n'hésiter pas à me contacter pour qu'ensemble nous puissions avoir ce qu'on nous a promis au lieu de nous prendre pour des **bleep**.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas non plus je serai preneur.

Je vous remercie de votre lecture et de votre aide.

Cordialement

Badher

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 799

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 329

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Article(s) sur le blog : 12

Re : Promesse commerciale non tenue...Pose de Plainte-Aide

Bonjour @badher69 et bienvenue à vous au sein de notre Communauté d'entraide Smiley clignant de l'œil

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je comprends votre frustration. Toutefois, si cela peut vous rassurer la dernière offre proposée et validée reste tout de même très intéressante.

Si vous souhaitez malgré tout obtenir raison par rapport à la commande précédente (annulée vraisemblablement par SFR pour des raisons présumées techniques), je peux vous préconiser de suivre les étapes suivantes dans l'ordre :

1) Prendre contact avec le Service client

- Soit sur les réseaux sociaux, via l'un de ces liens :

https://twitter.com/sfr_sav

https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

- Vous pouvez également vous faire rappeler par un conseiller sur le numéro de votre choix grâce à ce lien : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

- Si vous le souhaitez, il est possible de formuler votre réclamation par courrier à l'aide des indications données ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client.html

2) Si malgré vos prises de contact avec les conseillers vous n'avez pu obtenir satisfaction, vous avez la possibilité de solliciter les instances supérieures comme expliqué ici : http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Bonjour @Tharani,

Tout d'abord désolé de la réponse tardive vu que depuis 2 semaines je n'avais pas internet comme expliqué dans mon email et merci pour tes infos.

Enfin j'ai pu obtenir les services demandés 2 semaines après et encore que j'ai du insister pour qu'un technicien vienne instaler la fibre avec le cable co-axiale.

En fin de compte, vos renseignements m'ont beaucoup aidé et j'ai décidé d'en suivre un (les autres trop long), c'était d'appeler le service commericale et ne pas les lacher jour après jour, cela à payer après des fois plus de 45 appels tous les 2 jours.

Effectivement, après des appels en longueurs de journée, conseiller après conseiller, je suis en fin tomber sur un commercial DIGNE DE CE NOM car il a effectivement compris et surtout régler le problème au niveau de la 1er commande c'est à dire qu'il ne trouvait pas normale que SFR ne tienne pas parole avec leurs promesses et offres, donc il a tout fait pour que je puisse bénéficier des 15,55€/mois et même au dela.

Il a tout simplement simplifier les choses en me disant d'annuler les 2 commandes avec SFR et d'en refaire une autre ou la il pouvait intervenir directement sur la facture et vu qu'entre temps SFR a changé ses offres, c'est plus du bénéfice pour moi vu que l'ancienne commande était de 20,55€ /mois tandis que la nouvelle est à 18,99€.

Cette somme est pour les personnes qui bénéficie de la remise du contrat collectif  soit 19,99+3 location = 22.99€ - 4,44 (remise du contrat collectif) = 18,55€/mois

De son coté, il a appeler son supérieur en lui expliquant mon problème et après maintes négociations il a reussi à m'obtenir la différence qu'il y avait entre la 1er et la 2e commande soit 5€ ( 1er cde:15,55€ et 2cde 20,55€), c'est ce que je demandais depuis le début.

Par la suite cette différence, il me l'a mise pendant 12 mois pour la gêne occasionnée soit après calculs fait avec lui je payerai si tout se passe que

18,99 - 5 = 13,55€/mois 

Pour l'instant, je verrai si cela sera sur la facture mais j'ai confiance à 200% en lui.

Dans l'affaire, j'ai vraiment galéré mais j'ai rien lacher car c'est pas à  SFR de commander mais c'est à nous client de rien lacher même si des fois c'est soulant de faire leur boulot.

Pour tous les personnes qui ont été dans le même cas que moi, ne lacher rien faite en sorte que SFR tient sa promesse et surtout dés que vous avez un soucis, supprimer le prélévement automatique.

Je vous remercie encore de ton aide.

Très bonne journée.

Post(s) : 799

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 329

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Article(s) sur le blog : 12

Bonjour @badher69,

Ravie d'apprendre que vous avez finalement pu obtenir gain de cause Smiley clignant de l'œil

Votre sujet étant actuellement résolu, je me permets de le verrouiller dans un souci de clarté des sujets sur la plateforme.

Si jamais vous rencontrez de nouvelles difficultés, vous avez la liberté de créer un nouveau sujet.

Si ces difficultés arrivent dans la continuité de celles exposées précédemment, vous pourrez y faire apparaître un lien vers ce sujet pour faciliter la compréhension de votre situation dans son intégralité.

Je vous souhaite une excellente journée et espère que tout se déroulera au mieux à l'avenir Smiley heureux

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil