Prix de la fibre

tatanenette
Visiteur

Pourquoi les clients fidèles on un prix évolutifs alors que les nouveaux clients ont un prix à vie

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour" pour commencer mon message.

 

Je ne comprend pas votre question car les offres fibres pour les nouveaux clients proposent un prix reduit les 12 premiers mois comme vous pouvez le constater sur la page suivante:

https://www.sfr.fr/offre-internet/box/#sfrintid=HS_MAIN_Offres-box

 

Donc je ne vois pas où vous voyez une prix à vie pour les nouveaux clients?

 

Cordialement,

tatanenette
Visiteur
Ce n'est pas vrai. Mon neveu. Prix 26 euros à vie. Pas d augmentation. Ainsi qu à mà belle soeur. Nouvelle clientèle 35 euros à vie. Moi cliente depuis 12 ans. 26 euros la première année et 46 euros après.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tatanenette 

 

> Ce n'est pas vrai. Mon neveu. Prix 26 euros à vie. Pas d augmentation.

C'est fort étonnant car, comme l'a écrit @AntoineXXXXX , si c'est une offre SFR (et non pas une offre low cost de chez Red) de box fixe (càd ADSL où fibre) elles sont toutes assorties

  1. d'une période d'engagement de 12 mois, avec prix réduit
  2. puis ensuite un prix plus élevé

Il suffit d'aller voir les tarifs sur le web pour le vérifier (ou bien le détail de conditions tarifaires ICI).

 

Comme 26 euros n'est pas un tarif que j'identifie, je ne sais pas quel est l'offre souscrite par ton neveu. (est-ce l'offre POWER démarrant actuellement à 28 euros) ?

 

Chez SFR les réductions à vie n'existent pas à ma connaissance, tout au mieux a-t-on une ristourne valable 12 mois (c'est écrit ainsi sur la facture) puis ensuite on peut négocier de la reconduire encore pour 12 mois supplémentaires et ainsi de suite.

 

> Ainsi qu à mà belle soeur. Nouvelle clientèle 35 euros à vie.

Là c'est peut-être encore différent.

35 euros ça ressemble beaucoup au tarif de la box 4G+, voir ICI (qui marche via les ondes de téléphone mobile, donc plus limitée en quantité qu'une box fixe) qui est justement à ce prix... et sans période d'engagement contrairement aux offre de box fixe ADSL/fibre.

Dans ce cas :

  • pas d'engagement, pas de tarif qui évolue
  • mais quantité de données autorisée chaque mois limitée (comme sur un téléphone) à 200 Go (ce qui est confortable, sauf si on regarde de la télé avec)... contrairement aux box classiques et illimitée

 

Il serait donc très intéressant de voir la facture SFR de votre neveu et de votre belle-soeur pour comprendre ce qu'il en est.

Mais jusqu'à présent la règle est que les box fixes (ADSL/fibre) de chez SFR n'ont pas de tarif réduit à vie, mais seulement durant la durée d'engagement (contrairement à chez Red qui a supprimé cette notion d'engagement).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus