Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de renseignement avant possible abonnement fibre

COMMANDE01460
Visiteur

Bonjour,

 

Je désirerais m'abonner à sfr fibre sur le réseau Li@in avec la box thd.

Le poteau de raccordement ce situe à 60 m de ma villa avec un fourreau de raccordement enterré lors de notre construction arrivant dans le garage.

Notre ligne et en dégroupage totale créer par free lors de notre abonnement differente de notre numéro de telephone.

je voudrais savoir:

1: Comment va se passer le raccordement ? Fibre jusqu au bout ?

2: Le technicien doit installer 2 prises , encastrer ou non ?

3: Il faudra tirer les cables  dans les gaines de la maison car actuellement nous avons des prises CELIANE de Legrand  .

3: Combien de temps pour l installation ?

4:  Canal plus et il visible sur les deux box tv simultanément ? 

5:  Quel delai pour installation et resiliation abonnement  (free) a prévoir ? je pense que SFR s'occupe de tous....

 

Merci de vos réponse.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Le département de l'Ain étant sur mon secteur geéographique et étant moi même en contact avec le SIEA pour justement la partie raccordement des clients particuliers de SFR sur leur réseau, je suis plutot bien placé pour répondre à un certain nombre de vos questions.

 

1: Le raccordement pour un client SFR sur le réseau SIEA comporte 2 parties:

- Le raccordement en fibre optique jusqu'au logement du client avec mise en place d'un RFOG

- L'installation/reprise de la desserte coaxiale sur la partie intérieure

 

Donc ce n'est pas de la fibre de bout en bout jusqu'à la box car SFR fournie la box tout en un coax sur ce réseau.

 

2: Le technicien install une prise coax chez le client qui peut être encastrée ou non.

L'installation d'une deuxième prise doit être possible si demandé par le client cette deuxième prise est facturée sauf sur certaines offres commerciales

 

3: Le tirage de nouveaux cables n'est pas une obligation si la desserte coax chez le client est blindé et reutilisable pour l'installation

 

3: L'installation peux durer plusieurs heures selon la complexité de la configuration (maison vs appartement, fourreau disponible ou apparent etc...)

 

4: Pour canal+ il faut voir directement avec Canal

 

5: si vous demandez à SFR une porta de votre numéro fixe que vous aviez chez Free alors la portabilité chez SFR entrainera la résilation technique chez Free mais il vous restera la réilisation administrative et la restitution des equipements à faire avec Free.

Le delais d'installation depend de vos disponibilités et à partir de quelle date SFR peut vous proposer un RDV de raccordement.

 

Dans votre cas sur un raccordement de pavillon individuel en sous terrain avec un fourreau accessible, le RFOG est généralement installé dans le garage de la maison et ca repart en caox pour alimenter les équipements SFR.

 

Cordialement,

21 RÉPONSES 21
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour COMMANDE01460,

« Fibre jusqu'au bout ? »

C'est une bonne question.
En effet, bien que le réseau Li@in du Syndicat Intercommunal d’Energie et de e-communication de l’Ain (SIEA) soit un réseau en fibre optique en FTTH, Numericable a été capable à l'époque d'équiper ses clients reliés à ce réseau avec sa box tout-en-un destinée à son réseau câble coaxial en HFC et en FTTLa en utilisant la technologie RFoG.

Enfin, si votre domicile passe de l'ADSL à la fibre optique en FTTH et que vous souhaitiez conserver votre numéro de téléphone fixe, il sera nécessaire de vous procurer le code RIO fixe de votre installation auprès de votre opérateur actuel puis de le communiquer au nouvel opérateur (ici SFR Altice) pour qu'il s'occupe de tout (y compris de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel).

 

COMMANDE01460
Visiteur
Merci pour votre réponse mais j aimerais plus de précision sur le travail du technicien pour le câblage de la ligne.
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Le département de l'Ain étant sur mon secteur geéographique et étant moi même en contact avec le SIEA pour justement la partie raccordement des clients particuliers de SFR sur leur réseau, je suis plutot bien placé pour répondre à un certain nombre de vos questions.

 

1: Le raccordement pour un client SFR sur le réseau SIEA comporte 2 parties:

- Le raccordement en fibre optique jusqu'au logement du client avec mise en place d'un RFOG

- L'installation/reprise de la desserte coaxiale sur la partie intérieure

 

Donc ce n'est pas de la fibre de bout en bout jusqu'à la box car SFR fournie la box tout en un coax sur ce réseau.

 

2: Le technicien install une prise coax chez le client qui peut être encastrée ou non.

L'installation d'une deuxième prise doit être possible si demandé par le client cette deuxième prise est facturée sauf sur certaines offres commerciales

 

3: Le tirage de nouveaux cables n'est pas une obligation si la desserte coax chez le client est blindé et reutilisable pour l'installation

 

3: L'installation peux durer plusieurs heures selon la complexité de la configuration (maison vs appartement, fourreau disponible ou apparent etc...)

 

4: Pour canal+ il faut voir directement avec Canal

 

5: si vous demandez à SFR une porta de votre numéro fixe que vous aviez chez Free alors la portabilité chez SFR entrainera la résilation technique chez Free mais il vous restera la réilisation administrative et la restitution des equipements à faire avec Free.

Le delais d'installation depend de vos disponibilités et à partir de quelle date SFR peut vous proposer un RDV de raccordement.

 

Dans votre cas sur un raccordement de pavillon individuel en sous terrain avec un fourreau accessible, le RFOG est généralement installé dans le garage de la maison et ca repart en caox pour alimenter les équipements SFR.

 

Cordialement,

COMMANDE01460
Visiteur

Merci pour votre réponse.

la fibre sera passée dans le fourreau pas le technicien sans problème d 'après vos dire.

Le câblage actuel et passé en cable rj45 depuis le garage jusqu' au salon ,sera t il nécessaire de passer des câbles "coaxiaux" ?

Merci.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

La box sfr fournie étant une box coax c'est bien le signal de la fibre optique qui sera converti par Rfog pour repartir sur un câble coax afin d'alimenter la box donc à moins que vous souhaitez la box qui fait office de décodeur tv dans le garage (ce qui me paraît peux pratique pour le service tv) c'est bien du câble coax qui sera utilisé et non votre installation rj45.

Cordialement,
COMMANDE01460
Visiteur

Merci pour votre réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous n'aurez que des ennuis avec sfr  beaucoup de courage

moi aussi je m'étais dit...ça ira

et la catastrophe arriva

pas de connexion, écrasement de ligne  prélèvements indis 15 jours sans internet

aucune excuse aucune action

COMMANDE01460
Visiteur

Bonjour,

habitez vous dans l'AIN ?

Quels ont été vos problèmes exactement et à quelle dates ?

Quels était vos débits exactement,stable, constant......?

Pourquoi des écrasements de ligne, je ne vois pas l'interet de SFR...

Merci...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 Vous n'avez pas bien lu mon message, reportez vous à mon post initial...

 

  je vous ai dit que sfr au bout de 2 mois n'avait pas réussi à brancher quoi que ce soit rien nada

c'est le plus mauvais de france selon tous les onservateurs...

 

ben non ils n'ont aucun interet à écraser m ligne mais ils l'ont fait car ils sont incompétents et là c'est 3 semaines sans aucun internet

 

et maintenant prélèvements alors que je n'ai jamais eu de conexion sfr!!

 

non je n'habite pas l'ain mais vous aurez les mm ennuis dans tt la france

c'est une société fantôme criblée de dettes

 

elle ne tient encore que grâce à l'argent prélevé indument

 

j'essaie de vous rendre service

mais débrouillez vous

vous verrez bien

ne venez pas pleurer après

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus