Frankdrebin
Contributeur en Herbe
Bonjour, l'ai le même souci (bouton "j'en profite" invisible) avec l'offre 50€ remboursés pour l'achat d'un mobile et souscription au forfait 50go. C'est assez inquiétant de constater l'ancienneté de ce "bug", la naïveté a ses limites...On doit compter sur la lassitude des consommateurs qui ne vont pas insister, c'est vraiment un comportement malhonnête.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vu le nombre de messages à ce sujet et le peu de retour de satisfaction, nous pouvons dire que ces offres ODR sont clairement des arnaques.

Je suis dans le même cas (rbt smartphone avec power 50 Go, soit 50 €) avec le téléchargement d'un coupon et un bouton j'en profite inexistant d'où il est impossible de s'enregistrer.

Il s'agit très manifestement de pratiques commerciales mensongères de masse pour lesquelles notre seul recours est l'action en justice.

Donc pour ma part, je vais faire un courrier recommandé au service clients SFR pour leur indiquer que je vais déposer plainte et que l'on se retrouvera devant le tribunal correctionnel (il s'agit de pénal).

Alors certes, cela va me couter un peu plus, mais les frais d'avocat, de l'ordre de 300 eurosHT seront demandés en dédommagement.

Toutes les conversations avec SFR étant enregistrées, il ne sera pas difficile de mettre en évidence la fausse proposition faite par les conseillers commerciaux.

Un petit lien intéressant :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales...

 

Dernière précision, nul besoin d'une réponse d'un "teamSFR", pour demander d'expliquer mon problème, vous le connaissez parfaitement et si ce n'est pas le cas, cela fait plutot peur de savoir que vous ne savez pas cliquer sur votre site pour voir ce qu'il se passe.... Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

 

Si quelqu'un a l'idée d'une action commune nationale, d'un signalement aux médias, je suis partant.

audreyje01
Visiteur

Grosse escroquerie. Les ODR n’ont d’autres effets que de vous inviter à contracter un engagement de 12 ou 24 mois, et le site pour le remboursement ne fonctionne jamais. Lorsque vous appelez pour faire une réclamation, la communication coupe bizarrement… Une escroquerie en bande organisée, mise en œuvre par des penseurs cyniques et exécutée par des humains robotisés par une grille de réponse imposée.. bref, la grande débilité de notre temps. Fuyez SFR!!!!! Je vais rompre le contrat car cette fausse ODR a vicié mon consentement, j’hésite à déposer plainte, en class action avec les consommateurs spoilés (UFC que choisir merci 😉 ), je pense avoir du succès. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @audreyje01 

vous avez posté dans un sujet de 2018. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus