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Problème d'équipement box 4K
21/07/2017 15h17
Bonjour à tous,
Comme le service client ne trouve pas de réponse à mon problème et me raccroche au nez plutôt que de transmettre mon appel à un responsable, je tente ma chance ici.
J'ai souscris récemment à l'offre THD Power Série Limité (Fibre Optique), la fibre m'a été installée ce mercredi 19 juillet. Cependant j'ai remarqué que je n'avais pas reçu le bon équipement relatif à l'offre.
En effet, au lieu d'avoir la Box THD 4K (comme indiqué sur le site) : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/descriptif-box-thd-4k.html#1
J'ai deux box, à savoir :
- Un décodeur TV évolution : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/caracteristiques-decodeur-tv-evolution.html
- Une Box Plus : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/box-nb6vac-caracteristiques.html
Je voudrais donc savoir pourquoi je n'ai pas le Box THD 4K ? L'équipement que l'on ma fournit à la place ne me permet pas de profitez pleinement de mon offre.
Le service client ne donnant pas de réponse satisfaisante, peut-être auriez vous une réponse à me donner.
Merci par avance,
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Si j'ai bien compris,vous avez pris l'offre Série limitée 30 ans Box Fibre optique(En FTHH)
Vous avez la Box Plus de SFR la NB6VAC celle ci celle ci
Vous avez reçu le décodeur Evolution celui ci
Une autre personne as reçu le même équipement que vous,le membre @Grandcoco
Portail SFR>Offres Fibre (optique ) https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/
Peut être que SFR est en rupture de stock pour le décodeur Plus le STB7 celui
Box Fibre Série limitée 30 ans https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/fibre-SL30-de-sfr.html#0
Dans votre cas,vous pouvez demander à vous faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case
Vous pouvez également contacter SFR via les Réseaux sociaux,cela vous permettras d'avoir une réponse personnalisé à votre cas
Via le SAV Twitter ouvert 7/7 jours ,des webconseiller_SFR vous répondront
Voici le lien https://twitter.com/SFR_SAV
Via Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR
Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-4681028066
Voici le PDF les conditions pour l'offre série limitée 30 ans pour la Fibre optique,offre jusqu'au 21 aout 2017
https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansftth_0717.pdf
Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement
Portail SFR Tout les documents de SFR https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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21/07/2017 22h54
Je suis exactement dans ton cas.
Je viens de prendre la meme offre et me faire installer la fibre et moi j'ai en plus un débit faible.
Je suis à 140Mbps en filaire derrière la box ...
Je suis doublement dessus en etant nouveau client ...
Sur Facebook voici la réponse que j'ai eu pour le décodeur.
Pour le changement du décodeur, vous pouvez effectuer un échange de confort depuis votre Espace Client, rubrique "Offre & Equipements" ou bien auprès du servie client au 1023. Le change de confort est facturé 49 €.
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22/07/2017 01h59
Je me sens enfin moins seul ! Sauf que j'ai refusé l'intervention comme me l'a conseillé une conseillère que j'ai contacté la veille de la venue du technicien qui m'a dit "mais non, votre récapitulatif de commande avec le décodeur evolution est erroné vous aurez bien le décodeur 4k".
Résultat : intervention décalée au 01/08, toujours avec l'évolution (ils ne peuvent pas caler le décodeur plus dans l'offre SL 30 ans...). J'ai eu un retour via Facebook messenger d'une conseillère de sfr assistance m'invitant à faire une échange de confort (facturé + de 60€) puis la recontacter pour une régularisation.
Je pleure ou je ris là ?! Demander à son opérateur de respecter ses engagements contractuels (ici en terme de matériel fourni) est donc un "confort" pour l'opérateur au carré rouge ?
En gros c'est "venez chez nous vous aurez la 4k et Netflix dans l'offre série limitée (je n'invente rien, c'est dans les conditions générales et dans les visuels de cette même offre). Par contre on vous envoie du matos incompatible sans vous prévenir et si vous voulez en profitez et bah...vous repayez !
Un peu flippant quand tu es nouveau client et qu'en plus de la box tu as 2 lignes mobile en cours de portabilite chez eux...
On se tient au courant de l'évolution de tout ça (sans aucun jeu de mots !!!)
Alexandre
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22/07/2017 02h09
En plus de parler de changement de "confort", on t'a donné un mauvais prix ! C'est 69€ en réalité...pffffffff
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22/07/2017 10h35
Je suis vraiment mecontent avec en plus un débit déplorable ....
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22/07/2017 10h48
C'est quoi cette histoire de d'échange de confort facturé 69€ ???
L'offre THD Power Série Limité 30 ans mentionne bien la 4K avec la Box THD 4K, je ne vois pas pourquoi on devrait payer en plus pour avoir le matériel prévu dans l'offre à laquelle nous avons souscrit !
Dans les offres THD, seul l'offre Starter ne mentionne pas la 4K et dispose de l'équipement décodeur évolution, toutes les autres offres THD, dont l'offre Série Limité, disposent bien de la Box THD 4K.
J'attends de voir la suite, si toutefois SFR m'apporte une réponse cohérente, autrement je résilierai conformément au délai légal de rétractation de 14 jours...
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22/07/2017 11h19
Oui @utilisateur_supprimé juridiquement ils sont dans les choux complets et au service client pas mieux, autant de versions que de conseillers (qui n'ont de conseillers que le nom). J'ai opté pour un contact écrit via messenger pour avoir des infos et voici en PJ la dernière partie de la réponse (le fil de discussion est très long)
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Bonjour @SarrDinh
Sachez que l'offre Box THD série limitée 30 ans est donc la Box tout en un(Box TV) fournit avec la Box THD 4k de SFR
La Box THD 4k de SFR celle ci
C'est donc via >Portail SFR> Offres THD https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/#sfrintid=HH_Box_D
Puis la série limitée 30 ans Box THD https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/box-tres-haut-debit-SL30-de-sfr.html#0
Puis le PDF les conditions pour l'offre série limitée 30 ans Box THD
https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_30ansfttb_0717.pdf
Puis Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphone fixe>La box THD 4K de SFR
Voici le lien http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/accueil.html
Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement
Voici une capture d'écran
Portail SFR> Comprendre la Fibre
http://www.sfr.fr/box-internet/internet/informatio
Bonjour @utilisateur_supprimé
Bonjour @utilisateur_supprimé
A vous aussi bonne fin de journée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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22/07/2017 22h20
Punaise, je me sens moins seul.
J'ai également souscrit la serie limité fibre avec la belle photo de la box 4K. Installation hier, ok. Mais avec ce décodeur "Evolution" pour lequel j'avais quitté SFR il y a 2 ans !
Appel au service client qui me parle du décodeur Plus... Non mais attendez, je vais sur le site et je vois bien le décodeur 4K sur toutes les offres sauf starter.
Au service client on me parle d'une rupture de stock puis que cela coutera 69€.... La blague.
C'est de la malhonneteté pure et dure...
Lundi je rappele et si nécessaire je lancerai la rétractation en ayant pris soin de contacter Orange entre temps.
Ils se foutent vraiment de la **bleep** du monde....