Offres box Fibre de SFR

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Date d'inscription : 02-08-2019

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.


@dachette66  a écrit :

ce qui est ahurissant c'est que cet arnaqueur n'ait pas encore été  muselé soit par SFR soit par une quelconque autorité.


C'est une vrai société qui utilise de méthodes frauduleuses !

Son nom apparaît sur les forum SFR mais aussi ORANGE ....

Il est à mon sens possible de les "épingler" il faut que chaque personne concernée adresse un courrier à  l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 4 place de Budapest CS 92459 -75436 Paris Cedex 09 - http://acpr.banque-france.fr/accueil.html

Je voulais joindre les documents reçus par sms en fichier PDF mais on ne peut mettre que des images, et une seule à la fois ... Il y a toutes les informations pour les litiges et le refus de conservation des données.

Date d'inscription : 26-01-2015

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Bonjour, c'est exactement ce qui m'est arrivé en janvier dernier. (CTF compare ton forfait et CDA). Et comme vous je me suis laissé convaincre. Un seul oui dans la conversation enregistrée suffit à nous piéger. J'ai renvoyé le formulaire de renonciation en LR avec AC et reçu en retour la confirmation d'annulation 2 jours plus tard par SMS. Rien à signaler depuis. J'ai contacté SFR qui m'a dit que ça ne venait pas de chez eux et ne semblait  pas les intéresser...J'ai contacté également ma banque qui m'a dit qu'on ne devait jamais donné son IBAN que c'était très imprudent de l'avoir communiqué .Je filtre les appels avec un répondeur et ne réponds plus en cas de doute . Honte à tous ceux qui agissent de la sorte, comment des personnes  acceptent de faire ce genre de "métier" ?  Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. Cordialement

Date d'inscription : 24-02-2018

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

vous avez fait les bonnes démarches, plus la rétractation avec le courrier à faire ; ensuite je n'ai plus eu d'ennui avec ces gens là.

je ne comprends pas que SFR n'intervienne pas pour arrêter cette arnaque malgré toutes les réclamations !

Bon courage.

LF

 

Date d'inscription : 02-08-2019

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Pour information, et en complément des mes précédents messages du 02/08/2019.

 

J'ai reçu le courrier avec le contrat de souscription d'assurance CDA le 08/08/2019 soit 1 semaine après l'appel téléphonique et non pas 72h comme me l'avait indiqué l'opérateur.

 

Le 09/08/2019, j'ai renvoyé par LRAR (3 courriers distincts envoyés sous le même n° AR) :

 

- Courrier de rétraction à CDA

- Courrier de réclamation à CDA ==> dénonciation méthodes frauduleuses

- Courrier de demande de suppression de toutes les données recueillies à CDA

 

J'ai également adressé un Courrier à l'ACPR de signalement des sociétés CTF et CDA DEVELOPPEMENT pour pratiques commerciales frauduleuses (avec toutes les références et imatriculations de ces 2 sociétés + copies courriers à CDA + copie des pages du forum SFR indiquant que les même pratiques étaient opérées avec des clients ORANGE).

 

Le 12/08/2019, j'ai reçu un sms de CDA me confirmant l'annulation du contrat.

 

Il ne devrait pas y avoir de suites même si cet épisode a généré beaucoup de temps (+ envoi LRAR) passé inutilement à rattraper mon "erreur".

Date d'inscription : 27-08-2019

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai subi la même arnaque aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr du nom: CTF, je crois, mais pas sûr du tout et aucune façon de les joindre.

En tous cas, j'ai cru que c'était SFR.

 

J'ai donné mon IBAN. J'ai racccroché car je devais recevoir un 2è appel de leur part pour une raison qui m'a échappé.

Entretemps, je m'étais rendu compte de l'arnaque.

Au deuxième appel, je leur ai dit que ça ne m'intérressait pas.

 

J'ai fait les démarches auprès de ma banque pour vérifier les prélèvements

 

Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas sûr d'avoir rien contracté avec eux.

Si je reçois le courrier de leur part, je résilie, à vous lire et en toute logique.

 

Mais si je ne reçois rien comment être sûr que le contrat n'a pas pris effet?

Date d'inscription : 07-07-2018

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Bonjour,

 

Voici la marche à suivre, qui m'a donné de bons résultats :

 

Changer le mot de passe  dans l'espace client SFR.

Contester le mandat de prélèvement SEPA envoyé par la banque, qui procèdera au remboursement du prélèvement au cas où il serait déjà imputé.

Surveiller les opérations sur votre compte et faire opposition aux prélèvements provenant de cet émetteur si ceux-ci persistaient malgré tout dans les mois qui suivent.

Enregistrer le n° d'appel "maquillé" dans votre répertoire, afin de pouvoir l'identifier à la prochaine tentative : j'ai nommé le 0172321140 "Arnaque SFR" & bien m'en a pris, car j'ai reçu le 22/08 un appel de ce même n° et l'interlocuteur s'est présenté comme mon conseiller Pacifica ; j'ai pris un réel plaisir à lui recommander de changer de métier, var des poursuites étaient engagées contre son organisme pour arnaques : il n'a pas insisté !

Bonne journée.

gegetrouvetout

Date d'inscription : 07-07-2018

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Bonjour,

 

Bravo pour toutes ces démarches !

Celà va rendre service à beaucoup d'entre nous.

Merci.

 

Bonne journée.

 

gegetrouvetout

Date d'inscription : 27-08-2019

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Qu'est-ce que vous recevez dans le dossier par courrier hormis la possibilité de résilier?

Est-ce qu'une signature est nécessaire pour que le contrat soit actif?

 

Sur la première communication que j'ai eu avec eux j'étais positif dans mes réponses et j'ai donné mon IBAN. C'est au 2è appel que j'ai eu compris et que je leur ai dit d'annuler.

 

Ils m'ont rappelé aujourd'hui. Ils insistent pour que je réponde à un appel de validation que je dois recevoir après.

Il m'a dit que le contrat était entamé et que si je ne répondais à l'autre appel ils me prélèveraient 600 euros pour résilier

(alors qu'ils ne peuvent pas, ils n'ont que mon IBAN)

Je crains qu'ils insistent pour me faire aller au bout.

Je leur ai dit d'annuler toutes les démarches et ils ont raccroché.

 

Je ne sais toujours pas si je dois aller au bout de la démarche pour recevoir le courrier et résilier ou si je ne risque plus rien.

J'ai reçu un autre appel auquel je n'ai pas répondu.

 

Est-ce que vous me conseiller d'envoyer une lettre de rétractation sur ce modèle, pour être sûr:

https://www.reponse-conso.fr/modele-lettre/commerce/demande-dannulation-dun-contrat-suite-a-un-demar...

Date d'inscription : 07-07-2018

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Re: Appel téléphonique de C.T.F.

Bonjour,

 

Voici la marche à suivre, qui m'a donné de bons résultats :

 

Changer le mot de passe  dans l'espace client SFR.

Contester le mandat de prélèvement SEPA envoyé par la banque, qui procèdera au remboursement du prélèvement au cas où il serait déjà imputé.

Surveiller les opérations sur votre compte et faire opposition aux prélèvements provenant de cet émetteur si ceux-ci persistaient malgré tout dans les mois qui suivent.

Enregistrer le n° d'appel "maquillé" dans votre répertoire, afin de pouvoir l'identifier à la prochaine tentative : j'ai nommé le 0172321140 "Arnaque SFR" & bien m'en a pris, car j'ai reçu le 22/08 un appel de ce même n° et l'interlocuteur s'est présenté comme mon conseiller Pacifica ; j'ai pris un réel plaisir à lui recommander de changer de métier, var des poursuites étaient engagées contre son organisme pour arnaques : il n'a pas insisté !

Bonne journée.

gegetrouvetout