Offre box fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai reçu un message de SFR m'indiquant que la fibre est arrivée à mon domicile sauf que quand je vais sur mon espace client pour changer d'offre je n'ai pas de proposition fibre et que j'ai la meilleure offre adsl. De plus lorsque je fais le test de déploiement fibre sur ma commune elle n'en fait pas partie.

Savez-vous pourquoi ?

D'autre part j'aimerai savoir si la box fibre et le décodeur peuvent être situés dans deux pièces différentes.

Si je peux garder la réception TNT en parallèle?

Comment se raccorde le décodeur à la télé?

Comment ça se passe si on a deux télés?

Merci

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> je fais le test de déploiement fibre sur ma commune elle n'en fait pas partie.

Tu parles du test sur la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI ? Si non, que donne ce test justement pour ton adresse ?

 

> D'autre part j'aimerai savoir si la box fibre et le décodeur peuvent être situés dans deux pièces différentes.

Jusqu'à présent seule certaines offres "fibre à terminaison par câble coaxial" (FttB) sont avec un boitier tout-en-un.

Concernant les offres "vraie fibr eoptique de bout en bout" (FttH) toutes les offres sont en 2 boitiers : d'un côté le modem internet/téléphone, de l'autre le décodeur TV, et possibilité de les relier entre eux par câble Ethernet ou wifi.

 

> Si je peux garder la réception TNT en parallèle?

La réception TNT provient de ton antenne de toit (ou du service antenne par câble de SFR) et sort par une prise différente (une prise coaxiale justement et pas une prise fibre optique). Donc si tu ne démontes pas ta prise d'antenne, ou que tu ne la fais pas démonter par un technicien que te pose la fibre, tu conserveras son usage.

 

> Comment se raccorde le décodeur à la télé?

Prise HDMI

 

> Comment ça se passe si on a deux télés?

  • Il faut prendre l'option multi-tv et un deuxième décodeur che SFR.
  • Ou bien tu te débrouilles sans SFR en achetant un simple décodeur TNT (mais donc tu n'auras que la TNT) ou bien tu t'achètes un boitier Android TV sur lequel tu installes SFR TV (ainsi tu verras la majeure partie de ton bouquet d'abonné aux chaines, mais pas 100% car il en manque quelques unes dans l'appli par rapport à la box, mais en qualité "internet", une sorte de streaming)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ces réponses tout à fait claires.

Pour la première question

je fais le test de déploiement fibre sur ma commune elle n'en fait pas partie.

Tu parles du test sur la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI ? Si non, que donne ce test justement pour ton adresse ?

C'est bien ça. Je mets mon numéro ça me dit que cette ligne est déjà SFR, ça me renvoie à l'espace client et ça me dit que j'ai la meilleure offre adsl et ne me propose pas d'offre fibre.

Dans le mél reçu j'ai un numéro de téléphone 1099, j'appelerai demain. Peut-être vont-ils m'expliquer?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> C'est bien ça. Je mets mon numéro ça me dit que cette ligne est déjà SFR, ça me renvoie à l'espace client

 

Personnellement, pour éviter autant que possible ce phénomène et être bien vu comme un "nouvel arrivant" :

  • je ne mets pas le téléphone, mais l'adresse comme je l'écrivais ci-dessus
  • je fais l'opération en étant déconnecté de mon espace client (afin qu'il ne m'y reconnecte pas automatiquement sans que je n'entre un mot de passe)

Et, ce faisant, j'ai toujours obtenu un message du genre "Vous êtes éligible à ceci"... Ce qu'aurait obtenu un nouveau client.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus