Netflix avec fibre starter ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je dispose d'un abonnement netflix depuis quelques mois.

Je viens de commander un abonnement fibre sfr aujourd'hui en boutique. J'ai demandé à la vendeuse s'il y avait l'application netflix avec la fibre starter à 15 euros, elle m'a répondu que non. Pour avoir netflix il faut l'offre fibre power à 28 euros (+ un abonnement netflix) j'ai donc pris cette offre.

Ce soir en discutant avec des amis ils me disent qu'ils ont pris la fibre starter le mois dernier et ont bien l'application netflix et se connectent depuis la box à netflix avec un compte netflix qu'ils utilisent depuis plusieurs mois.
Ils ont dans leur offre : la box plus de sfr et le decodeur plus.
J'en conclu que la vendeuse s'est trompée ou il y a quelque chose que je ne comprends pas ?

Ma question est donc. Pouvez vous utiliser netflix avec une offre fibre starter ? (Abonnement netflix via netflix)
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Essayons de déméler tout cela.

 

SFR propose 2 familles d'offres (et donc 2 variantes de STARTER) :

  1. les offres FttH (fibre optique de bout en bout, dite "vraie fibre") => https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
  2. les offres FttB (fibre optique à terminaison par câble coaxiale, dite "fausse fibre") => https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

Dans quel cas es-tu ?

Ou en d'autres termes, que dit l'égligibilité à ton adresse sur ce site ICI ?

 

Car de cela dépend la vérité ou l'erreur de la personne qui t'a renseigné :

  • dans le cas 1, même en STARTER, le matériel fourni est effectivement 2 boitiers : BOX PLUS et DÉCODEUR PLUS => et là oui, l'appli Netflix est intégrée
  • dans le cas 2, en STARTER le matériel est plus limité (cf. les liens donnés plus haut) et ce n'est pas la BOX 4K => et là, non, pas d'appli Netflix intégrée.

En résumé, ce n'est pas vraiment STARTER qui implique que tu aies ou non l'appli Netflix intégrée à la box, mais que le matériel fourni avec ton abonnement soit un des 2 matériels 4K de SFR (et qui ne sont pas donnés avec les mêmes niveaux selon qu'on soit en FttH ou FttB comme tu peux le voir sur les 2 liens ci-dessus).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de votre réponse.

Je suis bien éligible fibre optique avec terminaison optique. Et je peux avoir la box plus de sfr et le decodeur plus.

J'ai rappelé le service client pour avoir des infos et cela a confirmé ce que je pensais. La vendeuse s'est donc "trompée" en me vendant la power alors que la starter est suffisante pour l'utilisation que je vais en faire.

Pour les personnes dans mon cas, j'ai rappelé la boutique et j'ai du faire une rétractation. Je dois donc attendre 10 jours pour qu'SFR valide la rétractation puis je devrais ressoucrire un abonnement. Je vais sans doute perdre la portabilité de mon num de domicile et bien entendu perdre du temps 😉

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je suis bien éligible fibre optique avec terminaison optique.

Donc, dans ce cas comme dit plus haut, c'est une erreur de la personne de SFR : tu auras forcément une box intégrant l'appli Netflix

 

> Et je peux avoir la box plus de sfr et le decodeur plus.

C'est même que tu l'auras obligatoirement dans le cadre d'un nouvel abonnement.

 

> Pour les personnes dans mon cas, j'ai rappelé la boutique et j'ai du faire une rétractation. Je dois donc attendre 10 jours pour qu'SFR valide la rétractation puis je devrais ressoucrire un abonnement. Je vais sans doute perdre la portabilité de mon num de domicile et bien entendu perdre du temps

Attention :

  1. non seulement je les trouver EXTRÊMEMENT CAVALIERS de n'avoir fait aucun effort pour "rattraper" leur erreur (par exemple en conservant ton ouverture d'abonnement, mais en te le changeant en STARTER le mois prochain et en te remboursant la différence)
  2. mais surtout, tu disais dans ton 1er message avoir souscrit en boutique => alors le service rétractation ne te donnera pas une résiliation sans frais. C'est uniquement les souscriptions à distance qui bénéficient légalement d'un délai de rétractation sans frais.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus