stefq
Visiteur

Salut Ryry,

 

Peux-tu préciser ? Poser ces 200 m par qui ?

  • contrairement au recit plus haut (message n° 9), le technicien Orange veut bien te tirer les 200m, mais seulement si tu payes ? Alors NON Orange ne bouge pas d'un poil depuis le 13 août, car leur sous-traitant ayant ouvert un "ticket d'incident" ils attendent une éventuelle intervention de la part des sous-traitants SFR, chose qui ne se fera pas puisque pour SFR tout est nickel (de source sûre). Donc de ce côté-ci on tourne en rond et pour avoir des renseignements c'est vraiment compliqué, j'en suis à plus de 20 coups de téléphone et je compte plus les Tchats !
  • contrairement au récit plus haut (message n° 11), SFR reconsidère que tu es éligibilité si tu payes ces 200 m en surcoût ? Idem du côté de chez SFR, rien ne bouge, actuellement une dame du 1023 m'a ouvert un RDV le 18 octobre, mais comme d'habitude sur le suivi de commande avec le numéro THD tout est bloqué : "Un dysfonctionnement technique empêche le raccordement de votre logement etc..." j'ai le même message depuis le mois de juin donc ce dernier RDV est pour moi encore de la poudre aux yeux !!
  • autres solutions ? En discutant avec d'autres techniciens sur d'autres communes, on apprend que l'intervention pourrait se faire moyennant un coup de pouce financier, voilà pourquoi je m'oriente vers cette solution en prennant les précautions d'usages histoire de ne pas me faire "avoir". Voilà tout ça pour vous dire que quand cela ne veut pas ça veut pas, les étiquettes vertes fleurissent au fil des jours sur les PBO entourant ma maison mais rien pour moi de toute évidence !

Merci Ryry de ton soutien


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stefq 

 

> En discutant avec d'autres techniciens sur d'autres communes, on apprend que l'intervention pourrait se faire moyennant un coup de pouce financier, voilà pourquoi je m'oriente vers cette solution

 

Ah ok, je comprends mieux.

Attention à ces retours, qui romancent (ou noircissent) un peu la réalité (chez SFR en tous cas) :

=> Il ne s'agit pas véritablement de "coup de pouce" financier pour améliorer les choses, il s'agit de tarification prévue (cf. la brochure tarifaire) quand la distance à câbler pour la connexion est particulièrement éloignée (au-delà d'une limite "gratuite" que je ne connais pas de tête) ou si le passage nécessite d'importants travaux, en aérien etc, etc. Bref, c'est un surcoût re raccordement (qui est normalement gratuit dans d'autres cas).

 

Mais ce que je veux surtout dire par cette remarque, c'est que c'est un élément "normal" de facturation possible dans le cadre de la procédure de raccordement.

Donc, si ça coince totalement dans cette procédure, je doute que dire "que tu es prêt à payer" débloque mieux leur procédure : en fait, si le problème est réellement la longueur, ils auraient dû te le proposer depuis longtemps... J'ai bien l'impression que ça coince pour une raison différente ?

 

Tiens-nous au courant si ça débloque néanmoins ta situation.

(ce soir j'essayerai de transmettre ton cas aux contacts du forum, dans la liste des "cas particuliers" qui ne s'en sortent pas, mais sans garantie...)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stefq
Visiteur

Salut Ryry,

 

Alors, je ne sais pas si tu as pu faire bouger les choses mais toujours est-il que je viens d'avoir un coup de fil du service technique fibre Orange pour un nouveau RDV, jeudi 10 à 14 h le suspens est insoutenable, je te tiens au courant du résultat, en tout cas MERCI.

 

A+

stefq
Visiteur

Voici le résultat de l'intervention d'hier :

 

Intervention du 10 septembre 2019 = Intervention du 13 août 2019 à savoir que le PBO fourni par SFR est le même (PBO 05) pas de changement de ce côté, je m'en doutais un peu et donc comme le technicien (bien informé par sa hiérarchie de toute évidence) est venu avec un escabeau et une mini échelle l'intervention s'est de nouveau soldée par un échec, mais avec une petite nuance cette fois-ci (l'éspoir fait vivre), le jeune homme m'a dit je vais revenir avec une nacelle, promis.....

 

Voilà j'attaque bientôt le sixième mois de rétropédalage dans la semoule pour un raccordement à la fibre, c'est magnifique le progrès!

stefq
Visiteur

Fin de l'histoire, le technicien Orange a tenu sa promesse et il est bien revenu le jeudi 17 octobre comme prévu, avec trois autres personnes, ainsi qu'une nacelle et ils ont bossé pendant plus de 3 heures et je suis enfin relié à la fibre.

Merci Ryry pour ton soutien.

Ryry
Client Top Contributeur

OK, enfiiiiiiiin dois-tu te dire. Smiley très heureux C'est cool.

Et donc tu as la fibre via Orange !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stefq
Visiteur

@Ryry  a écrit :

OK, enfiiiiiiiin dois-tu te dire. Smiley très heureux C'est cool. : OUI

Et donc tu as la fibre via Orange ! : OUI

à+

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus