Offres box Fibre de SFR

Répondre

Date d'inscription : 30-03-2014

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Offres nouveaux clients plus avantageuses

[ modifié ]

Pourquoi les offres nouveaux clients sont-elles bien plus avantageuses que les clients fidèles de plus de 10 ans ?

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3780

Merci(s) : 883

Réponse(s) acceptée(s) : 230

Re: Offres nouveaux clients plus avantageuses

Bonjour @Injuste37 

 

Il n'est pas totalement légitime pour nous, simples abonnés comme toi, de répondre à la place de SFR (dont hélas pour toi, aucun responsable officiel ne viendra probablement participer à ta question).

 

Cependant, je crois que concernant SFR, comme pas mal de ses concurrents pratiquant aussi cette politique des 12 premiers mois moins cher que le reste de l'abonnement, la réponse est limpide :

 

=> c'est que c'est TRÈS difficile d'attirer un nouveau client qui est chez la concurrence, donc il faut lui donner un tarif "plus avantageux" pour qu'il change de crémerie. C'est probablement aussi terre à terre que cela.

 

Cependant, une objection à ce raisonnement c'est qu'ensuite (puisque des concurrents font pareil) il faudrait que le service soit irréprochable pour que le client ne soit pas tenté de partir ailleurs au bout de 12 mois, ou bien que notre opérateur prenne tout de même en compte une certaine forme de récompense de fidélité (par exemple des points ou autres) qui lui permettrait d'accéder à des promos normalement réservées aux nouveaux, histoire de récompenser un peu les anciens clients au lieu de les fruster immanquablement.

 

C'est ce dernier point de "fidélisation" qui a été souvent remonté par des usagers lors de rencontres d'utilisateurs avec SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s