Box NB6 et Box Evolution

ALJOUB
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis équipé en Fibre depuis plusieurs mois (1GO), et j'ai comme  équipements ma "vieille" Box NB6 et Evolution. Je trouve que ma box Evolution a des temps de réponse assez lents, voire aléatoires, notamment le temps de zapping est assez long malgré 2 interventions les mois passés pour faire effectuer des MAJ par les services de SFR.

Ma question porte sur l'intérêt , ou pas, de s'équiper avec les composants nouvelle génération (Box et décodeur 4K) pour améliorer la situation, et, si oui, comment faire et à quel coût?

j'ai un abonnement Box THD Premium actuellement.

Merci de votre éclairage.

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

L'échange d'équipement SFR box et.ou décodeur vers un matériel plus récent est facturé 49€ car il s'agit d'un échange de confort vu que votre matériel est toujours fonctionnel.

En effet le décodeur plus (STB7) dispose d'une interface plus fluide que le décodeur évolution et surtout il est compatible Netflix.

Essayer de négocier l'échange de votre matériel avec le service commercial SFR soit en mettant en avant votre ancienneté si vous n'etes plus engagé, soit en reprenant un engagement de 12mois.

 

Cordialement,

 

ALJOUB
Contributeur en Herbe

Je viens d'appeler SFR, j'en suis encore tout chose! Le nouveau décodeur c'est 69 €, la caution 49 € ! Je suis client depuis 2006 pour le mobile, deux mobiles au total, depuis 2010 pour l'internet et la TV ( aujourd'hui abonnement Box THD Premium; AUCUNE proposition de remise sur les conditions de ce nouveau décodeur ne sera possible...Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux résilier et être le "nouveau client" d'un opérateur quelconque pour être considéré, le client fidèle est devenu un abonné, c'est ma conclusion...

Triste comportement...

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suis désolé de la réponse qu'on vous a apporté au service client et également surpris des conditions.

A ma connaissance il n'y a plus de caution sur le décodeur TV chez SFR depuis la mise en place des frais d'ouverture de ligne mais je ne suis pas du service client donc je ne connais pas forcément toutes les subtilités notamment par rapport a des anciens contrats box comme le votre.

 

Mon dernier conseil serai donc dans votre logique de passer un appel au 1023 service resiliation pour voir si le service retention d'abonnée est plus conciliant à votre demande surtout que vous êtes un client fidèle avec un abonnement box premium et deux mobiles SFR.

Si ce service ne vous donne pas satisfaction en effet vous pourrez en toute conscience aller jusqu'aubout de votre reflexion.

 

N'hésitez pas à venir partager sur le forum la conclusion de votre démarche.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus