Demande de raccordement à une residence maison collectif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vais bientôt amménager dans une maison dans une résidence collectif (maison mais collée les une contre les autres).

La fibre est déjà présente par Orange mais pas par SFR, quand je suis sûr le site de demande de raccordement SFR, ils me proposent que maison individuelle ou immeuble + 12 logement (il y a 12 maisonnette) or ce n'est pas une maison individuelle mais ce n'est pas non plus un immeuble.

 

J'espere avoir étais assez clair ...

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> quand je suis sûr le site de demande de raccordement SFR, ils me proposent [...] or ce n'est pas une maison individuelle mais ce n'est pas non plus un immeuble.

 

En effet, le formulaire sur http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/ n'est pas parfait.

La question qu'il présente est :

 

À propos de votre immeuble

Nombre de logements *
 
  • On voit déjà que s'il y a exactement 12 logements, c'est mal barré Smiley heureux
  • On devine aussi (vu le titre de la question, mais surtout l'astérisque en dessous) que ce n'est pas vraiment la nature (maison / immeuble) mais la taille du regroupement qui les intéresse => individuelle / moyen (une douzaine) / gros (plus d'une douzaine d'un coup)
Dans ton cas, j'aurai mis plus de 12.
À mon avis l'exactitude avec 12 ne change pas grand chose. Par contre (je n'en suis pas sûr) le fait que ce soit des maisonnettes collées ne dit pas si ce sont 12 cas de raccordements individuels (même chez Orange) ou bien un raccordement collectif (en sous-sol partagé par exemple, ce qui existe parfois)... Donc sans connaître comment c'est géré pour vos 12 logements, on ne peut pas vraiment savoir ce que tu devrais répondre.
 
> La fibre est déjà présente par Orange mais pas par SFR
Alors attention à ne pas se méprendre.
Lorsqu'un FAI fibre est présent (Orange ici) cela ne veut pas dire que les autres peuvent te raccorder en fibre en claquant des doigts (il y a beaucoup de fausses idées sur le partage et la mutualisation de fibre : en fait chaque FAI doit amener sa propre fibre (non mutualisée) dans ta ville, puis dans ton secteur, jusqu'au point de mutualisation... Ensuite seulement et sur une courte distance, c'est mutualisé, voir ICI). Donc si SFR n'a pas fait ce travail dans ta ville, pas de raccordement fibre SFR même si Orange est là.
 
La vraie question qui se pose c'est donc :
comment sont relié les autres logements de ton secteur ou de ta ville par SFR ? (tu peux faire des essais d'adresses ICI)
  • pas d'éligibilité fibre FttH (fibre optique de bout en bout) => ton logement ne sera donc pas éligible à la fibre SFR non plus
  • pas d'éligibilité fibre FttH mais fibre FttB (fibre optique à terminaison coaxiale) => ton logement sera éventuellement raccordable par SFR, mais via ce réseau différent et donc rien à voir avec la fibre Orange...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus