Coût de la minute de téléphone !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis très très déçu et en colère
J’ai souscris à une offre apparemment très intéressante
Box fibre starter j’avais bien vu que les communications vers les portables étaient payantes mais j’ai manqué de vigilance sur le tarif !!!
En 2018 je trouve cela honteux de pratiquer de tels coûts
Mes enfants nous appellent de temps en temps sur nos mobiles à partir de la ligne fixe
Résultat 4 min 30 d’appels - 5’44€ soit plus d’1€ la minute je vais bientôt avoir plus de hors forfait que d’abonnement sfr box ...
Je suis un nouveau client SFR mais cela ne vas pas durer plus d’un an !!!
Un tel coût de nos jours c’est de l’arnaque !!
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> 4 min 30 d’appels - 5’44€ soit plus d’1€ la minute

Oui et non.

 

Non car comme l'indique la brochure la brochure tarifaire (celle dispo ICI) la tarification est bien inférieure

  • page 28 : Tarifs des appels avec le service de téléphonie en présélection des offres box de SFR (hors Offre Box 4G).
  • Tous les appels sont décomptés à la seconde dès la première seconde après un coût de mise en relation.
  • Prix de la minute 0,35 euros / Coût de la mise en relation par appel 0,35 euros

Oui, d'une certaine façon, car tu ne présentes pas la totalité des informations. Pour arriver à 5,44 euros, il y a fort à parier que vous avez passé PLEIN de petits appels.

Et comme tu le vois sur la tarification ci-dessus : il y a 35 centimes de mise en relation à chaque appel.

Donc si tu passes 10 appels de 2 secondes, tu payeras 10 fois 35 centimes = 3,5 euros pour seulement 20 secondes de communications !!! ce qui fait encore plus cher avec ton calcul cumulatif, mais qui ne correspond pas au mode de calcul réel du coût qui est appel par appel. C'est une façon de présenter les choses.

 

Certes ce n'est pas "avantageux", mais pour un forfait qui ne contient pas les appels vers les mobiles en "gratuit" dans l'offre, ça me parait classique.

 

Inversement, rien ne t'interdit de prendre l'option d'appels illimités vers les mobile (décrite dans la même brochure page 21)

  • incluse gratuitement dans le forfait à partir du niveau POWER
  • en option à 5 euros/mois au niveau STARTER qui est le tien

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(suite)

Par curiosité, j'ai regardé la tarification pour l'offre box de base chez Orange (actuellement Livebox Fibre 22,99 euros/mois pendant 12 mois puis 41,99 euros.mois)

  1. cette offre ne contient pas non plus les appels vers les mobiles (elle ne contient que les appels vers les fixes) : voir ICI
  2. l'option pour ajouter les appels illimités vers les mobiles est au même prix : 5 euros/mois (voir ICI)
  3. par contre la tarification est quasi 2 fois mois chère : 13 centimes de mise en relation + 1 (même document que ci-dessus)

Bref, au bilan

  • l'offre de base SFR STARTER a un prix nettement moins cher que l'offre de base chez Orange (mais les prix sont presque identiques après 12 mois)
  • l'option intégrant les appels illimtés vers les mobiles est à un prix identique chez SFR et Orange
  • sans cette option, la tarification de chaque appel mobile est le double chez SFR que chez Orange

Morale de l'histoire => si tu appelles peu ou pas du tout les mobiles, c'est plus avantageux chez SFR, et seulement la première année !

Ensuite, ou bien si tu prends l'option appels illimités, aucun avantage chez SFR (si ce n'est que tu as payé ta première année bien moins cher).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fred95300
Contributeur en Herbe
Moi aussi j'ai eu la surprise. Le commercial m'a dit que suite au déménagement je gardais les memes avantage en fibre. Moralité je suis passe de tout illimité a que les fixes en illimité.... J'ai pris l'option pour éviter cet m...de de sur facturation. Mais des la nouvelle box free good-bye SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus