Installation fibre SFR PAYANT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me demande pourquoi SFR reste aussi énigmatique

sur la gratuité ou non du raccordement de la fibre ?

 

Lorsque l'on regarde sur internet, la question leur est

tellement demandé que cela devrait les incités à

clarifier leur position de manière officielle sur leur

site internet ( chez leur principal concurrent Orange

la situation est clair c'est GRATUIT )

 

Pour ma part, le conseiller du chat SFR m'informe

que c'est gratuit enfin....

que l'intervention du technicien est gratuite mais

attention...

qu'il réalisera un devis pour le raccordement à la fibre si

la maison n'est raccordé (ce qui est mon cas, je n'ai pas

de prise optique).

 

Un devis ? du coup c'est payant alors ? SFR répond oui mais non

en fait .... bla bla bla...

 

Enigmatique.... et quand c'est pas clair .... PAYANT ?

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

C'est vrai que de la clarté ça serait mieux concernant SFR.

À ma connaissance, oui, parfois (selon l'importance "inhabituelle" des travaux) une participation au raccordement a pu parfois être demandée...

 

Mais pour Orange, je suis surpris, j'avais régulièrement vu par le passé des discussions de ce genre (ICI) évoquant la possibilité de frais aussi (jusqu'à 145 euros)... C'est fini ?

Sur quelle page vois-tu que c'est obligatoirement et systématiquement gratuit ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour Orange, sur la page d'accueil de leurs offres internet :

 

- C'est indiqué Raccordement à la fibre inclus

 

et plus bas sur la page :

 

Raccordement Fibre
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité et que le logement ne soit pas déjà raccordé. Prestation offerte par Orange jusqu’au 12 mars 2019.

 

Le genre de précision qu'on ne retrouve pas sur le site SFR.

 

Bonne journée

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pour Orange, sur la page d'accueil de leurs offres internet :

Oui, autant donner la page https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

 

> C'est indiqué Raccordement à la fibre inclus

Oui, il l'écrivent même à 3 endroits. Seul le 3e précise, le texte que tu reprends, que c'est offert jusqu'au 12 mars 2019.

 

> Le genre de précision qu'on ne retrouve pas sur le site SFR.

Peut-être parce que ce n'est pas totalement offert actuellement ? (contrairement à la promo Orange jusqu'au 12 mars)

 

Car je pense qu'il faut faire un distingo entre :

  1. Les frais de raccordements "normaux" (càd ton logement est éligible, le raccordement est normal) qui pour moi sont usuellement gratuits.
    Pour ma part j'ai toujours eu (lors de ma première connexion il y a des années puis lors du passage à LaBox, car c'était aussi "en offre offerte" il y a moins longtemps) le raccordement + l'installation gratuits effectué par l'installateur en personne.
  2. Et les frais de raccordements "exceptionnels" (càd en fait ton logement est actuellement très loin et il faut faire des travaux en aérien ou souterrain pour te relier)
    Ça me semble habituellement payant et mentionné dans la brochure tarifaire des condtions générales de ventes de BOX SFR (lien ICI page 35), qui peuvent être de 60, 149 voire 299 euros)

Concernant Orange, je ne sais pas si c'est habituellement payant ou habituellement totalement gratuit quelle que soit l'ampleur des travaux : s'ils prennent la précaution de dire que c'est offert jusqu'au 12 mars... cela sous-entend que c'est habituellement payant ? Ça m'étonne... Je serai curieux de voir ce qu'ils écrivent au-delà du 12 mars, avec peut-être la clarté que ce n'est plus gratuit... ou bien que la gratuité est prolongée... ou bien qu'il faut aussi aller fouiner dans les CGV pour trouver trace de ces frais annexes...?

à+

 

P.S. Cela dit, ta question est pertinente et on retrouve le même genre d'interrogation pour d'autres FAI

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1566585-cout-raccordement-fibre

=> là aussi, un flou... et une réponse qui dit que c'est gratuit quand l'offre promotionnelle les offre, sinon c'est le technicien qui doit t'annoncer les coût nécessaire avant d'entamer les travaux...

 

P.S.2 Apparemment cet article a creusé la question (ICI)

  • Orange vous demandera de payer des frais s'élevant à 149 euros, sauf en cas d'opération commerciale quelconque.
  • Free ne raccorde pour le moment pas les maisons individuelles et les immeubles qui possèdent moins de 12 appartements.
  • Bouygues Telecom vous installe la fibre gratuitement si cela ne nécessite pas plus de 10m de câble. Au-delà, vous payez 50 euros pour chaque dizaine de mètre de câble supplémentaire.
  • Pour SFR, cela vous coûtera 149 euros pour un raccordement en souterrain et 299 euros pour un raccordement en aérien.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus