DEBIT BOX FIBRE THD FAIBLE

ghost54
Contributeur en Herbe

   Bonjour

Suite à une Pub recue ce jour 27 JUILLET ( passage à 1Gb/s) j'ai vérifié mon dabit sur  " mire.sfr.fr"

94 Mb/s   en RECEPTION

57 Mb/s    en EMISSION

16              en PING

Sur votre forum vous avez donné des conseils pour rechercher  voies émission et réception. VOIR Détails ci-dessous.

Aux vues  de ces mesures, pouvez vous me dire quoi faire pour améliorer ce débit.

Pour Info :

un technicien SFR est venu à domicile : tous les branchements sont corrects avec cables renforcés; tout est OK

Ma box  est neuve ( changée en début de ce mois)

Tout fonctionne bien  SAUF  LE DEBIT

J'aimerais votre avis et vos conseils. D'avance Merci

Ghost54           

 

 

   2018 .07  emission  et réception BOX (3).jpg2018 .07  emission  et réception BOX (2).jpg2018 .07  emission  et réception BOX (1).jpg

 

 

2018 .07  emission  et réception BOX (1).jpg
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ton fichier de configuration est bon.

Tes voies en réception et en émission me paraissent pas même (même si une valeur autour de 42 est plus classique que ces 45...)

 

Le serveur de Massy (c'est le choix préférentiel) sur le site speedtest.net donne-t-il le même résultat ?

Mais fais-tu bien tes test en câble RJ45 et non en wifi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ghost54
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Merci pour la réponse

sur speedtest :degrouptest /ariase: meme résultats

Je ne suis pas en wifi quand je lance les tests...d'ailleurs pas de wifi sur mon ordi.

J'ai contacté le 1023 pour un autre souci(plus d'internet ni de tel... problème réglé en 5 mn) et  j'en ai profité pour leur parler de ce problème de débit  :d'après eux depuis le changement de ma box début juillet, je suis bien à  1Gb et ma zone le permet également.

Comme je leur ai dit...je sais très bien que je n'aurai jamais 1Gb mais au moins 300/400Mb serait le minimum ! 

SFR fait remonter au service expertise lequel doit me contacter mardi 31.07 ou mercredi 01.08 ??

la suite au prochain épisode........

encore merci et bon dimanche.

 

ghost54

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus