Question résolue

Installation Box Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me tourne vers la communauté pour avoir un ou plusieurs avis éclairé concernant ma situation.

 

J' ai souscrit à une offre Box fibre starter après avoir appris par le conseiller clientèle mon éligibilité.

Le technicien est donc venu  à mon domicile hier 13/08.

Il a décrété l'impossibilité d'installer la box fibre en question dans mon logement qui est une maison de ville ( et dont je suis propriétaire).

Je vous explique la configuration :

A gauche de la porte d' entrée,  j' ai une armoire dans laquelle se situe mon tableau électrique ma box actuelle et les câbles desservant les autres pièces de la maison en RJ45.

Avec l'ADSL c'est formidable mais une connexion de 9 mega maximum m'incite  à changer.

Ma TV se situe dans le salon. A environ 8 métres de l'armoire électrique et est  sur le mur opposé.

Le technicien m' a donc expliqué qu'il ne pouvait brancher la box fibre que proche de la TV ce qui ferait courir des cables apparent entre la TV et l'armoire electrique ( ce qui effectivement n'est pas très esthétique).

 

Je me demande donc s' il n' est pas possible d'installer la box fibre dans mon armoire electrique et de racccorder mes équipements via la RJ45 ?

J' ai bien compris que le decodeur TV était intégré mais auquel cas n'est il pas possible d' avoir un second décodeur (même avec une offre plus chère?)? et dans le cas ou j' en aurai un second est-ce que cela fonctionnerait ?

Ou alors si je met la box fibre proche de la TV , ais je la possibilité de profiter de la RJ45 avec la prise ethernet située derrière ma TV ?

 

Quels conseils pouvez-vous me donner pour pouvoir profiter de la fibre dans ma config

 

Par avance, merci 🙂

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé

Si tu as souscris à l offre starter, dans ta situation je partirai sur une box android.

 

A date , il y en a 3 qui se démarquent

 

- la mi box 3 de xiaomi ( 50€ environ ). La plus intéressante pour un usage TV, streaming. ( YouTube, molotov TV, RMC sport, Netflix, mycanal, Kodi, IPTV ). Juste ne pas la passer sur la dernière version d Android ( certains ont des pb, mais perso moi non )

 

- la nvidia Shield : 200€. Le top du top avec de la puissance. Tout pareil mais avec de quoi faire tourner des jeux plus gourmands.

 

- la Connect TV de SFR. 69€. Comme la xiaomi avec une interface revu par SFR et a date pas de possibilité de faire marcher Netflix dessus et avec un port ethernet.

 

Dans ton cas je prendrais plutot la Connect TV, car elle dispose d un port ethernet. Donc comme tu le fais avec la ton adsl et tes équipement aujourd'hui, tu pourra relier le Connect TV de la même manière.

 

Pour BeIn, souscris par SFR, ainsi via SFR play qui est préinstallé, tu l'auras sur le boîtier.

 

Au passage, tu parles de cast. Je ne sais pas ce que tu cast, mais tu remplacera ton Chromecast par ça une fois que t auras tester.

 

Pour la qualite, c est de l IPTV , donc tout dépends du débit, mais des lors que 3mega sont consacrés à la TV, tu n as aucun souci a te faire 😉

 

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
8 RÉPONSES 8
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr
Compte tenu que tu as une offre fibre coaxial c est compliqué.
Oui il est possible d installer proche de ton tableau électrique mais pour avoir la TV, cela va être compliqué.

La question que je me pose, quelle offre as tu souscris et notamment quels sont les contenus qui r intéressent ?.

Pour le 2eme décodeur, moyennant 10€ par mois, c est possible. Un branchement CPL entre les 2 ensuite et c est tout bon.

Autres alternative, investir dans une box Android, et regarder la TV par ce biais.

La pas de fils disgracieux, mais auras tu accès a toutes les chaînes qui t intéressent, joker.
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ta réponse.
J ai souscrit à l offre starter la moins chère.
A la tV je ne regarde que les chaînes habituelles et beinsport ( pour la ligue 1 🙂 )
Cela dis ça ne me gêne pas d upgrade si besoin pour avoir une bonne qualité de service.

C est intéressant ce que tu propose avec la box androïde, ça fonctionne comme un chrome cast c est ça ? Ça se branche en HDMI à la tv et en wifi ou ethernet à box si j ai bien compris donc ça devrait fonctionner avec la rj 45.

En wifi est ce que l’an qualite est au rdv tout de même ?
De manière plus générale est ce que le wifi de la box fibre permet l utilisation de la tv plus internet de l ordinateur de chrome cast de téléphones simultanément ?
Par avance, merci:-)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé

Si tu as souscris à l offre starter, dans ta situation je partirai sur une box android.

 

A date , il y en a 3 qui se démarquent

 

- la mi box 3 de xiaomi ( 50€ environ ). La plus intéressante pour un usage TV, streaming. ( YouTube, molotov TV, RMC sport, Netflix, mycanal, Kodi, IPTV ). Juste ne pas la passer sur la dernière version d Android ( certains ont des pb, mais perso moi non )

 

- la nvidia Shield : 200€. Le top du top avec de la puissance. Tout pareil mais avec de quoi faire tourner des jeux plus gourmands.

 

- la Connect TV de SFR. 69€. Comme la xiaomi avec une interface revu par SFR et a date pas de possibilité de faire marcher Netflix dessus et avec un port ethernet.

 

Dans ton cas je prendrais plutot la Connect TV, car elle dispose d un port ethernet. Donc comme tu le fais avec la ton adsl et tes équipement aujourd'hui, tu pourra relier le Connect TV de la même manière.

 

Pour BeIn, souscris par SFR, ainsi via SFR play qui est préinstallé, tu l'auras sur le boîtier.

 

Au passage, tu parles de cast. Je ne sais pas ce que tu cast, mais tu remplacera ton Chromecast par ça une fois que t auras tester.

 

Pour la qualite, c est de l IPTV , donc tout dépends du débit, mais des lors que 3mega sont consacrés à la TV, tu n as aucun souci a te faire 😉

 

SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

Nous sommes très en colère , car on nous dit qu'on est éligible a la fibre , on nous fait un contrat et quand le technicien vient , surprise il ne peut pas nous connecter ! il n'y a pas de raccordement a la fibre !!! , il n'y a pas eu les travaux chez nous !!!  l'immeuble d'en face oui mais pas nous....

quand on appel , on sait pas nous répondre , a savoir si les travaux vont se faire et quand ??? 

 

P_B_77
Visiteur

Bonjour,

 

À peine arrivé et déjà une occasion d'être mécontent du service SFR.

Souscription faite pour une offre "Fibre Starter". RdV pris pour ce matin. Pendant une semaine, je suis innondé (à la limite harcelé) de messages SMS et mél qui me disent qu'il ne faut pas que j'oublie mon RdV, que je dois être prêt et - via différentes vidéos -, on m'explique comment tout cela va se passer. Et on me dit notamment que le technicien va venir avec une nacelle pour effectuer les raccordements.

Et ce matin, le technicien sonne et me dit "bah, pas possible de procéder à l'installation car les poteaux sont en bois et il faut une nacelle..."

Bah oui... comme sur la vidéo, quoi...

Sauf que le technicien est venu en voiture, les mains dans les poches.

Résultat des courses : RdV d'installation remis sine die car "il n'y a que 2 nacelles pour toute la région". Je précise que je me trouve à 20 km de Paris, donc pas au fin fond du trou du c*l du monde...

 

SFR = publicité mensongère. Cela commence très fort mon expérience client chez SFR !

P_B_77
Visiteur

Bonjour,

 

Suite des (més)aventures avec SFR dès le début.

Le technicien étant venu avec une échelle au lieu d'une nacelle, il n'a donc pas pu procéder à l'installation.

Devant moi, il contacte "quelqu'un" pour rapporter le désagrément et indique que pour mon dossier, il faut prévoir une nacelle. On lui répond "pas de nacelle dispo lundi."

Le technicien raccroche et me dit "Le service client SFR va vous recontacter pour convenir d'un rendez-vous."

Connaissant la qualité des services clients, je prends les devants. On me répond, depuis une contrée autre que la France et dans un français approximatif : "'le technicien n'a pas encore envoyé son compte-rendu, je ne peux rien faire. On vous rappelle lundi."

Et dans la nuit arrive un mél : "Confirmation de RdV pour l'installation prévue jeudi entre 13h00 et 18h00". 

Ah bon ? J'en tire la conclusion que dans mon somnambulisme, je me suis entendu avec le service client pour cette date, il ne peut pas en être autrement !

SFR, au top ! Je ne doute pas un instant qu'ils vont me payer ma demi-journée de congés, puisqu'ils sont à l'écoute de leurs clients (ici plutôt esclave puisque l'on m'impose la date de RdV). Je vais tenter ma chance pour changer le RdV mais je m'attends à une réponse du genre :" Ah non, le samedi la nacelle elle se repose...".

 

Finalement Orange, Bouygues, SFR, Free, tous les mêmes, je confirme moi aussi ce fait avéré !

P_B_77
Visiteur

Bonjour,

 

Je vais pouvoir écrire un livre. On en ferait un film, personne ne voudrait le croire.

La pub SFR disait "Attendez, c'est pas fini !". Je confirme, le cirque continue.

Jeudi 06 septembre après-midi, je vois une voiture et un camion (avec nacelle !) se garer devant chez moi. Les deux conducteurs se rejoignent et ... commencent à discuter, passer des coups de fil, étudier le terrain.

Au bout de 20 minutes, ils me contactent au téléphone : "Bonjour Monsieur, êtes-vous chez vous ?".

Cette bonne blague, oui, je vous attends !

On se rejoint sur le trottoir et là : "Nous n'allons pas pouvoir procéder à l'installation car il faut une ... grande nacelle !".

Ah... bah vi ... SFR, "attendez, c'est pas fini !".

Donc deux demi-journées de congés à facturer à SFR car le dossier est géré par des rigolos.

À noter que si le client est absent lors d'un rendez-vous, là par contre, il est bien facturé par SFR...

J'ai demandé si la prochaine fois ils allaient penser à prendre pince coupante, tournevis et câble... On ne sait jamais...

Du coup, dimanche dernier j'ai passé une aiguille vers l'extérieur du pavillon, des fois que l'on me dise qu'il n'est pas possible de passer le câble à travers le mur car "on n'arrive pas à voir le bout du trou."

 

Suite au prochain numéro !

 

SuperFurax
Visiteur
Moi je veux basculer de l'ADSL en fibre depuis le 2 juillet j'en suis à mon 5ème rendez vous l'installation n'est toujours pas effectuée et à chaque rendez vous c'est une demi journée de bloquée LAMENTABLE, INCOMPETENCE, NUL, surtout ne prenez pas SFR comme opérateur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus