Fonctionnalités Box THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Actuellement freenaute, j'envisage de passer chez SFR suite à ma déception quant aux nouvelles offres de Free.

 

Je pense avoir bien tout étudié toutefois j'ai quand même besoin de quelques infos avant de passer à l'action :

 

• Ma freebox me permet, grâce au petit logiciel FreeMi de pouvoir accéder aux fichiers stockés sur mon pc ou sur un disque dur externe sans avoir à me déplacer (photos, vidéos...). Y a-t-il une solution équivalente possible avec la box Power SFR ?

 

• La box Power SFR lit-elle les vidéos H.265 ? (actuellement pas supportées par le freebox revolution ce qui est de plus en plus handicapant)

 

• Quels sont les formats de sous-titres supportés par cette box ? SRT j'imagine mais les SUB et autres sont-ils supportés ?

 

• Est-elle compatible Airplay ?

 

Merci pour vos réponses !

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Rosso,

« 
Box Power » est une offre commerciale mais ne dit pas si votre domicile est éligible à l'ADSL, au câble coaxial ou à la fibre optique de SFR Altice.
Comme vous évoquez la « Box THD », il est possible que votre domicile soit éligible au câble coaxial en HFC et en FTTLa de SFR Altice.
C'est dans ce cas la Box THD 4K tout-en-un qui est livrée au client.

La Box THD 4K de SFR est bien sûr équipée d'un fonction Mediacenter qui permet de faire ce que vous décrivez.
Elle est aussi annoncée comme compatible avec le codec H.265.
Seul le format .srt est évoqué en ce qui concerne les sous-titres.
La Box THD de SFR (qui était le modèle précédent la Box THD 4K de SFR) gérait le protocole AirPlay avant que la gestion de celui-ci ne disparaissse.
La Box THD 4K de SFR ne gère pas à ma connaissance ce protocole.

Vous trouverez plus de précisions concernant les caractéristiques de la Box THD 4K de SFR ici et concernant le Mediacenter ici.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Y a-t-il une solution équivalente possible avec la box Power SFR

 

En fait cette "box power" de SFR n'est pas un nom de matériel Smiley très heureux, mais un nom de niveau d'abonnement (il y a actuellement STARTER / POWER / PREMIUM) qui existe dans les technologies différentes du réseau SFR...

Niveau d'abonnement qui lui-même, selon la technologie du réseau (et la saison Smiley très heureux), te fournit une certaine box par celles existantes au catalogue sfr listé ICI (il y a actuellement, pour un abonnement POWER, soit la tout-en-un BOX THD 4K en FttB, ou soit le couple BOX PLUS & DÉCODEUR PLUS de sfr en FttH).

 

Pour vérifier à quoi tu es éligibible (FttH ou FttB) le mieux est de vérifier ce que ton adresse peut te fournir chez SFR via leur page d'éligibilité ICI.

 

Une fois connue la bonne box, nous pourrons te dire si les fonctions que tu souhaites sont bien là (car elles n'ont pas toutes exactement les même fonctions).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à tous les deux, désolé je ne maitrise pas encore bien le vocabulaire de l'offre SFR Smiley clignant de l'œil

 

J'ai vérifié en ligne et je serais éligible à la fibre avec branchement cuivre, ils me disent que du coup c'est bien la Box THD 4K

 

Vos réponses me rassurent, l'accès aux fichiers à distance sans avoir besoin de brancher/débrancher à chaque fois est vraiment un service que je souhaite conserver

 

La lecture du H265 c'est un gros plus par rapport à la freebox revolution qui ne le permet pas (ok les nouvelles box free le font sûrement mais vu le tarif ce sera sans moi)

Ryry
Client Top Contributeur

rebonsoir @utilisateur_supprimé

 

> Vos réponses me rassurent

Donc maintenant qu'on sait que tu seras concerné par la BOX THD 4K, précisions tout de même certains points.

 

> grâce au petit logiciel FreeMi de pouvoir accéder aux fichiers stockés sur mon pc ou sur un disque dur externe sans avoir à me déplacer (photos, vidéos...). Y a-t-il une solution équivalente possible avec la box Power SFR ?

Oui la BOX THD 4K est censée héberger un client DLNA dans son MediaCenter qui permet d'accéder aux serveurs DLNA comme FreeMi (ou Serviio, Plex, Kodi et autres bien connus).

Cependant, hélas, depuis beaucoup de temps un bug (spécifiquement sur ce modèle de box et pas d'autres) introduit par une mise à jour a fait que la quasi totalité de ces serveurs DLNA (et aussi ceux intégrés aux NAS) sont devenus incompatibles (lire ICI) contrairement à ce qu'indique la doc... Seul Plex semble un rescapté (lire ICI).

 

> La box Power SFR lit-elle les vidéos H.265 ? (actuellement pas supportées par le freebox revolution ce qui est de plus en plus handicapant)

Oui... Mais là aussi, méfiance : comme ce format est souvent associé aux très haute définition, certains ont constaté que le rendu était systématiquement très saccadé (lire ICI).

 

> Quels sont les formats de sous-titres supportés par cette box ? SRT j'imagine mais les SUB et autres sont-ils supportés ?

Uniquement SRT...

... avec quelques limitations d'ailleurs et pas d'autres formats, ce qui est en effet regretté depuis longtemps (lire ICI).

 

> Est-elle compatible Airplay ?

Non (résumé et regretté ICI)

 

En résumé, il faut tout de même avouer que côté "catalogue de fonctionnalités", la freebox fait généralement beaucoup mieux et mieux maintenue (même ce n'est pas systématiquement partout et sur toutes les fonctions).

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Rosso,

Vous pourrez retrouver ici un témoignage récent concernant le Mediacenter des produits Sagemcom (il s'agit en effet d'un témoignage sur le Mediacenter du Décodeur Plus UHD 4K qui équipe les clients ADSL et fibre optique en FTTH et qui intègre le même Mediacenter que celui de la Box THD 4K qui équipe les clients câble coaxial en HFC et en FTTLa car SFR Altice propose maintenant par souci de simplification et de réduction des coûts à ses clients les produits standards de Sagemcom qui équipent nombre d'autres opérateurs).

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> il s'agit en effet d'un témoignage sur le Mediacenter du Décodeur Plus UHD 4K qui équipe les clients ADSL et fibre optique en FTTH et qui intègre le même Mediacenter que celui de la Box THD 4K qui équipe les clients câble coaxial en HFC et en FTTLa

 

Justement non, pas rigoureusement le même.

Comme je l'ai relevé ICI dans la conversation que tu cites.

 

Le logiciel de base qui assure la fonction MediaCenter est peut-être (et même sans doute) le même utlisé dans la BOX THD, la BOX THD 4K et le DÉCODEUR PLUS...

Mais en pratique (configuration différente ?) il ne présente pas les mêmes caractéristiques / défauts / bugs à l'utilisateur :

  • dans tout cela, la version de la BOX THD est la moins défectueuse
  • la BOX THD 4K ajoute par exemple un sérieux problème d'incompatibilité avec presque tous les serveurs DLNA (de Serviio à Kodi en passant par FreeMi)
  • le DÉCODEUR PLUS ajoute par exemple des soucis d'étirements d'image comme il en est discuté dans la conversation que tu as citée.

Du coup, difficile de se faire une "bonne" idée de ce qu'on aura de fonctionnel sur une BOX THD 4K comme @utilisateur_supprimé en se fiant à ce qui se passe sur le DÉCODEUR PLUS ou la BOX THD.

 

> SFR Altice propose maintenant par souci de simplification et de réduction des coûts à ses clients les produits standards de Sagemcom qui équipent nombre d'autres opérateurs).

Je ne sais pas si, comme free, SFR avait vraiment les équipes et les personnels en interne pour vraiment concevoir lui-même ces anciennes box "neufbox" et autres sans recourir à de la prestation extérieure.

Mais confier ce travail à Sagemcom (ou d'autres industriels du secteur) ses box est loin d'être nouveau et rare : exemple ICI ou pour Orange qui le fait depuis longtemps aussi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Ryry,


Il est regrettable que, puisque le Mediacenter de la Box THD 4K et celui du Décodeur Plus UHD 4K n'est « pas rigoureusement le même » comme vous le précisez (et je serais, pour ma part - mais ce n'est que mon avis - enclin à vous croire), que SFR Altice considère qu'il s'agit du même produit au sein de son site Internet d'assistance comme ici et ici.


Ce n'est parce que l'opérateur historique fournit des produits standards qu'il convient de s'aligner sur l'innovation et la qualité minimales en considérant que fournir le minimum au client est déjà lui accorder bien trop de considération et lui faire bien trop d'honneur.


SFR Altice a fait le choix de fournir aux clients ADSL et fibre optique en FTTH le même type de produits standards du catalogue de Sagemcom qu'il fournit depuis plusieurs années à Numericable sur le câble coaxial en HFC et en FTTLa.


Dans le genre, les clients ADSL et fibre optique en FTTH ont échappé au décodeur TV avec disque dur interne présenté ici (peut-être à cause de l'absence de tuner TNT au sein du décodeur TV ?) tandis que les clients fibre optique en FTTH ont échappé aux " joies " d'une box tout-en-un comme celle présentée ici.

C'est déjà ça.

Ryry
Client Top Contributeur

Oui @utilisateur_supprimé cette situation de la distorsion de la doc avec la réalité n'est pas une nouveauté pour le MediaCenter, elle était déjà relevée (par exemple en août 2017 ICI) concernant la version antérieure des pages d'assistance.

 

Je pense que la "réalité" qui explique ceci est sans doute simple :

  1. comme tu le dis, et comme l'a fait SFR je le suppose, le "composant logiciel" qui anime le MediaCenter est probablement le même... donc il devrait fournir les mêmes services... donc la doc a été d'abord dupliquée dans l'ancienne assistance... et récemment même fusionnée sur le lien que tu indiques
  2. pour autant (problème de configuration ?) il y a des incompatibilités qui apparaissent et sont contradictoire à cette doc

L'une d'entre elles, que tout le monde connait depuis déjà plusieurs années :

- En théorie cette doc que tu cites que le MediaCenter de la BOX THD 4K est compatible avec, je cite :

  • Tversity (gratuit)
  • Twonky Server (payant)
  • Windows Media Player (inclus dans Windows)
  • XBMC (gratuit)
  • Serviio (gratuit)
  • FreeMi (gratuit)
  • aVia (gratuit, sur smartphone)

- En pratique les utilisateurs ont constaté que cette liste est fausse... (et trouvent refuge dans Plex non documenté Smiley très heureux)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Redfox1750
Visiteur

Bonjour.

Complètement.

Testée ce soir avec un fichier UHD H.265 (MKV) de 40Go...belle image mais saccadée!

Merci à SFR de faire le nécessaire sur une mise à jour de leur firmware afin que la lecture à partir d'un DD externe ou clé USB (précision en USB 3.0 en plus) soit possible et viable pour des fichiers encodés en UHD (H.265).

Sinon la prise USB 3.0 derrière la Box UDH Fibre ne servira à rien...ce serait décevant...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus