utilisateur_supprimé
Non applicable

coucou non c'est payant si l'on veux des factures si on a pas enregistrer les 1ere enfin ils se foutent de nous tous les opérateurs !!! salut 

Gama33
Contributeur en Herbe

Bonjour giussy,

bien sûr c'est a toi d'enregistrées tes factures ,car ils conservent les plus récentes sur ton portail !

D'ailleurs je ne t'ai jamais dit que pour celle disparue qu'elles n'étaient pas payante ,j'en ai pas parlé par ailleurs !!!

Pour la boite mail rien de plus facile a mettre en marche ,bref!A vie oui c'est bien ,chez Bouygues au bout de six mois après résiliation  c'est fini ;

Gama33
Contributeur en Herbe

Néanmoins tu n'as pas tord tout les opérateurs se foutent plus ou moins de nous ,tout dépend de l'expérience qu'on aura chacun avec mais pour moi sfr et le pire opérateur que j'ai pu avoir ,Bouygues au début pas de problème puis ensuite c'est une avalanche de défaillance technique diverse et variés ,bien sûr ils réparent mais cela ne dure pas très longtemps certes ils remboursent les périodes en cause de plus ils ont appliqué la même politique qu'sfr ;des services imposées (donc notre avis ils s'en tamponne)  gratuit "jusqu'à quant ???" mais payant puis remboursé dans leurs intégralités sauf qu'au niveaux tva y a juste un petit souci "une arnaque comme chez sfr "!Des chaines disparue de mon offre de base ,des bouquets nul où les rediffusion sont légion !Donc dans ce contexte là ,bye !bye !

Depuis un petit moment chez Free ,aucun souci sauf le son des services tv très faible  nous obligeant a augmenté le volume très fort ,lorsque ont re-bascule sur le tuner de sa tv  ont est obligé de baisser le son très bas et là ont comprend la différence ;Pour l'instant tout fonctionne aucune mauvaise surprise !Le temps me démontrera a quoi dois je m'attendre avec Free ;pour l'instant tout vas bien !

Par contre le filtre des appels a sa guise ainsi que le rejet et les nombreuse option du service téléphonique est une bénédiction contre les appels harceleurs ,chose que sfr et bouygues ne veulent faire .

enri
Visiteur

Bonjour

Facturation abusive d'appels jamais appelés (neuf cegetel 3632) .et

Facturation d'envois d'appel sur mon mobile .

SFR est incappable de résoudre mes différentes demandes , leurs outils ne permettent pas de comprendre

les demandes, (IA).

Bonne journée

Michel72340
Visiteur

Mes beaux parent respectivement 80 et 87 ans par le plus grand des hasards, je suis tombé sur un mail de facturation sur un forfait ADSL de 59,68€. J'ai été étonné par le montant et en retrouvant l'ID et pass de connexion, j'ai consulté toutes les factures de l'année 2019 et il y en avait pour 835 €. Sans arrêt sfr relance par téléphone les personnes âgées qui n'y connaissent rien, qui ne reçoivent même plus de factures papiers. ils n'utilisent presque jamais le téléphone et ma belle mère est en fauteuil roulant. Mon beau père à du mal à gérer son compte et a tendance (comme beaucoup d'anciens) à faire confiance. Je trouve scandaleux que l'on puisse profiter de la faiblesse des personnes âgées. de plus que la plus part du temps leur vieille box est en panne.

rach32
Visiteur

Je suis client chez SFR, mon abonnement box est normalement de 04,99 euros, depuis

 

le 14/02/2020, j’ai appelé le SFR résiliation un mois avant la date anniversaire de la

 

 promotion afin de résilier, j’ai eu deux personnes en ligne qui m’ont proposé une

 

reconduite de mon contrat encore un an de plus pour  14.99€,j’ai reçu sms et mail me

 

confirmant le nouveau contrat valable un an, donc jusqu’au 14/02/2021

 

Je viens de regarder mes relevés bancaire et la surprise ,le mois de mars 40€ et avril

 

pareil, car depuis 2 mois je n’ai plus accès à mon compte SFR (problème technique

 

d’après SFR (je comprends mieux)

 

Je demande à avoir des réponses, je me prépare à portez plainte,de toute manière j’ai

 

demandé à ma banque le remboursement des deux mois pour prélèvement hors

 

montant ( 40€ ou lieu de 14.99€)

 

 D’après le conseiller, SFR à valider la promo mais ne la pas enregistrée (bizarre tout

 

ça). Une des raisons que je suis restez chez vous, mais la !! Si les choses ne changent

 

 pas, plus jamais je n'irais chez vous, que ce soit téléphone, et internet

 

Le conseiller me propose à partir du mois de mai une prolongation de la promo de

 

14.99€ jusqu’au 05/05/2021, j’ai reçu le mail de confirmation, maintenant à voir

 

Je n’ai rien contre l’annulation d’une promo, mais au mois me prévenir, comme ça j’ai le

 

choix de rester ou de partir, ils ont fait ça en mode cachette, incroyable venant d’une

 

 grosse boite comme SFR

 

Gama33
Contributeur en Herbe

Bonjour rach32,

  non pas incroyable venant d’une grosse boite comme SFR  d'ailleurs sfr est loin d'être un cas isolé  !!Depuis mes déboires avec eux , de mes démarches pour faire respectés mes droits les plus élémentaire bafoués par sfr  ,une fois obtenu gains de cause là peu après un appel  d'un vendeur sfr  au téléphone ,très disponible et aimable ,surtout  étonner de me voir partir en me proposant des offres alléchante ;malheureusement pour eux je n'ai pas été dupe en profitant pour leurs rappeler de comment ils ont voulu  m'escroqué sans que cela leurs pose aucun problème ni remord  !Là ,je leurs ai fait  comprendre que même gratuitement je ne reviendrait pas chez eux !!Là mon interlocuteur comprenant qu'il n'obtiendrait rien de moi a changé de ton ;tout a coup ,moins sympathique le vendeur  ,je lui ai rendu la pareille là il n'a pas insisté .

j'ai laissé des messages ici où je décrit  ce dont sfr a tenter  de me faire et ce dont j'ai entreprendre pour faire respectés mes droits  ,ici et ailleurs en consultant les forums j'ai été très surpris de voir comment d'autres clients  avaient eux aussi  des ennuis plus ou moins grave et que sans aide extérieure leurs droits seraient bafoués car lors d'ennuis liés a l'argent sfr devient sourd ,un vrai mur et là ont comprend pourquoi ils rappellent qu'ils sont meilleur service clientèle ;peut être vont ils s'en convaincre !!

 

C'est pour cela qu'il faut toujours se méfier des FAI et des cadeaux fait ainsi que les contenu gratuit offert dans ces mails qui passe inaperçus dans le flot de message ou qui dégage automatiquent  dans les info-pubs ou indésirable ce qui devient  tôt ou tard des hausse de tarif caché !

C'est pour cela qu'il faut être vigilant  même extrêmement ,jamais dire oui  sans réfléchir  c'est comme quand on clique sur le clavier ont réfléchit avant !

En cas de désaccords ne jamais se laissé endormir ni se laisser faire .

 

Par contre si tu veux partir attention aux pénalités qui pourraient être facturé çà peut devenir assez cher ,si eux ont commis des fautes qui te permettent de résiliés sans frais comme la lois de le consommations te permet ou s'ils n'ont pas respectés leurs devoirs aucun souci mais en cas contraire méfie toi eux te manquerons pas !

Rapproche toi d'une association de défense de consommateur  pas "60 millions de consommateurs " ils ne font que des actions groupés !Une association de défense de consommateur te permettra de savoir exactement ce que tu peu obtenir  puisque a force d'arnaquer ses client sfr modifie ses conditions particulières et générales de ses contrat ,faut bien les connaître ,garder ses mails ce sont des preuves tout comme un courrier .Tu regarde bien tout les mails documents que tu as et ensuite tu agis ,c'est malheureusement a toi de prouver ta bonne fois .

Pour contacté une association de défense de consommateur (gratuit)→http://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre

 

Après attention lorsque ont a ses abonnements internet ,mobile etc chez le même FAI , lorsque un abonnement et résiliés le client perd ses avantages et là la facture peut devenir très salé ,c'est pas  pour rien  qu'ils offrent  ses avantages lors d'abonnement multiple ;au moins le clients est pris au collier !La liberté de tout engagement a un prix .

Maintenant tu as la preuve que sfr n'a pas respecté la tarification de ta nouvelle offre ,donc soit tu demande le remboursement ou encore le fait de ne pas rerspecté le tarif n'est elle pas une modification de contrat dans tels cas?Si oui  tu as normalement le droit de résiliés sans qu'aucune pénalités ne te soit infligées dans un délais de 4 mois ;a vérifié .Mais rassure toi ,tu as demandé le remboursement de par ta banque comme la lois européenne sur les prélèvements t'y autorise  SEPA →https://www.quechoisir.org/lettre-type-prelevement-sepa-demande-de-remboursement-d-un-prelevement-se...

sfr ne tardera pas normalement a te réclamé ces sommes voir te menaçait c'est classique chez eux et là les ennuis suivent ,c'est sensible le portefeuille chez eux

 

Cela fait quelques année que je ne suis plus  chez ce FAI ,mais regrettant de  constatés  que leurs mauvaise pratique perdure malgrès leurs promesses dans les média.

 

Sur ce je te souhaite de résoudre ton souci , renseigne toi bien avant de prendre toute décision .

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus