Elligibilité à la fibre ?

marcelou13
Visiteur

Bonjour à tous,

 

 je souhaiterais avoir des informations ou des recommandations suite à ma situation.

depuis le debut d'année, SFR a installé la fibre dans ma rue.

Je me suis renseigné, et pour le moment je reste non eligible, le service clientele m'incite à attendre encore

 

Cependant, mes voisins, habitant au meme endroit que moi, on eu leur  installation de la fibre par SFR . ils habitent au meme lotissement, et la fibre passe dans l'une des gaines commune du lotissement En plus c'est moi qui me suis occupé de faire installer la fibre avec les techniciens SFR car j etais president du lotissement a l epoque.

Le lotissement comprend 10 maisons et je suis le seul a ne pas être eligible Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi eux on pu avoir la fibre, et pas moi.

 

Personne n'a pu me dire pourquoi  !!!!!!! on a personne de competant au bout du fil et par écrit la réponse pas eligible il faut attendre

 

J'ai lu sur le forun une reponse que voici ( Au vu de votre situation je pense que l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre sur votre commune doit sûrement mettre jour à sa base de donnée pour prendre en compte votre Numero )  vous parlez d une reponse.... qui passe en touche les questions posées ? mais personne n' est capaple de dire a l operateur de l infrastruture qu il s' est tromper quelque part , et j'aimerai pouvoir entrer en contact directement avec eux pour rectifier l'erreur

 

Moralité vivement les 3 mois de l'opérateur sfr qui déploie le réseau fibre ne soit plus en période d'exclusivité,pour changer d operateur !

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marcelou13 

 

> Moralité vivement les 3 mois de l'opérateur sfr qui déploie le réseau fibre ne soit plus en période d'exclusivité,pour changer d operateur !

Hélas, cette prétendue période exclusivité n'existe pas (même si certains commerciaux semble encore adorer le faire croire) lire ICI

  • La loi impose que l'opérateur d'infrastructure qui a posé la fibre attende le délai de prévenance pour commercialiser ses offres histoire que ses concurrents puissent (s'ils le souhaitent) commercialiser en même temps que lui.
  • Donc si actuellement il n'y a pas de concurrent, c'est que ceux-ci n'ont pas estimé vouloir investir pour raccorder leur réseau au(x) point(s) de mutualisation de ton secteur... ce qui n'interdit pas qu'ils révisent leur position plus tard...

 

> Au vu de votre situation je pense que l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre sur votre commune doit sûrement mettre jour à sa base de donnée pour prendre en compte votre Numero ) vous parlez d une reponse...

Même si cette explication ne te convient pas, je pense néanmoins raisonnablement que vu ton cas c'est pourtant la bonne :

=> il y a sûrement une erreur dans la base où ont été saisies les adresses de votre lotissement et ton numéro a été oublié.

 

Et ça c'est vraiment pas de bol car :

  • c'est assez difficile à faire rectifier d'après les cas déjà rencontrés sur le forum
  • comme c'est SFR qui a posé la partie mutualisée, il est probable que quand un concurrent viendra se greffer sur la partie mutualisée, il récupérera les données informatique des adresses du réseau fibré par SFR... et donc récupérera potentiellement la même erreur (tu te doutes bien que le concurrent ne  pas revenir faire du porte à porte et vérifier où mène chacune des fibres déjà posées et mutualisées).

Bref, à mon avis, il te faut insister-insister-insister via le service client (comme tu l'as fait) et vu la réponse négative essayer peut-être les niveaux supérieurs via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcelou13
Visiteur

Merci beaucoup Ryry pour m avoir lu et encourager dans mes demarches ...a bientot

 

Encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus