Deux lignes téléphoniques dans le même domicile ?

xilones
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je poste ici car je me demande si il est possible d'installer deux lignes téléphoniques (rajouter une ligne téléphonique) à ma maison dans le but de prendre une deuxième box, car j'ai un ping de 56 ms et étant donné que je joue sur un jeux en ligne qui demande un bon ping, quand je monte à 200 / 300 ms de ping, je ne peux plus y jouer  ... La fibre arrive dans ma ville que en 2018 et la borne téléphonique la plus proche est à 3.5 km donc je peux prendre deux opérateurs différents (box internet) ? et pour créer une ligne téléphonique, c'est à france-télécom qu'il faut demander de créer une ligne téléphonique ? Connaissez-vous le coup de cette creation de ligne ?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

xilones

8 RÉPONSES 8
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

C'est Orange qui doit faire le raccordement sur une deuxième ligne.

Les frais de mise en service sont de 55€ et 69€ pour les frais de déplacement d'un technicien obligatoire pour cabler un deuxième ligne (paire) sur votre cable existant ou pour repasser un cable si votre cable existant ne dispose pas de paires supplémentaires.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047&IDCible=1&type=3

 

Cordialement,

xilones
Contributeur en Herbe

Etant abonné chez SFR pour ma box actuelle, si je veux prendre une deuxième box chez numé****able, c'est que orange qui peux faire le raccordement ?

Car j'ai actuellement une ligne téléphonique (box + telephone SFR) et donc je veux mettre une deuxième (BOX seulement) et souscrire à un abonnement internet, pas de telephone.

Le temps de création d'une deuxième ligne est long ? une durée ? et donc le coup total serait au dessus de 100 € alors pour la ligne ?

 

Merci d'avance,

xilones

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Tous les raccordements de ligne cuivre pour faire passer dessus un abonnement adsl/vdsl sont réalisé forcement par Orange.

Soit vous faites la construction par Orange en direct et là il faut compter les frais que je vous ai précédement indiqué.

 

Soit vous demandez la construction de ligne avec 2eme FAI qui peux vous facturer des frais de mise en service.

 

Cordialement,

 

xilones
Contributeur en Herbe

D'accord, donc je peux faire installer par orange et ensuite prendre un abonnement chez numéricable alors 🙂

Le délai de mise en place est-il long ?

 

Merci d'avance 🙂

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous pouvez faire ouvrir une ligne tél chez Orange et prendre numéricable ensuite.

Je ne connais pas le délais.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je re ouvre le sujet car j’ai eu deux conseiller sfr par téléphone et l’un me dit que oui et l’autre non
J’ai une maison avec un ligne déjà existante et j’aimerai en crée une deuxième avec un deuxième abonnement car une seule box ne me suffit pas,car 2 gros gameur et télévision,netflix bref
Donc j’aimerai savoir si cela est possible ou pas?
Je sais qu’il faudra payer le raccordement au poteau pour la création sûrement mais c’est pas grave
ritine
Visiteur

Est ce légal d avoir 2 lignes téléphoniques et donc 2 numéros de tel à la même adresse ?


@AntoineXXXXX  a écrit :

Bonjour,

 

C'est Orange qui doit faire le raccordement sur une deuxième ligne.

Les frais de mise en service sont de 55€ et 69€ pour les frais de déplacement d'un technicien obligatoire pour cabler un deuxième ligne (paire) sur votre cable existant ou pour repasser un cable si votre cable existant ne dispose pas de paires supplémentaires.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047&IDCible=1&type=3

 

Cordialement,


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ritine 


@ritine  a écrit :

Est ce légal d avoir 2 lignes téléphoniques et donc 2 numéros de tel à la même adresse ?


Absolument, j'ai longtemps eu deux lignes téléphoniques actives à mon ancien domicile.

Par exemple si vous travaillez à votre domicile, vous pouvez avoir un numéro d'appel pro et un numéro perso.

 

Par contre il peut y avoir une limitation technique, par exemple s'il n'y a pas de ligne supplémentaire disponible dans votre rue.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus