Installation BOX fibre 4K / 2eme TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Actuellement équipé en ADSL chez Orange avec une BOX ADSL dans un boitier basse tensoin + téléphone  + 1 décodeur Orange/satellite + 1 décodeur TNTSAT, je souhaite adhérer à la fibre SFR qui vient d'arriver dans mon village.

 

On me propose une BOX 4K avec l'offre dual TV.

 

J'ai besoin d'une installation sur 2 étages. Je dispose d'un boitier basse tensoin près du compteur ENEDIS dans le cellier qui regroupe un réseau câblé en coaxial type TV satellite (prises murales visées), un réseau de câbles informatique avec prises murales type RJ45 dans preque chaque pièces et un réseau de câbles téléphoniques et prises dans les pièces principales.

 

Avant de valider mon contrat j'aimerais savoir si le schémas d'installation que j'envisage est convenable. Désolé s'il est rudimentaire mais il me semble que l'essentiel y est indiqué.

 

 

 

Merci de votre préciseuse aide.

 

Manu

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

installation fibre.png
14 RÉPONSES 14
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @utilisateur_supprimé

Pour moi il faut vous assurez que vous êtes éligible à la FIBRE FTTH de SFR

le conseiller devra vous faire souscrire un abonnement de type Power fibre (et non Power THD qui est le FTTB fibre via le cable coaxial)

suivant vos besoin vous pourrez souscrire au forfait dit basique avec décodeur tv (box STB7) ET demander l'option MultiTV pour 5 ou 9€ par mois je ne sais plus.

Ou alors prendre le plus gros forfait qui vous sera plus coûteux mais avec plus de service ou il est inclus le multiTv

Vous connecterez votre box à votre Hub (plutôt a votre switch)

Et utiliserez votre réseau câble rj45 pour y brancher vos deux décodeur dans les pièces de votre choix

Préconiser un switch 1Gbps et non 100Mbps

Pour le téléphone je vous conseil d'utiliser un câble réseau dédié


Tenez nous au courant
Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

On me propose la nouvelle box 4 K en power fibre ou premium fibre.

Le souci dans mon cas c'est que cette box regroupe les fonctions box et décodeur TV alors que 2 boitiers séparés seraient plus simple à installer pour moi.

La box 4 K convient elle ? Elle recoit le signal initial en coaxial il me semble mais elle peut redistribuer via le reseau RJ45 vers les PC et autre boitier TV c'est bien cela ?

 

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @utilisateur_supprimé

Si vous êtes éligible à la fibre FTTH sa sera une box Plus et décodeur TV STB7

Attention et insistez bien j etais éligible FTTH et le conseiller voulait me vendre un forfait THD avec box 4k... (FTTB)

J ai du me battre pour lui faire comprendre qu'il se mélangeait les pinceau entre les deux technologie et forfait...

Soyez vigilant à la technologie dont vous êtes éligible


Tenez nous au courant
Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, mais il me dit que la box 4K est mieux car elle offre plus de chaines et de fonctions TV et que le débit est supérieur à l'autre système. Qu'en penser ?...

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour

Si vous êtes éligible FTTH la box 4k vous ne pourrez même pas la brancher

Donc je dis que c'est une bêtise se que le conseillez vous dit

FTTH = box Plus + décodeur STB7
FTTB = box 4k

Vous ne pouvez pas croiser les deux technologie


Vous êtes éligible à quelle technologie??

Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

je suis éligle à la box 4K forfait prémium. Le reste je ne sais pas.

Voic en photo le type de montage réalisé chez mon voisin avec une box 4K

20190219_160955(2).jpg
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour

Il manque la photo 😄

Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

la voici

 

20190219_160955(2).jpg
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

C'est la première fois que je vois une installation FTTB ainsi...

 

Vous avez du FTTH convertis en FTTB Smiley MDR  Il serait interessant de creuser et savoir pourquoi vous ne pouvez pas beneficier de la technologie FTTH... surement a cause du NRO qui est équipé pour le FTTB... (why not)

 

Donc pour vous si cela est comme votre voisin... vous devez mettre les décodeur/box au niveau de votre TV... exemple comme sur la photo de votre voisin... Câble noir sur la box 4K, câble blanc sur le cable d'antenne murale (qui ira attaquer le repartiteur HF de votre maison) il ne faudra oublier de mettre ce fameux cable sur l'entrée du répartiteur et redistribuer les autres pièces... pour pouvoir brancher votre second décodeur.... Je vous présenterai un shéma de montage rapidement

 

 

Cordialement

Nikoss

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus