Question résolue

Installation de la fibre dans une gaine préinstallée

sgranger
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

En vue de l'installation de la fibre, j'ai fait équipper mon appartement d'une gaine encastrée dans le mur, et qui va

d'un boitier encastré dans l'entrée (prêt à recevoir la fibre depuis les parties communes de l'immeuble), jusqu'à un

emplacement où je souhaite que la prise fibre soit installée.

 

Avant de souscrire à une offre SFR, je souhaite m'assurer que le technicien sera en mesure de faire passer la fibre

dans la gaine que j'ai fait installer.

 

J'ai appelé le 1023 qui m'a passé le service d'installation fibre, et je suis tombé sur un technicien qui parlait

assez mal le français et ne semblait pas bien comprendre ce que je lui expliquais. Après m'avoir m'avoir dit qu'il

n'était pas compétent et consulté ses collègues, il a fini par me dire que c'était possible, mais ne semblait pas

vraiment avoir compris (en tout cas, je n'ai pas vraiment confiance dans sa réponse).

 

Je m'adresse donc au forum pour savoir si les techniciens SFR sont en mesure d'effectuer une installation de la fibre

autre que via un goulotte ou un câble apparent, dans ùmon cas via une gaine préinstallée.

 

Par avance merci pour vos avis ou vos expériences vécues.

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sgranger

 

Pour compléter les propos de  @utilisateur_supprimé :

 

> pour savoir si les techniciens SFR sont en mesure d'effectuer une installation de la fibre autre que via un goulotte ou un câble apparent, dans ùmon cas via une gaine préinstallée.

 

Tu dis que tu vas faire installer la fibre... est-ce du FttH (fibre optique de bout en bout) ou du FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) ?