Facturation qui augmente et inutilité de mon espace client.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je crée ce message suite a plusieurs factures que j'ai reçus et qui ne correspondent pas à l'offre que j'ai souscrite.

J'ai souscrit l'année dernière une adhésion à l'offre starter fibre a 20 euros/mois pendant 12 mois. Suite à ces 12 mois j'ai été contacté par le service de SFR me demandant ce que je pensais de mon offre et si je souhaitais la reconduire. Après avoir discuter pendant un moment, l'interlocutrice me propose de garder la même offre avec une réduction de 15 euros/ mois PENDANT les 12 prochains mois. 

MAIS ! Maintenant mes factures ont monté tout d'un coup, août 2018 facture de 39,75, septembre 2018 facture de 42.98 euros, octobre 2018 facture de 52.97 euros. Non seulement le prix n'est pas en concordance avec la réduction qui m'étais promis, mais en plus ce prix augmente avec les mois ! Sachant que je n'ai loué aucun film sur le service en question. 

 

Suite à ce problème j'ai tenté de trouvé des informations sur mon abonnement actuel via mon espace client, sauf que je me retrouve avec un espace client me montrant simplement les services que SFR propose, j'ai une ligne facturation sur lequel aucune de mes factures n'est repertorié. Je trouve que pour un espace client c'est très maigre, surtout que je ne trouve aucune information sur mon abonnement, rien sur mes factures, rien sur les services associés à mon offre actuel. 

 

De ce fait, je souhaitais contacter le service ou me déplacer en magasin pour expliquer la situation, cependant j'ai vus sur le forum que je n'étais pas le seul dans ce cas ci et que les échanges avec SFR s'était relevés infructueuses. Je me demande donc quels sont les démarches qui pourraient être possible pour moi, attaque en justice ? courrier auprès d'un service de consommateur ? courrier auprès d'une haute autorité encadrant les services internet et télé ?

 

Je trouve cela malvenus de la part de SFR de monter le montant des factures de cette manière, et j'aimerais simplement récupérer le trop perçus de mes factures ainsi qu'une offre compensatoire, à la suite de laquelle, à la fin de mon contrat je m'en irais !

 

Merci d'avoir lu mon message.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je crée ce message suite a plusieurs factures que j'ai reçus et qui ne correspondent pas à l'offre que j'ai souscrite.

J'ai souscrit l'année dernière une adhésion à l'offre starter fibre a 20 euros/mois pendant 12 mois. Suite à ces 12 mois j'ai été contacté par le service de SFR me demandant ce que je pensais de mon offre et si je souhaitais la reconduire. Après avoir discuter pendant un moment, l'interlocutrice me propose de garder la même offre avec une réduction de 15 euros/ mois PENDANT les 12 prochains mois. 

MAIS ! Maintenant mes factures ont monté tout d'un coup, août 2018 facture de 39,75, septembre 2018 facture de 42.98 euros, octobre 2018 facture de 52.97 euros. Non seulement le prix n'est pas en concordance avec la réduction qui m'étais promis, mais en plus ce prix augmente avec les mois ! Sachant que je n'ai loué aucun film sur le service en question. 

 

Suite à ce problème j'ai tenté de trouvé des informations sur mon abonnement actuel via mon espace client, sauf que je me retrouve avec un espace client me montrant simplement les services que SFR propose, j'ai une ligne facturation sur lequel aucune de mes factures n'est repertorié. Je trouve que pour un espace client c'est très maigre, surtout que je ne trouve aucune information sur mon abonnement, rien sur mes factures, rien sur les services associés à mon offre actuel. 

 

De ce fait, je souhaitais contacter le service ou me déplacer en magasin pour expliquer la situation, cependant j'ai vus sur le forum que je n'étais pas le seul dans ce cas ci et que les échanges avec SFR s'était relevés infructueuses. Je me demande donc quels sont les démarches qui pourraient être possible pour moi, attaque en justice ? courrier auprès d'un service de consommateur ? courrier auprès d'une haute autorité encadrant les services internet et télé ?

 

Je trouve cela malvenus de la part de SFR de monter le montant des factures de cette manière, et j'aimerais simplement récupérer le trop perçus de mes factures ainsi qu'une offre compensatoire, à la suite de laquelle, à la fin de mon contrat je m'en irais !

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😞

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Nikopolz22,

Si vous ne souhaitez pas contacter le Service Client téléphonique au 10 23, vous pouvez essayer de contacter le Service Client électronique sur Twitter ici ou sur Facebook ici ou le Service Client physique en Espace SFR le plus proche de chez vous ici (avec également la possibilité de prendre rendez-vous ici).

 

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