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Facturation abusive
28/08/2017 11h18
Bonjour,
Je constate que je suis prélevé de 4.99€ pour la chaine Alice studio que je n'ai jamais demandé.
Evidemment le service clientèle est injoignable au téléphone (comme d'habitude).
Comment faire pour être remboursé de cette somme et surtout pour que cette abonnement cesse.
Merci
contrat : 1-6X3***
[EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Comme beaucoup de clients, tu as eu cette offre " privilège " Altice Studio au prix de 5€ au lieu de 9,99€ imposée par SFR de façon unilatérale.
Voici une conversation qui traite de ce sujet : https://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-Fibre/Supprimer-l-offre-privilège-ALTICE-STUDIO-à-5-00/td-p/1927147
Tu as dû recevoir un mail d'information à cet effet.. sinon, vérifie dans les spams...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Comme beaucoup de clients, tu as eu cette offre " privilège " Altice Studio au prix de 5€ au lieu de 9,99€ imposée par SFR de façon unilatérale.
Voici une conversation qui traite de ce sujet : https://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-Fibre/Supprimer-l-offre-privilège-ALTICE-STUDIO-à-5-00/td-p/1927147
Tu as dû recevoir un mail d'information à cet effet.. sinon, vérifie dans les spams...
Cordialement
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28/08/2017 19h05
Pour résoudre simplement ce problème, faite comme moi, allez chez un autre opérateur.
Problème résolu avec en bonus l'impression qu'on
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
Je constate que je suis prélevé de 4.99€ pour la chaine Alice studio que je n'ai jamais demandé.
Evidemment le service clientèle est injoignable au téléphone (comme d'habitude).
Comment faire pour être remboursé de cette somme et surtout pour que cette abonnement cesse.
Merci
contrat : 1-6X3***
ne vous prendra plus pour un pigeon.
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Hello, m^me problème.
Ne pouvant joindre le services client, dans ces cas j'appelle le service résiliation ; un bon quart d'heure d'attente.
Soi disant on a reçu un mail pré rempli de la case à cocher sur lequel on nous informait de cette modification.
Jai demander qu,il supprime cette option et me rembourse.
Ai recu un mail de confirmation, maintenant reste à voir
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14/09/2017 06h28
bonjour
je suis abonnée chez SFR adsl internet télé 47,97€ mais je suis aussi abonnée pour autre résidence chez orange fibre télé 37,99€
en plus, plus de replay chez SFR pour groupe tf1
Quelle arnaque!!!!!!!
bien entendu, je quitte sfr dès que je peux
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bONSOIR,
Je remarque également plusieurs dysfonctionnement dans ma facturation internet.J'avais déjà signalé le problème dernièrement et leurs mauvaises pratiques continues.Dès demain, je rappelle le service concerné mais cette fois-ci, je porterais plainte quelque soit leurs explications farfelues. Heureusement, j'ai bloqué le prélèvement automatique de ces voleurs.
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24/10/2017 18h17
@CDCParis a écrit :
bONSOIR,
Je remarque également plusieurs dysfonctionnement dans ma facturation internet.J'avais déjà signalé le problème dernièrement et leurs mauvaises pratiques continues.Dès demain, je rappelle le service concerné mais cette fois-ci, je porterais plainte quelque soit leurs explications farfelues. Heureusement, j'ai bloqué le prélèvement automatique de ces voleurs.
Bonjour, même constat que vous .... voleurs effectivement ...
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25/10/2017 08h34
Bonjour
Voici une lettre transmise à SFR et toujours sans réponse :
Depuis le 13 août 2016, vous avez rendu payante la location de la box (3 € par mois), auparavant incluse et surtout vous m'avez mis obligatoirement des options TV payantes depuis juillet 2017 .
Je n'ai pas pu me rendre compte de ces changements car l’information était à chaque fois noyée dans un ensemble mêlant courriel publicitaire et choix par défaut si non réponse.
Vos facture sont incompréhensible ( avec des hausses d'un coté et des réduction de l'autre) et différentes lorsqu'on consulte l'espace client ou votre offre gratuite d'accès aux périodiques m'est facturée et bénéficie par ailleurs d'un avoir équivalent pour une offre TV que je n'ai jamais souscrite.
J'ai aussi subi des pannes à rallonge ne me permettant pas d'utiliser mon décodeur SFR TV dont je paye pourtant les services et sur services imposés.
J'ai appelé un nombre incalculable de fois le service technique (Vérifiable sur vos historiques d'appels) dont le dernier en date m'a changé un ancien décodeur qui fonctionnait très bien pour un décodeur dernière génération lent et donc inutilisable !
J'ai appelé les services commerciaux qui m'ont raccroché plusieurs fois au nez au prétexte d'une mauvaise communication téléphonique!
Je me suis rendu en désespoir de cause à la boutique SFR pour une demande de geste commerciale pour compenser ces multiples pannes.
Mais ce geste s’est accompagné d’un engagement pour un an d'une carte téléphonique avec création d'une ligne pour appeler gratuitement les services de SFR en cas de panne !
1) Je demande donc la résiliation immédiate de cet engagement gratuit maintenant mais payant ensuite (Par ailleurs incompréhensible au niveau facturation)
2) Je demande aussi un véritable geste commercial correspondant à l'ajout d'option facturées sans informations claires préalables.
Ce montant correspond à 15,38 (une fois tous les deux mois) depuis juillet 2016
Ce qui fait un total de 120 € (je ne tient pas compte de la location de la box)
Cette demande ne tient pas compte des jours d'indisponibilité d'Internet ou d'impossibilité de pouvoir regarder la TV pour cause de débit insuffisant.
3) Je demande aussi la reprise du TV décodeur Evolution (dont on m'avait pourtant promis la reprise par l'envoi d'étiquettes de retour toujours en attente) et le retour de l'ancien décodeur
Bien entendu si vos services ne prennent pas en compte mes demandes dans les 15 jours à la réception de cette présente, je résilierai mon abonnement et j'e signalerai à la Répression des fraudes vos agissements.
Cette lettre sera transmise au médiateur des communications électroniques car mes courriers non recommandés et mes appels téléphoniques sont restés sans réponse et je n'ai plus confiance en vos services.
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Je vois que rien ne change chez sfr depuis ma résiliation "plus d'un an et demie voir plus !!!" !Les même problème "toujours!" ;vous êtes pas au bout de vos peine le mieux voir le pire sera lors de la résiliation !Il y a peut c'est a dire cet été une augmentation a été faite servez vous de cela pour résilier sans aucun frais ,en général ce mail se trouve dans les indésirable "çà se voit moins facilement !" lisez tout vos message pour trouver ce mail ,de là vous pourrez vous servir de l'article de lois de la consommation ;un conseil faite vous assistez d'une association de défense de consommateur moi ils m'ont été de grand recours de plus gratuitement !→http://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
Lisez ce qui suit je vous informe des démarches a suivre et quelques possibilité dont très peu connaissent dont percsonne chez sfr ou autre FAI ne vous diront
Bon courage et armez vous de patiente avec grande dose de control de soi ...
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Savez vous même lorsque votre FAI ou quiconque vous prélève anormalement un recours existe lors des prélèvement SEPA →
- à ne pas manquer
- Enquête - Tarifs bancaires - Encore trop d’abus ! 18/04/2016
- Lettre type - Prélèvement SEPA - Mise en place d’une liste blanche 12/04/2015
- Lettre type - Prélèvement SEPA - Mise en place d’une liste noire 12/04/2015
- Actualité - Prélèvement SEPA - Les banques ne peuvent pas refuser votre liste blanche 16/01/2015
Conseils
La réforme européenne sur les prélèvements (règlement SEPA) entre en vigueur dans quelques mois (1er août 2014). Ce nouveau système de prélèvement pourrait coûter cher aux consommateurs tant au niveau des tarifs pratiqués par les banques qu’au niveau des risques de fraude. Décryptage de ce qu’il faut savoir et faire à partir de quelques questions/réponses.
- 1. 1. Qu’est-ce que le SEPA ?
- 2. 2. Comment fonctionne le prélèvement SEPA ?
- 3. 3. Qu’arrive-t-il aux prélèvements qui passaient déjà sur mon compte en banque ?
- 4. 4. Que faire en cas d’arrivée sur mon compte d’un prélèvement non autorisé ou après le passage d’...
- 5. 5. Un prélèvement que j’ai autorisé vient de passer, mais il n’est pas du montant auquel je m’att...
- 6. 6. Ma banque peut-elle me faire payer la mise en place, le passage ou l’arrêt du passage d’un pré...
- 7. 7. Quels sont mes droits pour limiter les risques de fraude ?
- 8. Pour résumer : les bons réflexes sur le prélèvement SEPA
L’objectif de ce projet est que tous les utilisateurs de paiements, y compris les consommateurs, puissent utiliser leurs moyens de paiement « SEPA », c’est-à-dire leurs cartes bancaires, virements et prélèvements, de la même manière dans l’ensemble des 28 pays de l’Union européenne, mais aussi en Suisse, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein et à Monaco, sous réserve que ce paiement soit effectué en euros.
L’utilisation du format SEPA, permise depuis novembre 2010, va devenir obligatoire pour les cartes, virements et prélèvements à partir du 1er août 2014.
2. Comment fonctionne le prélèvement SEPA ?Sur les trois moyens de paiement SEPA (carte, virement et prélèvement), c’est sur le prélèvement que les choses vont le plus changer pour les clients français.
Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). C’est le prestataire qui s’occupe de la mise en place du prélèvement, et qui conserve le mandat de prélèvement.
Le prestataire a obligation de vous informer 14 jours avant la date de passage du prélèvement, et par tout moyen (avis, facture papier ou électronique), du montant du prélèvement qui va être effectué et de sa date de passage. Profitez de cette information pour vous assurer que la somme qui va être prélevée est bien disponible sur votre compte, afin d’éviter le rejet du prélèvement et les frais bancaires qui peuvent y être liés (frais de rejet, agios, commissions d’intervention).
La manière de mettre fin au passage du prélèvement change également. Alors qu’auparavant il fallait révoquer un prélèvement régulier auprès de votre fournisseur et de votre banque, il suffit désormais de révoquer ce prélèvement auprès du fournisseur, de préférence par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cette révocation peut se faire à tout moment. Vous pouvez néanmoins informer votre banque de la fin du passage de ce prélèvement en lui mentionnant la RUM (référence unique de mandat) indiquée dans le mandat de prélèvement. Et dans tous les cas, conservez cette RUM, qui pourra servir en cas de problème sur le prélèvement.
Bien sûr, toute révocation de prélèvement est définitive. Si jamais vous avez révoqué par erreur un prélèvement, il faudra signer un nouveau mandat pour votre fournisseur.
À savoir également qu’un mandat de prélèvement cesse automatiquement d’être valable si votre fournisseur n’a pas effectué, grâce à ce mandat, de prélèvement sur votre compte pendant une durée de 36 mois. Là aussi, si vous souhaitez reprendre la relation après ces 36 mois, il vous faudra signer un nouveau mandat de prélèvement.
3. Qu’arrive-t-il aux prélèvements qui passaient déjà sur mon compte en banque ?Vous n’avez pas à signer de nouveau mandat de prélèvement à votre fournisseur. Celui-ci convertira le prélèvement actuel en prélèvement SEPA. En revanche, surveillez bien votre compte en banque : un ancien prélèvement transformé en prélèvement SEPA est considéré comme un nouveau prélèvement par certaines banques, qui peuvent alors vous facturer la « mise en place », le SMS d’information ou la lettre d’information pour le premier passage de ce prélèvement. Si tel est le cas, demandez le remboursement intégral des frais prélevés par votre banque suite à la conversion d’anciens prélèvements en prélèvements SEPA. Si jamais le passage de ces frais a entraîné un découvert, et des frais liés à ce découvert, demandez également le remboursement de ces frais.
4. Que faire en cas d’arrivée sur mon compte d’un prélèvement non autorisé ou après le passage d’un prélèvement non autorisé ou frauduleux ?Si vous remarquez qu’un prélèvement non autorisé est sur le point de passer sur votre compte bancaire (suite, par exemple, à l’information du prestataire 14 jours avant le passage), vous pouvez vous opposer gratuitement auprès de votre banque au passage de ce prélèvement et ce, jusqu’à un jour ouvrable avant la date prévue de passage de ce prélèvement.
Si jamais vous remarquez, sur votre compte bancaire, qu’un prélèvement frauduleux est passé, vous avez 13 mois à compter de la date de passage de ce prélèvement pour le contester auprès de votre banque. Dans ce cas, la banque vous demandera probablement de signer une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas signé de mandat pour ce prélèvement. Le remboursement des sommes fraudées par la banque doit se faire en intégralité et sans dépôt de plainte préalable de votre part, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande, sauf si la banque peut dans ce même délai justifier du fait que vous avez réellement signé le mandat de prélèvement. De même, si la banque découvre après ces 10 jours que vous aviez autorisé le prélèvement, les sommes peuvent être de nouveau débitées sur votre compte.
N’oubliez pas que l’opposition ou la contestation du passage d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du fournisseur si jamais les montants que celui-ci a tenté de prélever étaient réellement dus.
5. Un prélèvement que j’ai autorisé vient de passer, mais il n’est pas du montant auquel je m’attendais. Puis-je le contester ?L’article L133-25 du code monétaire et financier vous permet de contester un prélèvement que vous avez effectivement autorisé, mais pour lequel le mandat n’indiquait pas le montant, montant qui dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre au regard du service souscrit.
Vous disposez d'un délai de 8 semaines après la date à laquelle les fonds ont été débités pour contester l’opération. La banque dispose de 10 jours ouvrables, à réception de la contestation, pour procéder au remboursement de l'opération ou pour vous informer de son refus de rembourser (elle doit dans ce cas faire elle-même la preuve du caractère abusif de la réclamation).
6. Ma banque peut-elle me faire payer la mise en place, le passage ou l’arrêt du passage d’un prélèvement ?Aujourd’hui, et même si elle ne gère plus les mandats de prélèvement, rien n’interdit à votre banque de vous facturer des frais liés aux prélèvements. Cependant, les prélèvements émanant des impôts sont gratuits, tout comme en général les prélèvements émanant des organismes sociaux et de certains prestataires de services essentiels (eau, énergie). Regardez bien la brochure tarifaire de votre banque, et surveillez bien vos comptes bancaires…
7. Quels sont mes droits pour limiter les risques de fraude ?Le règlement SEPA, dans son article 5-3. d), prévoit que vous pouvez exiger de votre banque la mise en place de limitations du passage de prélèvements sur votre compte, et ce, de différentes manières. Vous pouvez ainsi créer :
-
Une « liste blanche ». Dans ce cas, vous devez lister l’ensemble de vos fournisseurs actuels (électricité, eau, téléphone, gaz et tout autre abonnement) et transmettre cette liste à votre banquier. Le banquier laissera alors passer les prélèvements provenant des fournisseurs listés, et, à l’inverse, bloquera tout prélèvement provenant d’opérateurs qui ne sont pas indiqués dans la liste. Veillez cependant à bien mettre à jour cette liste quand vous changez de fournisseur, afin que le prélèvement du nouveau fournisseur ne soit pas bloqué. Vous trouverez ici un modèle type de liste blanche à remettre à votre banquier.
-
Une « liste noire ». Dans ce cas, vous devez lister l’ensemble des fournisseurs dont vous refusez le passage de prélèvements (par exemple, vos anciens fournisseurs avec lesquels vous êtes partis en mauvais terme) et remettre cette liste à votre banquier. Le banquier bloquera alors toute tentative de prélèvement provenant des fournisseurs listés, et, à l’inverse, laissera passer tout prélèvement provenant de fournisseurs ne figurant pas dans la liste. Là encore, pensez à bien mettre à jour cette liste quand nécessaire. Vous trouverez ici un modèle type de liste noire à remettre à votre banquier.
Ces deux listes sont, à nos yeux, les deux outils les plus efficaces pour limiter le risque de fraude sur votre compte. Mais vous avez également le droit :
-
de limiter chaque prélèvement à un certain montant ou à une certaine fréquence, ou les deux ;
-
d’interdire tout passage de prélèvement sur votre compte bancaire.
Rappelons encore une fois que :
-
des frais peuvent vous être facturés pour la mise en place de ces listes ;
-
le blocage d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du fournisseur si jamais les montants que celui-ci a tenté de prélever étaient réellement dus.
-
Regardez régulièrement vos relevés de compte afin de détecter tout passage de prélèvement frauduleux ou non désiré.
-
Lors de la signature d’un mandat de prélèvement, notez bien la RUM (référence unique de mandat). Cette RUM permettra à votre banque comme à votre fournisseur d’identifier, en cas de problème, le prélèvement concerné. Conservez cette RUM durant la durée de votre relation avec le fournisseur, et durant les 36 mois suivant la fin de votre relation avec celui-ci.
-
Mettez en place une liste blanche ou une liste noire auprès de votre banque, afin d’empêcher le passage de prélèvements frauduleux ou non désirés.
-
Mettez bien à jour votre liste blanche ou noire dès que nécessaire, par exemple, quand vous changez de fournisseur.
Pour plus d'info sur vos droit et démarche allez là et lisez →https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/Augmentation-tarifaire-abusive/td-p/174672...