Offres box Fibre de SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Solution approuvée

Arnaque sfr

[ modifié ]

Bonjour, je passe par ici pour raconter mon histoire SFR et ainsi prévenir les potentiels futur clients de SFR. Aujourd’hui ça ne fait que depuis janvier que je suis abonné chez eux, nous sommes au mois de mai et j’ai mon lot d’histoire à raconter avec SFR. Pour commencer j’ai créer ma ligne chez SFR après avoir emménagé avec mon copain qui est déjà client SFR mais pour mobile, on a donc décidé de prendre une box SFR sachant qu’il y avait une offre à 25€ par mois pendant 1 an au lieu de 35€ et c’est une offre qui comportait l’indication “Sans engagements”. On a reçu la box après un long délais dans un point de retrait, une fois installée, la box internet n’a jamais démarré, pendant 1 mois on a eu le passage de 3 technicien, 2 de France telecom et 1 de chez sfr, sachant que France telecom n’avait rien a voir avec la défaillance de la box, les deux techniciens m’ont dit que ça ne venait pas d’eux... après s’etre plains sur Twitter, après avoir appelez je ne sais combien de fois le 1023, il y a personne qui a su résoudre le problème, sachant qu’ils nous ont tous fait faire la même procédure à chaque fois!! Jusqu’au jour où ils se sont enfin décidé à nous renvoyer une nouvelle box qui cette fois est arrivé très vite. Après avoir branché la nouvelle bo, ENFIN après 1 mois et demi d’attente on a enfin eu internet et la télé, heureusement que moi, ayant un forfait mobile Free, j’ai la 4G illimité donc j’ai quand même pu travailler sur mon ordinateur sachant que je travail à domicile et qu’internet m’est indispensable. Après cette histoire nous avons réclamé de ne pas payer le temps où nous n’avons pas eu de télé ni internet. Ils ont été retissant mais ont fini par accepté.
Et depuis quelques temps nous avons eu de nouveau des problèmes, là télé affiche régulièrement « signal tv indisponible » là box internet s’éteint sans prévenir et tout ça au moins une fois par jour. Comprenez que j’en ai eu marre, aujourd’hui j’ai donc appeler sfr pour résilier mon abonnement sachant qu’on nous avait précisé que c’était sans engagement et en appelant le service de résiliation, on me dit que je suis engagé pour 1 an et que si je resilie je devrais les 9 mois d’abonnement restants sachant que la remise de 10€ ne sera pas prise en compte dans la résiliation et puis je me suis aussi rendu compte que dans 1 an, il y a 12 mois et étant donné qu’on nous a fait le mois de janvier gratuit vu que la box ne fonctionnait pas, ils nous ont réengagé pour 1 mois de plus car le service de résiliation de sfr m’a dit que mon contrat se terminait en janvier 2019 INCLUUUUS!!!! Ça me fait donc plus de 300€ à débourser pour me débarrasser d’eux!! Bref je lui ai dit qu’il y avait une erreur, que c’était une offre sans engagement d'où le fait que nous avions choisi cette offre et il m’a répondu que non et que pour pouvoir résilier sans frais, il aurait fallu que ma box ne fonctionne plus du tout depuis 21 jours mais lorsque c’est un disfonctionnement par intermittence, ça n’entre pas en compte et il s´est permis de me dire que j’aurai du lire les conditions du contrat avant et je lui ai répondu que ce genre d’information aurait dû être précisé lors des informations que nous avons demandé sur cette offre box au lieu de ça on nous fait de la fausse pub et de fausses promesse!! Le commercial SFR a fini par me dire que tout ce qu’il pouvait faire c’est m’offrir un mois gratuit et ensuite m’en passer le service technique pour régler le problème de ma box, j’ai donc attendu le transfert de l’appel, j’ai attendu 20 min pour qu’au final on me dise qu’ils peuvent rien faire à distance et qu’ils allaient vérifier le planning des techniciens pour en faire venir un chez moi, encore une fois, on m’a de nouveau mis en attente et j’ai fini par raccroché car j’ai une vie et que j’ai pas que ça à faire d’attendre Qu’un techniciens se bouge les fesses. Bref je me plaindrais de cette histoire là où je pourrais et je ferai passer le message autour de moi de l´arnaque qu’est SFR.

Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 3946

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 958

Réponse(s) acceptée(s) : 232

Re: Arnaque sfr

Bonjour @VinceDMG

Je ne suis pas habitué à toutes les offres SFR, mais c'est vrai qu'ils ont généralisé depuis déjà un moment la notion d'engagement sur les 12 premiers mois pour les box.

Donc, si ton offre était bien "sans engagement", n'as-tu vraiment en ta possession aucun document qui le mentionne ?

• plaquette publicitaire ?
  • ligne du contrat souscrit ?
  • autres sources ?

Par ailleurs, la notion de "21 jours consécutifs de panne" pour résilier pour cause technique n'est que le critère SFR. Du point de vue légal il n'y a rien de tout cela : on est, quel que soit le cas, toujours en droit de résilier sans frais si le service n'est pas rendu par le prestataire comme il le devrait. Cela dit c'est là que dans ton cas cela deviendrait potentiellement délicat puisqu'il te faudra argumenter (voire prouver) que chaque jour il y a une coupure et que ce n'est donc pas un service rendu acceptablement.

Pllutôt que de t'échiner au 1er niveau que tu as contacté, tu peux peut-être essayer de gravier les échelons jusqu'au médiateur via cette procédure ?
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s