Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Tiens-nous au courant des résultats (positifs ou négatifs) car en effet ce sujet est méconnu et sera utile aux autres.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Confirmation : process dans les magasins en propre toujours d actualités. Valable pour les pavillons individuels et bâtiment avec moins de 5 logements.
Étude de racc consiste a vérifier si c est techniquement possible et pas trop coûteux en terme de travaux.
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Génial ! J'essaie de passer à un magasin ce WE, je vous tiens au jus ! 🙂


@xXBOMBAZZXx@  a écrit :
Confirmation : process dans les magasins en propre toujours d actualités. Valable pour les pavillons individuels et bâtiment avec moins de 5 logements.
Étude de racc consiste a vérifier si c est techniquement possible et pas trop coûteux en terme de travaux.
Cdt

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Alors, qu'a donné ton passage en boutique ?

Cela dit, il y a aussi ce formulaire de demande de raccordement proposé le site SFR (mais je me demande s'il ne concerne pas uniquement le FttH) : http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

 

Ils n'ont rien voulu savoir en boutique - même info / base de données qu'au téléphone.

 

Je suis donc coincé et je dois me résigner à attendire que la fibre veuille bien arriver un jour !

 

A.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Ils n'ont rien voulu savoir en boutique - même info / base de données qu'au téléphone.

Ah ben oui, mais ça ce n'était pas le conseil de @xXBOMBAZZXx

  • IL disait (cf. son message 8 détaillé) que "certaines boutiques" (pas toutes hélas) avaient accès à la procéudre pour faire une demande de raccordement (pour un logement qui n'est donc pas encore raccordé).
  • Le but était donc de tomber sur une telle boutique (et non pas leur dire qu'il y a une erreur dans leur base, mais demander une opération de raccordement pour rendre connecté un nouveau logement...)

Qu'ont-ils dit par rapport à cette demande de raccordement (qui sert donc à augmenter la base) : qu'elle n'existait pas ? que la base n'est jamais rallongée ?

 

Cela dit, tu peux essayer aussi le formulaire ci-dessus (pas sûr qu'il soit adapté cependant).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme qu'ils m'ont dit qu'il n'y avait pas connaissance de procédure particulière de raccordement en boutique.

Ryry
Client Top Contributeur

> ils m'ont dit qu'il n'y avait pas connaissance de procédure particulière de raccordement en boutique.

Ils pourraient alors au moins te dire comment on fait pour faire étudier l'ajouter de nouveaux logements à cette base.

C'est bête d'en rester là : je répète ma question, pour eux cette base ne peut pas être rallongée ?

 

Mais, donc tu es EXACTEMENT dans ce que t'expliquait @xXBOMBAZZXx

  • message n° 8 : il affirme que la procédure d'étude de nouveau raccordement existe dans une minortié de boutiques "officielles" et que les autres (indépendantes franchisées n'y ont pas accès et ne la connaissent souvent même pas)
  • message n° 12 : il confirme avoir vérifié qu'elle existe encore dans les bonnes boutiques

Donc voilà, tu sais tout.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis tombé sur un autre message du forum,

concernant des adresses "oubliées" dans les bases de déploiment.

 

donc, si votre adresse n'apparait pas sur le site de l'ARCEP (https://cartefibre.arcep.fr)

et que vous pensez avoir été "oublié" (ma maison a été construite en 2016, suite à un détachement de parcelle ET création de numéro dans la rue).

 

vous pouvez écrire à deploiement.fibre@info.sfr.com

titre : "Adresse inexistante dans la Base Eligibilité Fibre - <Nom de la ville>"

contenu de mon mail (pour exemple) :

Bonjour,

J'habite à <Nom de la ville> (<Code Postal>, au <Numero> <Nom de voie>),
la rue a été déployée à 100% depuis quelques mois.
 
Lorsque je regarde l'éligibilité de l'ensemble de mes voisins,
TOUS peuvent prétendre à la fibre Optique... sauf moi.
 
Mon adresse est nouvelle (détachement de parcelle réalisé en 2016, puis création d'un numéro spécifique : <Numero>)
et du coup, l'adresse n’apparaît pas dans la Base des Adresses à déployer sur le site de l'ARCEP

 

en expliquant mon cas, MAGIE : réponse en 19 minutess ! ! !

 

 

Bonjour,

Les mises à jour sont lancées, vous devriez être éligible d’ici 48 h.

 

Cordialement,

 

 

Je suis ravi de la réponse, ... mais completement déconcerté de voir qu'il a fallu que je me bate autant pour trouver "par hasard" un message sur ce forum, qui me permette ENFIN de débloquer la situation.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis ravi de la réponse, ... mais completement déconcerté de voir qu'il a fallu que je me bate autant

Je suis moi-même très étonné (au contraire) de la facilité à faire corriger ça aussi rapidement que tu as obtenue... Un tour de force quand tu vois que d'autres ont supplié et galéré pendant des mois en vain pour faire corriger ce genre d'erreurs.

 

Tiens-nous véritablement au courant que cette bonne nouvelle est bien suivie d'effet !

et bonne route vers la fibre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus