Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Offres box Fibre de SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Choix de la terminaison

Bonjour,

J'habite sur Villeurbanne et je suis actuellement abonné chez SFR, avec le forfait fibre Power (39.99€/mois).

C'est une connexion en terminaison fibre, 1G de débit.

Je souhaite changer de forfait et passer sur la formule RED SFR "Fibre" (19.90€/mois), mais je constate dans les détails de l'abonnement que la terminaison est en coaxiale.

Pour des raisons d'emplacement des boitiers de connexion Internet dans mon logement, je souhaite rester en terminaison fibre.

En appelant le support SFR, ils me disent que je ne suis pas éligible à la fibre.... Smiley surpris

Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation et à pu avoir une vrai fibre chez RED SFR ?

Merci d'avance.

Guillaume

Post(s) : 3990

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1114

Réponse(s) acceptée(s) : 381

Re : Choix de la terminaison

[ modifié ]

Bonjour dracurf,

Vous avez eu la chance dans le passé d'être équipé de la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

Si votre domicile est maintenant éligible au câble coaxial de RED by SFR ou de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ET à la fibre optique de RED by SFR ou SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR, vous ne pouvez être équipé QUE du câble coaxial de RED by SFR ou de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.
Il sera peut-être nécessaire que vous souscriviez auprès d'un autre opérateur comme Orange (ou éventuellement Free ou Bouygues Telecom) pour bénéficier de la fibre optique en FTTH.

Chez RED by SFR comme chez SFR depuis le rachat de SFR par Altice / Numericable, ce n'est pas le client qui choisit son offre, c'est RED by SFR ou SFR qui le fait à sa place.
La raison est simplement qu'un client câble coaxial de RED by SFR ou SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable est beaucoup plus rentable pour RED by SFR ou pour SFR qu'un client fibre optique de RED by SFR ou SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

[EDIT CM : Pour plus de clarté, cette conversation a été verrouillée car une solution a été approuvée par l’auteur]

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Choix de la terminaison

Merci pour ta réponse et les explications.

Et effectivement ca me parait assez logique.

Dommage, j'ai déjà tous le mato connecté en fibre et ca n'aurait finalement pas été tres compliqué "techniquement" que SFR modifie mon forfait.

Mais ma demande ne rentre pas dans les cases...  Smiley frustré

Encore merci.