Offres box Fibre de SFR

Répondre

Date d'inscription : 21-07-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Problème d'équipement box 4K

Bonjour à tous,

 

Comme le service client ne trouve pas de réponse à mon problème et me raccroche au nez plutôt que de transmettre mon appel à un responsable, je tente ma chance ici.

 

J'ai souscris récemment à l'offre THD Power Série Limité (Fibre Optique), la fibre m'a été installée ce mercredi 19 juillet. Cependant j'ai remarqué que je n'avais pas reçu le bon équipement relatif à l'offre.

 

En effet, au lieu d'avoir la Box THD 4K (comme indiqué sur le site) : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/descriptif-box-thd-4k.html#1

 

J'ai deux box, à savoir :

 

- Un décodeur TV évolution : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/caracteristiques-decodeur-tv-evolution.html

- Une Box Plus : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/box-nb6vac-caracteristiques.html

 

Je voudrais donc savoir pourquoi je n'ai pas le Box THD 4K ? L'équipement que l'on ma fournit à la place ne me permet pas de profitez pleinement de mon offre.

Le service client ne donnant pas de réponse satisfaisante, peut-être auriez vous une réponse à me donner.

 

Merci par avance,

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 16528

Sujet(s) : 478

Merci(s) : 4711

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Article(s) sur le blog : 1

Re: Problème d'équipement box 4K

Bonjour @SarrDinh

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si  j'ai bien compris,vous avez pris l'offre Série limitée 30 ans  Box Fibre optique(En FTHH)

Vous avez la Box Plus de SFR la NB6VAC celle ci   celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG  

Vous  avez reçu le décodeur Evolution  celui ci    Forum SFR Capture  écran décodeur Evolution.JPG 

Une autre personne as reçu le même équipement que vous,le membre @Grandcoco

Portail SFR>Offres Fibre (optique )  https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/

 

Peut être que SFR est en  rupture de stock  pour le décodeur Plus le STB7   celui     Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

 

Box Fibre   Série limitée 30 ans  https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/fibre-SL30-de-sfr.html#0

Dans  votre cas,vous pouvez demander à  vous faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez  également  contacter SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Voici le PDF  les conditions pour l'offre série limitée 30 ans  pour la Fibre optique,offre jusqu'au  21 aout  2017

https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansftth_0717.pdf

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

Portail SFR  Tout les documents de SFR https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 21-07-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re: Problème d'équipement box 4K

Bonsoir
Je suis exactement dans ton cas.
Je viens de prendre la meme offre et me faire installer la fibre et moi j'ai en plus un débit faible.
Je suis à 140Mbps en filaire derrière la box ...
Je suis doublement dessus en etant nouveau client ...

Sur Facebook voici la réponse que j'ai eu pour le décodeur.

Pour le changement du décodeur, vous pouvez effectuer un échange de confort depuis votre Espace Client, rubrique "Offre & Equipements" ou bien auprès du servie client au 1023. Le change de confort est facturé 49 €.
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Date d'inscription : 20-07-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re: Problème d'équipement box 4K

Bonsoir,

Je me sens enfin moins seul ! Sauf que j'ai refusé l'intervention comme me l'a conseillé une conseillère que j'ai contacté la veille de la venue du technicien qui m'a dit "mais non, votre récapitulatif de commande avec le décodeur evolution est erroné vous aurez bien le décodeur 4k".
Résultat : intervention décalée au 01/08, toujours avec l'évolution (ils ne peuvent pas caler le décodeur plus dans l'offre SL 30 ans...). J'ai eu un retour via Facebook messenger d'une conseillère de sfr assistance m'invitant à faire une échange de confort (facturé + de 60€) puis la recontacter pour une régularisation.
Je pleure ou je ris là ?! Demander à son opérateur de respecter ses engagements contractuels (ici en terme de matériel fourni) est donc un "confort" pour l'opérateur au carré rouge ?
En gros c'est "venez chez nous vous aurez la 4k et Netflix dans l'offre série limitée (je n'invente rien, c'est dans les conditions générales et dans les visuels de cette même offre). Par contre on vous envoie du matos incompatible sans vous prévenir et si vous voulez en profitez et bah...vous repayez !

Un peu flippant quand tu es nouveau client et qu'en plus de la box tu as 2 lignes mobile en cours de portabilite chez eux...

On se tient au courant de l'évolution de tout ça (sans aucun jeu de mots !!!)

Alexandre
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Date d'inscription : 20-07-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re: Problème d'équipement box 4K

Lol @fred2850
En plus de parler de changement de "confort", on t'a donné un mauvais prix ! C'est 69€ en réalité...pffffffff
Envoyé depuis Samsung SM-G935F

Date d'inscription : 21-07-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re: Problème d'équipement box 4K

Franchement je suis parti chez sfr car j'ai pas le choix pour le moment. Seul sfr distribue la fibre dans mon coin ...
Je suis vraiment mecontent avec en plus un débit déplorable ....
Envoyé depuis Samsung SM-N910F

Date d'inscription : 21-07-2017

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Problème d'équipement box 4K

C'est quoi cette histoire de d'échange de confort facturé 69€ ???

L'offre THD Power Série Limité 30 ans mentionne bien la 4K avec la Box THD 4K, je ne vois pas pourquoi on devrait payer en plus pour avoir le matériel prévu dans l'offre à laquelle nous avons souscrit !

Dans les offres THD, seul l'offre Starter ne mentionne pas la 4K et dispose de l'équipement décodeur évolution, toutes les autres offres THD, dont l'offre Série Limité, disposent bien de la Box THD 4K.

 

J'attends de voir la suite, si toutefois SFR m'apporte une réponse cohérente, autrement je résilierai conformément au délai légal de rétractation de 14 jours...

Date d'inscription : 20-07-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re: Problème d'équipement box 4K

Oui @SarrDinh juridiquement ils sont dans les choux complets et au service client pas mieux, autant de versions que de conseillers (qui n'ont de conseillers que le nom). J'ai opté pour un contact écrit via messenger pour avoir des infos et voici en PJ la dernière partie de la réponse (le fil de discussion est très long) 

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 16528

Sujet(s) : 478

Merci(s) : 4711

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Article(s) sur le blog : 1

Re: Problème d'équipement box 4K

Bonjour @SarrDinh   

Sachez que l'offre Box THD  série limitée 30 ans  est donc la Box tout en un(Box TV)  fournit avec la Box THD 4k de SFR

La Box THD  4k  de SFR celle ci  Forum SFR  Capture  écran  Box SFR  THD.jpg

C'est donc via >Portail SFR> Offres THD https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/#sfrintid=HH_Box_D

Puis la série limitée 30 ans Box THD https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/box-tres-haut-debit-SL30-de-sfr.html#0

Puis le PDF  les conditions pour l'offre série limitée 30 ans Box THD

https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansfttb_0717.pdf

Puis Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphone fixe>La box THD 4K de SFR

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/accueil.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Voici  une capture d'écran

 

Fibre SFR.jpg

Portail SFR> Comprendre la Fibre

http://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

 

 

 

Bonjour  @Grandcoco

Bonjour @fred28500

A vous aussi bonne fin de journée.Cordialement

 

 

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 2

Merci(s) : 2

Re: Problème d'équipement box 4K

Punaise, je me sens moins seul. 

 

J'ai également souscrit la serie limité fibre avec la belle photo de la box 4K. Installation hier, ok. Mais avec ce décodeur "Evolution" pour lequel j'avais quitté SFR il y a 2 ans !

Appel au service client qui me parle du décodeur Plus... Non mais attendez, je vais sur le site et je vois bien le décodeur 4K sur toutes les offres sauf starter. 

Au service client on me parle d'une rupture de stock puis que cela coutera 69€.... La blague. 

 

C'est de la malhonneteté pure et dure...

 

Lundi je rappele et si nécessaire je lancerai la rétractation en ayant pris soin de contacter Orange entre temps. 

 

Ils se foutent vraiment de la **bleep** du monde....